Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne


Cazou
 Partager

Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

302 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

on voit qu'elle monte presque jusqu'en haut mais va savoir si c'est sur du plat, si c'est de la descente on voit la marque plus effacée mais du coup c'est quand même pas suffisant pour un bon réglage. En plus pour un peu que la courroie soit assez souple elle peut monter tout en haut sur un très long moment en étant bien chaude, et du coup là aussi c'est pas bon pour faire un réglage digne de ce nom. ;)

il y a 51 minutes, Gueko a dit :

De ce que je vois, si je fais bien, on voit bien la différence entre ou la courroie monte et ne monte pas, dites moi si j’me trompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, donkishock a dit :

bonjour, on ne peut pas savoir si tes réglages sont bon avec ces photos, on peut juste te dire que la courroie est de bonne longueur, un trait au feutre sur le variateur et une bonne ligne droite plate uniquement après tu regarde jusqu'ou  le trait est effacé

OK merci pour la technique :socool2:

 

Il y a 4 heures, Gueko a dit :

De ce que je vois, si je fais bien, on voit bien la différence entre ou la courroie monte et ne monte pas, dites moi si j’me trompe

Elle ne monte pas jusqu'en haut ? 

Du coup c'est bien un problème de ressort de poussée nn ?

Il y a 2 heures, jeff lee a dit :

c'est quoi la limaille sur le filetage du vilebrequin?

je ne comprends pas ce que vous dites dsl... Mon vilebrequin en tout cas à le filetage mort côté variateur et je peux pas le réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Cazou a dit :

OK merci pour la technique :socool2:

 

Elle ne monte pas jusqu'en haut ? 

Du coup c'est bien un problème de ressort de poussée nn ?

je ne comprends pas ce que vous dites dsl... Mon vilebrequin en tout cas à le filetage mort côté variateur et je peux pas le réparer

Il ramera tous le temps mais une transmission primaire en 15x33.tu me diras merci.

J'ai un speedfight 2 lc et un trekker tous 2 ont cette transmission.bien sur avec tous ce qui suit pot allumage etc...

Pour info mon trekker de 2011 possedais un boîtier cdi Dell'Orto qui me bridais.

J'ai opté pour un italkit selletra sans eclairage.et plus de bride.

Pour info en ressort je mets que des durs car j'ai variateur artek k2 evoet doppler s2 br grande plage sur les 2 et ca c'est le meilleur variateur sur peugeot.plus gros que l'origine et les autres tel que malossi et polini et tous les autres....

Je prendrais des photos pour te montrer la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Jtr a dit :

Il ramera tous le temps mais une transmission primaire en 15x33.tu me diras merci.

J'ai un speedfight 2 lc et un trekker tous 2 ont cette transmission.bien sur avec tous ce qui suit pot allumage etc...

Pour info mon trekker de 2011 possedais un boîtier cdi Dell'Orto qui me bridais.

J'ai opté pour un italkit selletra sans eclairage.et plus de bride.

Pour info en ressort je mets que des durs car j'ai variateur artek k2 evoet doppler s2 br grande plage sur les 2 et ca c'est le meilleur variateur sur peugeot.plus gros que l'origine et les autres tel que malossi et polini et tous les autres....

Je prendrais des photos pour te montrer la différence.

OK merci, le CDI te bridait ? De toute façon un allumage quand tu l'achètes ta un CDI fourni nn ?

Oué j'ai aussi voulu acheter ce variateur mais Alain m'a dit que ça changerait rien en terme de pointe. Mais du coup t'à du changer le correcteur et la joue fixe ?

T'avais pas dis que tu vendais une transmission primaire 15/33 pour trekker aussi ? Si oui à combien tu la fais ?

Et t'as quoi comme pot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demi correcteur malossi torque drive et polini speed drive sur les 2.

Le variateur augmente pour moi la monté en régime.en joue j'ai une Stage6 cnc et une origine de speedfight 3 elle se monte sur les 2

Pour info sur peugeot euro 2 ou 3 quand c'est un cdi Dell'Orto en 8 broches .n'importe quel allumage à part les sans eclairages passe par ce cdi bridé.

