Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Après montage du top perf 70, claquement quand le moteur tourne


Jonab
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 22 minutes, Jonab a dit :

bonjour à tous, je viens d'installer un top perf 70 sur mon citystar mais une fois le scooter démarrer il y a un claquement assez fort et si je mes un peu de gaz le bruit s'amplifie savez vous pourquoi ?  Du coup j'ai remonté l'origine.  

salut , ta cage à aiguilles la tu mise neuve ? 

quand tu remplace un haut moteur faut remplacer la cage à aiguilles part une neuves ... ( d'ou peut être si tu as pas changer ce claquement ) 

ton soucis peut être aussi le joint de culasse qui en aluminium ou couleur cuivre il suffit que tu as mal fait le serrage de ta culasse et le joint c 'est ambimé et quand il est plus en état il fait un bruit comme un claquement 

tu aurait du nous faire une vidéo avant de tout remonter a l'origine ... 

car ça peut être plein de chose ... comme part expleme roulements de vilebrequin , galets hs ( sur la ferraille )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

si tu entends le claquement à chaque tour minute, même s'il n'y a pas de marque sur le bas du piston ça ne veut pas dire que c'est pas la "buté", fais une photo du carter interieur cylindre, on verra de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
Moi j'ai eu le même soucis avec tous mes kit sur peugeot H, c'est parce qu'il y a une buté au bas du carter qui fait que le piston tape dedans, donc 2 solution soit tu lime cette "buté" soit tu raccourcis le piston de quelque milimetres pour qu'il fasse la même hauteur que le piston d'origine. ne roule pas plus avec ça va cassé assez vite, j'ai cassé 3 kit en 2 mois avant de comprendre d'ou ça venait, c'est peugeot et l'euro3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une foi le cylindre origines remonter le bruit à disparu. J'ai pas changer la cage à aiguille. Le scooter à 1300 km 

il y a 44 minutes, dada65 a dit :

salut , ta cage à aiguilles la tu mise neuve ? 

quand tu remplace un haut moteur faut remplacer la cage à aiguilles part une neuves ... ( d'ou peut être si tu as pas changer ce claquement ) 

ton soucis peut être aussi le joint de culasse qui en aluminium ou couleur cuivre il suffit que tu as mal fait le serrage de ta culasse et le joint c 'est ambimé et quand il est plus en état il fait un bruit comme un claquement 

tu aurait du nous faire une vidéo avant de tout remonter a l'origine ... 

car ça peut être plein de chose ... comme part expleme roulements de vilebrequin , galets hs ( sur la ferraille )

 

mes configuration sont : 

pot touring débrider

variateur origine débrider avec galet de 8g

gicleur de 65. 

il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

salut

avec ton origine le claquement et il la ou pas ?

Salut, non le claquement et plus la 

il y a 51 minutes, dada65 a dit :

salut , ta cage à aiguilles la tu mise neuve ? 

quand tu remplace un haut moteur faut remplacer la cage à aiguilles part une neuves ... ( d'ou peut être si tu as pas changer ce claquement ) 

ton soucis peut être aussi le joint de culasse qui en aluminium ou couleur cuivre il suffit que tu as mal fait le serrage de ta culasse et le joint c 'est ambimé et quand il est plus en état il fait un bruit comme un claquement 

tu aurait du nous faire une vidéo avant de tout remonter a l'origine ... 

car ça peut être plein de chose ... comme part expleme roulements de vilebrequin , galets hs ( sur la ferraille )

 

Une foi le cylindre origines remonter le bruit à disparu. J'ai pas changer la cage à aiguille. Le scooter à 1300 km , desole j'ai pas penser à faire une vidéo j'aurais dû 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Jonab a dit :

Une foi le cylindre origines remonter le bruit à disparu. J'ai pas changer la cage à aiguille. Le scooter à 1300 km 

mes configuration sont : 

pot touring débrider

variateur origine débrider avec galet de 8g

gicleur de 65. 

