Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vis de ralenti nrg


airness006
 Partager

Question

Salut,

J'ai un petit soucis de scoot qui ratatouille en quart ou mi poignée.  Je pense a un réglage de richesse, mais je suis pas du tout sur qu'en pensez vous? Sa pourait être quoi d autres sinon? Et dernière chose, la vis de richesse se trouves ou? Car sur mon ex sr racing, cetait plus accecible alors que sur le nrg , il y a des caches partout, mème au dessus de la boîte à air.

Ma configuration :

Gicleur 64 bride enlever, pot sito, galet 4.7 ou 4.8 et ressort rouge leovince.

 

Merci par avance

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, si c'est à mi et 3/4 poignée c'est l'aiguille qu'il faut toucher, à mon avis va falloir enlever la selle si c'est un peu comme sur le mien, ensuite avec l'aiguille il faut changer le clips de position en général il est au milieu, si tu mets le cran plus bas ce sera plus riche(plus d'essence) et le clip plus haut plus pauvre(plus d'air), l'aiguille joue pas mal de 1/4 a 3/4 de poignée, voir même quand tu fais des accélérations à fond de poignée.
De 1/4 a mi poignée ça peut être aussi le gicleur secondaire de ralenti trop gros, mais je serais plus pour l'aiguille qui influence pas mal dans ces régimes là justement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, c'est entre le quart et mi poignée a basse vitesse. Une vraie merde a régler ces carburateur !!! 

Car moi je pensais juste a la vis d'air, mais c'est quoi les symptômes d une vis d AIR  a régler du coup? Voir si sa colle avec ce que je pensais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La visse d'air c'est plus pour régler des 3/4 à fond de poignée, et aussi sur le ralenti, ça doit jouer aussi sur tous les régimes mais les symptomes se ressentent à fond trop d'air ça s'etouffe , trop d'essence ça s'engorge, ça fait des "bulles", mais ça c'est plus sur le haut régime, si ton carburateur est un dell orto 17.5 phva c'est une vis d'air, tu sers il y a moins d'air(plus riche) tu dessert plus d'air(plus pauvre) regarde ce tutoriel peut beaucoup aider et elle est sur l'arrière du carburateur à coté de l'entrée du filtre à air, coté pot d'échappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il parle de l accélération pour la visse de richesse. Et pour l histoire de l'aiguille, j'ai du mal a definir le symptôme si c'est trop riche ou pauvre car ça se ressemble assez!( Probablement un réglage d aiguille dans mon cas.)

En plus, j'ai trouver un autre tutoriel qui parle de régler cette vis de richesse lors du 1 er quart poignée 

http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=46806

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

un petit conseil vue que ton scoot et neuf et garantie si c'est le pros qui te la monter et régler tu lui ramene et il te le re prend pour voir ce qui vas pas cherche pas a y toucher toi au risque qu'il veuille plus le prendre si un souci ou si tu y arriver pas 

et ton souci et d'aiguille mais le clips a régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour je me suis pas pencher sur ton soucis mais voilà ceci en espérant que cela t'aide à situé les choses 

Screenshot_2017-09-29-23-16-10-1.thumb.png.3d9975bdf106750e0e87e19e5b45c76b.png

Salut,
Alors pour la coupe du boisseau, sur le do 17.5 phva y a pas de boisseau différent, c'est un de base en plastoc, un seul modèle donc, ça se règle pas sur celui là. Ensuite ce tableau dans la réalité n'est pas tout à fait exact, à force de faire des réglages carburateur tu le vois, mais c'est le mieux pour ce faire une idée à l'heure actuelle; ça dépend surtout du type de carburateur, par exemple les polini cp ont des gicleurs kehin qui font que l'aiguille agis dés le début de régime car elle est très longue et le gicleur aussi, il y a un tutoriel sur l'aiguille expliqués mais je sais plus où il se trouve...
Ah aussi sur ce modèle de carburateur DO y a souvent une aiguille trop grosse qui rend difficile le réglage dés que tu augmentes un peu la puissance du scoot, si tu la démonte regarde dessus il doit y avoir ecrit une lettre avec un chiffre, prend une loupe, si c'est A20 ou A14 c'est un peu gros comme aiguille , trouve une A7 par exemple, plus simple à régler parce que plus fine.Bon pour finir, jouer avec l'aiguille revient à peut pret à changer de gicleur principal, c'est a dire qu'en baisant d'un cran l'aiguille(plus d'essence) ça revient à peu pret au même que de mettre un gp plus gros d'1 ou 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai penser au pro, mais il est a 70 km de chez moi.

Au pire, je vais l apeler, mais j'ai pas trop envie de faire la route a chaque fois.

Si cetais juste la vis d air a régler, je m en serais occuper, mais vu mes très faible connaissance, je prefere ne pas toucher.

 

Edit: je viens de l apeler, il m explique que c'est normal, que comme il il y a plus d essence qui arrive ça fait sa, donc selon lui il ne faut pas toucher.

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars, j'ai devisser d'un quart de tour, franchement ça va beaucoup mieux, plus aucun trou.

Par contre, petite question, vaut il mieux avoir un ralenti bas ou elever? Car au premier démarrage il cale si j accélère pas, mais après avoir rouler, il est au genre de 3/4000 tours min alors que avant de l amener au garage, il calais pas au premier démarrage, mais après avoir rouler, j'étais a 5000 trs minute, genre cetait vraiment élevé.  C'est quoi le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mieux c'est celui qui consomme le moins ^^  donc 3/4000 trs quand tu fais rien c'est mieux que 5000, c'est normal qu'il cale au premier démarrage tant qu'il est pas chaud, c'est dur de régler un ralentit.

dans une 100aine de kilomètre pense a vérifier la couleur de la bougie quand même maintenant que tu as augmenté l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah c'est vrai que t'es en starter automatique, donc tu dois avoir le ralenti un peu bas de presque rien, normalement t'as le starter qui agis au premier démarrage, donc vis un 8eme de tour la vis de ralenti mais à peine, sinon effectivement ça parrait pas mal, l'essentiel c'est à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement visser le ralenti, il risque de rebrouter. La j'ai a peine tourner d un quart et le comportement est pile poil sauf a froid, disons que ça a régler 80 pour cent de problème, en resserant j'ai peur que sa reviens en partie tellement ce carburateur est sensible.

Puis, le ralenti etais le même avec la richesse vissé, le scoot calait au démarrage aussi et après avoir rouler il fesait du 4000t facile. Pour sa que j hesite pour le ralenti.

Au pire changer l aiguille pour une plus fine, mais du coup, le gicleur faut le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'es bien réglé comme ça, fais quelques bornes, pour controler la bougie, l'aiguille ça joue sur de bas à mis régime et même tout en haut de régime pour certains carburateur, ça changera trop ton réglage, le mieux est l'ennemi du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...