Pour moi c'est comme si tu mets au large de pieces et qua la fin tu conserve le pot d'origine.c'est pareil.

Quand je te dis les 2 c'est sur l'un et l'autre sur l'autre.

allumage-italkit-analogique-a-rotor-interne-selettra-peugeot-speedfight-ac-trekker-ikee-001-11-1.jpg

s65117500.jpg

joue-fixe-replay-ventile-black-edition-pour.jpg

Je pense qu'il il y a pas photo quand même

1507665169340-1305190722.jpg

Le grande plage a les mêmes galets que les piaggio 19x15,5mm

Pour moi je met ces genres de variateur la.un demi corresteur de couple polini ou malossi et ca me fais un《 petit pack overrange》sur peugeot bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Gueko a dit :

La 13/35 est très bien... c’est le réglage de la variation qui ne va pas du tout, tu vas bien être obligé de changer de vilebrequin si tu veux qu’a Un moment le moteur tourne correctement ^^

Je sais mais chui pas su personnes chaud... 

 

il y a 36 minutes, Jtr a dit :

Demi correcteur malossi torque drive et polini speed drive sur les 2.

Le variateur augmente pour moi la monté en régime.en joue j'ai une Stage6 cnc et une origine de speedfight 3 elle se monte sur les 2

Pour info sur peugeot euro 2 ou 3 quand c'est un cdi Dell'Orto en 8 broches .n'importe quel allumage à part les sans eclairages passe par ce cdi bridé.

Pour moi c'est comme si tu mets au large de pieces et qua la fin tu conserve le pot d'origine.c'est pareil.

Quand je te dis les 2 c'est sur l'un et l'autre sur l'autre.

allumage-italkit-analogique-a-rotor-interne-selettra-peugeot-speedfight-ac-trekker-ikee-001-11-1.jpg

s65117500.jpg

joue-fixe-replay-ventile-black-edition-pour.jpg

Je pense qu'il il y a pas photo quand même

1507665169340-1305190722.jpg

Le grande plage a les mêmes galets que les piaggio 19x15,5mm

OK du coup mon scooter je change le CDI ? Je capte pas trop... dsl

Après je passe t'as du faire une prépa carter variation pour que ça passe...Oué la taille des variateurs ça à rien à voir mdrr.

Du coup je change l'allumage, la transmission primaire  (dis moi le prix si t'en vend une, j'ai pas envie de me ruiner) et je vais tout de même mettre un ressort de poussée plus mous (le TNT rouge 22% come ça mais galets seront plus lourd par rapport aun ressort actuel) 

Ps: j'ai des projets pour mon scooter si je le garde quand j'aurais 18 ans, je compte le booster un max en faisant une grosse prépa et pas mal d'achat comme un vilebrequin motoforce racing et le kit70 polini corsa.

Une prépa pour faire du aller days mais bien mieux :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton cdi est comment sur ton scoot?

Desolé j'ai plus de transmission primaire mise à part la malossi comme toi.

Pour le variateur faut limé un petit peu autour du carter c'est trop a ras.

Pour info je vends un kit 70cc 47mm metrakit sp fonte bi segments roulé 200 km proche du neuf.ce kit sur peugeot est le meilleur fonte.plus puissant qu'un polini corsa il y a pas photo je l'ai eu aussi le polini.

bloc-cdi-allumage-origine-peugeot-speedfight-trekker-buxy.jpg

images.jpg

mk_peu_sp.jpg

KIT MOTEUR METRAKIT PEUGEOT AIR SP 70cc

 
 
ÉCRIVEZ ICI MARQUE ET MODÈLE DE VOTRE SCOOTER
 
Achat immédiat
 
  • Description
PRIX: VOIR DES OPTIONS     NIVEAUX PRÉPARATION: MOYEN

DISPONIBLE POUR PEUGEOT BUXI, SPEEDAKE, SPEEDFIGHT,SQUAB, SV50, ZENIT, ELYSEO, TREKKER

FABRIQUÉ DANS FONTE, AVEC 5 TRANSFERT, PISTON DEUX SEGMENTS, CULASSE 1 PIÈCE ET KIT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Jtr a dit :

Ton cdi est comment sur ton scoot?