Salut, non le claquement et plus la 

Une foi le cylindre origines remonter le bruit à disparu. J'ai pas changer la cage à aiguille. Le scooter à 1300 km , desole j'ai pas penser à faire une vidéo j'aurais dû 

Si tu peux fais une photo du carter moteur en bas à 'linterieur en dessous du piston, et regarde aussi l'etat du piston du kit s'il il y a des marques sur la bas de la jupe comme des impacts c'est que c'est l'histoire de la "buté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, donkishock a dit :

Si tu peux fais une photo du carter moteur en bas à 'linterieur en dessous du piston, et regarde aussi l'etat du piston du kit s'il il y a des marques sur la bas de la jupe comme des impacts c'est que c'est l'histoire de la "buté".

Ok merci je vais regarder 

il y a 7 minutes, Jonab a dit :

Ok merci je vais regarder 

Pas de marque sur le piston. Je suis perdu..

il y a 11 minutes, donkishock a dit :

Si tu peux fais une photo du carter moteur en bas à 'linterieur en dessous du piston, et regarde aussi l'etat du piston du kit s'il il y a des marques sur la bas de la jupe comme des impacts c'est que c'est l'histoire de la "buté".

Le piston n'a pas de marque vraiment étrange se claquement surtout que plussieur personne ici l'on monter et à priori il non pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, guizmo02400 a dit :

essaie de monter deux joint de culasse ou une cale cylindre pour voir si c au niveau de la culasse que vient ton claquement

Bonjour autant contrôler le squish à ce tarif.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déjà on monte pas un kit neuf avec une cage à aiguilles qui a déjà fait des borne tu la change directement quand tu monte un kit ou même juste un piston neuf 

après a voir le squish qui sois bon et pas monter des cale c'est pas comme sa que le souci sera régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/09/2017 à 18:42, fred82000 a dit :

alors déjà on monte pas un kit neuf avec une cage à aiguilles qui a déjà fait des borne tu la change directement quand tu monte un kit ou même juste un piston neuf 

après a voir le squish qui sois bon et pas monter des cale c'est pas comme sa que le souci sera régler 

Oki merci et c'est quoi le  Squish ? Non je mets pas de cale 

Le 27/09/2017 à 19:02, Barry/Sheene a dit :

Bonjour pour moi la solution à déjà été dite dans l'un des post avec une photo des carter niveau embiellage se serait mieux. 

  bonjour Barry/sheene , j'ai pas compris ton message 

En tout cas merci pour votre aide c cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le squish et un réglage à faire su les cylindre alu mais bon parfois c'est bien de le regarder sur les autres kit qui ne lon pas si un souci de piston qui tappe la bougi ou autre 

et ce que demande barry c'est que tu démonte ton cylindre au comlplet et tu lui fasse une photo de dedans ou tu vois les carter a linterieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

alors le squish et un réglage à faire su les cylindre alu mais bon parfois c'est bien de le regarder sur les autres kit qui ne lon pas si un souci de piston qui tappe la bougi ou autre 

et ce que demande barry c'est que tu démonte ton cylindre au comlplet et tu lui fasse une photo de dedans ou tu vois les carter a linterieur 

D'accord merci mon kit est en fonte, ok pour les photo je vais voir se weekend si je re démonte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

sa serais bien que tu re démonte et fasse les photo que sent sa on pourra pas aider plus

Oui j'ai prevue de faire sa dimanche ou lundi ou peut être plus tard dans la semaine car il faut que je commande une cage à aiguille neuf mais dans tous les cas je vais le faire avec photo à l'appui , après quesque vous me conseilles à changer comme pièce vue que c'est un kit 70 fonte ? Ou devrais-je plutôt achèter un kit 50 de bonne marque ? 

Modifié par Jonab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

garde ton kit 70 et avant de voir quoi prendre de plus il faut résoudre ton souci 

Ok sa marche je reviendrai vers vous une fois le cylindre démonter, ne fermer pas le poste s'il vous plaît merci de votre aide en tout cas super site !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Jonab a dit :

Ok sa marche je reviendrai vers vous une fois le cylindre démonter, ne fermer pas le poste s'il vous plaît merci de votre aide en tout cas super site !! 

T'inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...