Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha fiabilité compteur Stage6 multifonction


guigui34420
 Partager

Question

bonsoir sur mon nitro de 2009 il y a un compteur Stage6 multifonction , et au niveau de la jauge à essence ses en pourcentage de 5 en 5 jusqua 100 , mes je trouve que sa donne de fausse indication quand on roule ça passe de 70 a 20 puis sa remonte enfin ses pas terrible , que me conseillez vous ? ou prendre,un autre compteur type origine ou acheter le compteur Stage6 dédi uniquement pour l essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

donc a voir que ton branchement et ton réglage du compteur sois bon 

le branchement est bon ses juste que ça a l'air sensible car a peine que le scooter bouge un peu ses la que ses plus du tout bon . cet a dire ? quel réglage ? pour la vitesse du compteur sa ses bon il est bien régler , pourquoi il y a aussi un réglage à faire au niveau du compteur pour la jauge

après quelque recherche de la notice voir lien , il y a effectivement un réglage pour la jauge mes jii connais rien en anglais , tout d abord il parle de jauge résistance de sélectionner 100 ou 510 homs mes sa comment on le sais ses par rapport au scooter au faisceaux eccttt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, guigui34420 a dit :

le branchement est bon ses juste que ça a l'air sensible car a peine que le scooter bouge un peu ses la que ses plus du tout bon . cet a dire ? quel réglage ? pour la vitesse du compteur sa ses bon il est bien régler , pourquoi il y a aussi un réglage à faire au niveau du compteur pour la jauge

après quelque recherche de la notice voir lien , il y a effectivement un réglage pour la jauge mes jii connais rien en anglais , tout d abord il parle de jauge résistance de sélectionner 100 ou 510 homs mes sa comment on le sais ses par rapport au scooter au faisceaux eccttt

 

 

Bonjour, si j'ai bien compris une fois que tu as regardé sur la résistance de la jauge il y a ecrit si c'est 100 ou 510 ohms; tu dois calibrer le message d'alerte d'essence basse sur 10% au lieu de 50% sinon ça délire je suppose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, donkishock a dit :

Bonjour, si j'ai bien compris une fois que tu as regardé sur la résistance de la jauge il y a ecrit si c'est 100 ou 510 ohms; tu dois calibrer le message d'alerte d'essence basse sur 10% au lieu de 50% sinon ça délire je suppose.

oui je la connais cette notice mes la dernière page qui concerne les réglage de la jauge sur le compteur n est pas traduit . Non je n es pas regarder sur la résistance de la jauge du scooter  car j'ai pas eu le temps et je ne sais pas ou ses ecrit si quelqu’un peu me dire , Je disais juste que dans la notice ses écrit qu il y a un réglage 100 ou 510 a régler sur le compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

teste en 100homs ça devrais être bon 

je viens de regarder les réglage du compteur et ses déjà sur 100 ohms et niveau réglage pour la jauge il y a juste choisir 100 ou 510 pour la résistance et le clignotement du chiffre quand ses en réserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/09/2017 à 23:15, fred82000 a dit :

ah oui mal compris sur le moment je penser que il y avais un réglage sur 100 et un autre que tu savais pas si tu mets 100 ou 510 oui teste et tu nous dira si sa marche 

donc j'ai tester 510 et ses pas bon , sa m'indique 100 pour-cent alors que j'ai la moitié du plein et positionné sur 100 ohms  sa indique 50 pour-cent d'essence . je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour question les câbles électriques utiser pour les branchement sont de même section (ampères au mm2)entre faisceau et compteur ? 

la section des câble du compteur non pas les même section que celui du faisceau donc pas évident .

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu as pas les câble d'inversser au branchement bissare sa j'ai demander a un colegue il ne sais plus se qu'il a mit mais lui il fonctionne nikel 

oui mes si j inverse il me semble que sa marche pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En dernier recours change les câble électrique concernant ton flotteur de réservoir par des de même section de ceux du compteur. 

Ton compteur réagi sur un réglage ohmique des câbles de différentes sections n'ont pas la même résistance et pas la même conductivité. 

Cela pourrait fausser l'intrepretetion de ton compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/10/2017 à 19:03, Barry/Sheene a dit :

En dernier recours change les câble électrique concernant ton flotteur de réservoir par des de même section de ceux du compteur. 

Ton compteur réagi sur un réglage ohmique des câbles de différentes sections n'ont pas la même résistance et pas la même conductivité. 

Cela pourrait fausser l'intrepretetion de ton compteur. 

ok je vais faire sa

 

Le 01/10/2017 à 20:40, fred82000 a dit :

si rien ne change il faudrais aussi voir ce que tu as mit comme floteur car tu en a mi un neuf il me semble et si c'est pas un origine sa pourrais fauser tes réglage du compteur 

le flotteur ses celui d'origine commandé cher mbk avec la carte grise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais re regarder le branchement car je m'en rappelle plus , petite question qui na rien a voir  , je possède un quad 400 ltz, dessus j'ai un compteur vapor mes qui ne me convient pas car pas de jauge essence , j'aurais voulu savoir si les compteur universel comme le Stage6 ou autre marque qui intègre une jauge à essence peu se brancher sur une moto ou sur un quad pour ma part qui ne comporte pas de jauge mes uniquement un voyant d essence , es ce que la jauge du compteur fonctionnera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, guigui34420 a dit :

je vais re regarder le branchement car je m'en rappelle plus , petite question qui na rien a voir  , je possède un quad 400 ltz, dessus j'ai un compteur vapor mes qui ne me convient pas car pas de jauge essence , j'aurais voulu savoir si les compteur universel comme le Stage6 ou autre marque qui intègre une jauge à essence peu se brancher sur une moto ou sur un quad pour ma part qui ne comporte pas de jauge mes uniquement un voyant d essence , es ce que la jauge du compteur fonctionnera 

Alors ça c'est une bonne question pour le coup:socool2:.

Non je crois pas sur ton 400ltz tu n'as que un capteur donc pas de variation de résistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...