Aller au contenu
  • 0

Moto 50cc ou scooter 70cc


StuntBCD
 Partager

Question

Salut tout le monde ( alors déjà je suis desolé mais je sais pas du tout ou mettre ma question donc je l'ai mi dans moteur et prépa )  je voudrais des avis car j'hésite à vendre mon scooter et acheter une mecaboîte car je suis beaucoup plus moto mais je suis grave attaché a mon stunt mdrr ça fait 2 ans que je l'ai et il marche plutot bien je prend 98 avk toute une configuration deriere mais bon on se lasse vite et niveau tenu de route , esthétique , bruit etc... c'est pas terrible mais bon après je me dis que dans 1 an et demi j'aurais l'age pour le permi gros cube donc j'hésite aussi à gardé mon scoot jusqu'à mes 18ans  et mettre un kit 70 avec toute une configuration deriere ( que j'ai déjà il manque juste le 70 ) pour avoir un petit gain de puissance 

donc voilà d'après vous est ce que ça vaut le coup de vendre le scooter pour acheter une mecaboîte ou gardé le scooter et mettre un 70 du genre athena etc  en attendant mes 18 ans  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour je te dirai de mettre un 70cc sur ton scooter essentiellement pour des raisons d'entretien. 

Par un embrayage et plus embêtant à changer un kit chaîne aussi. 

Après le plaisir de conduite n'est pas le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour je te dirai de mettre un 70cc sur ton scooter essentiellement pour des raisons d'entretien. 

Par un embrayage et plus embêtant à changer un kit chaîne aussi. 

Après le plaisir de conduite n'est pas le même. 

Merci pour t'a réponse oui c'est ça le problème une moto c'est plus plaisant a conduire après un scooter qui wheel a chaque coup de gaz ça doit être pas mal aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Comme je te l'ai dit un scoot pour l'entretien et des raisons pratiques. 

Ensuite pour la conduite rien ne vaut un mecaboîte ayant eu les 2 et même en 125cc encore mieux. 

Oui surtout en ville le scooter est vraiment plus adapté mais malheureusement je suis plutot en Campagne 

oui je m'en doute mais le permi 125 ne m'intéresse pas a 1 an et demi du permi gros cube ça serre a rien jprefere garder mon argent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, nathan 2917 a dit :

et une 50 le bordel que ca fait rien qu avec un pot...

Ouai mdrr moi ça va j'aime bien mais ce qui m'énerve c'est que eux ils ont juste un pot le reste est d'origine  , moi j'ai toute une configuration deriere mais il me fume mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jeff lee a dit :

ca dépend de ta configuration

Kit 50 conti alu ,vilebrequin doppler s1r , pot bidalot s3r , clapet malossi, pipe malossi, carburateur 19 dell'orto ( gicleurs de 120 ) , cornet malossi , variateur malossi, embrayage Stage6 , ressort de poussée jaune le reste est d'origine et m'a transmis je sais pas si elle est d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, StuntBCD a dit :

Kit 50 conti alu ,vilebrequin doppler s1r , pot bidalot s3r , clapet malossi, pipe malossi, carburateur 19 dell'orto ( gicleurs de 120 ) , cornet malossi , variateur malossi, embrayage Stage6 , ressort de poussée jaune le reste est d'origine et m'a transmis je sais pas si elle est d'origine 

il est énorme ton gicleur avec le même carburateur et une plus grosse configuration et un cornet je suis en 85 je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, nathan 2917 a dit :

il est énorme ton gicleur avec le même carburateur et une plus grosse configuration et un cornet je suis en 85 je crois 

Je sais mais il veut pas accepté des gicleurs plus petit après je suis trop pauvre d'après le mécano qui ma fait mon réglages mais je suis juste un petit peu trop riche là bougies est de couleur chocolat au lait /brique rouge 

genre quand je suis en vitesse de pointe si jouvre les gazs en grand il fait beaucoup de bruit et je perd de la puissance et a chaud ah l'accélération il a du mal a s'élancer mais gueule a mort par contre a froid il se leve tout seul mdrr un vrai plaisir 

il y a 8 heures, dada65 a dit :

salut ... 

oui ton gicleurs et énorme :ohmy:

je serais de toi je remet la boîte à air d'origine tu retire le petit tube qui a l'intérieur un gicleur de 100 pour commencer et tu baisse au fur et a mesure selon comment regit ton scooter ... 

Salut 

nan je préfère le cornet j'aime bien le bruit et il prend pas la flotte le mien donc c'est bien 

comme je l'ai dis juste avant a nathan le mecano m'a dit qu'il y a que avec le gicleur de 120 ou j'étais pas pauvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, StuntBCD a dit :

Ah super mdrr bah de base moi je voudrais un polini corsa mais il coute 200€  ...

ouai et pas ouf... 

ta un vilebrequin renforce ? Si oui je te conseil le top racing sur scooter center c'est un top bleu pas bleu et tu le paye 30€ de moins mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

ouai et pas ouf... 

ta un vilebrequin renforce ? Si oui je te conseil le top racing sur scooter center c'est un top bleu pas bleu et tu le paye 30€ de moins mdr 

Bah j'ai un vilebrequin doppler s1r mais je ne sais pas dutout combien de km il a et si il a déjà subit des serrage ou pas 

Ah ouai mais c'est pas une contre-façon ? Et le site il est fiable ? parsque je connais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...