Desolé j'ai plus de transmission primaire mise à part la malossi comme toi.

Pour le variateur faut limé un petit peu autour du carter c'est trop a ras.

Pour info je vends un kit 70cc 47mm metrakit sp fonte bi segments roulé 200 km proche du neuf.ce kit sur peugeot est le meilleur fonte.plus puissant qu'un polini corsa il y a pas photo je l'ai eu aussi le polini.

bloc-cdi-allumage-origine-peugeot-speedfight-trekker-buxy.jpg

images.jpg

mk_peu_sp.jpg

KIT MOTEUR METRAKIT PEUGEOT AIR SP 70cc

 
 
ÉCRIVEZ ICI MARQUE ET MODÈLE DE VOTRE SCOOTER
 
 
Achat immédiat
 
  • Description
PRIX: VOIR DES OPTIONS     NIVEAUX PRÉPARATION: MOYEN

DISPONIBLE POUR PEUGEOT BUXI, SPEEDAKE, SPEEDFIGHT,SQUAB, SV50, ZENIT, ELYSEO, TREKKER

FABRIQUÉ DANS FONTE, AVEC 5 TRANSFERT, PISTON DEUX SEGMENTS, CULASSE 1 PIÈCE ET KIT 

Mon CDI il est du style du gris sauf que le mien il est noir et y a marqué Dell'Orto dessus sinon le kit Merci quand même mais il m'interesse pas dsl mais il a l'air bien sympa et le corsa c'est peut être une meilleure base de préparation et puis j'ai le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/10/2017 à 21:37, Gueko a dit :

La 13/35 est très bien... c’est le réglage de la variation qui ne va pas du tout, tu vas bien être obligé de changer de vilebrequin si tu veux qu’a Un moment le moteur tourne correctement ^^

Alors je viens de changer de ressort de poussée et ma vitesse est restée toujours la même et le moteur monte dans les tours pour rien... (J'ai mis le jaune Malossi pour essayer) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un jaune malossi est bien trop mou c’est du tnt qu’il te faut et comme tu changes pas de vilebrequin pour pouvoir changer les galets, tu pourras faire comme tu veux, tu resteras bloqué, c’est logique quand même, ressort et galets 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Gueko a dit :

Un jaune malossi est bien trop mou c’est du tnt qu’il te faut et comme tu changes pas de vilebrequin pour pouvoir changer les galets, tu pourras faire comme tu veux, tu resteras bloqué, c’est logique quand même, ressort et galets 

....Et merde... chui deg mais vu qu'il est plus mous,  les galets n'est devraient pas être plus lourd par rapport à l'ancien ressort ? J'ai trop cru ça moi...

Mais j'ai juste voulu essayer sinon vous me conseillez quoi come poids de galets avec le TNT rouge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aussi je pense avoir un CDI bridé Screenshot_2017-10-13-21-32-02.thumb.png.984e0441646c82b71b40deac0d16b676.png

Comme vous pouvez le voir, d'après maxiscoot ce sont les normes Euro 2 qui limitent des CDI à 8000 tours/minute, or mon scooter lui est un Euro 2, un 2008, et en plus le CDI est un DELL'ORTO. Ce qui augmente fortement les chances pour que mon CDI soit bridé.

20171013_210806.thumb.jpg.5e9cf6db68e25fc6bb72c4ae59fd8bf3.jpg

Donc je pense faire l'achat d'un CDI et en même temps le ressort TNT rouge, c'est pour cela que j'aurais besoin de savoir quel poids de galets il me faudra précisément.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te l'ai dis, met une transmi 15x33.ta bo mettre un cdi tu verra.tu tentête avec ca....

Ton boîtier passera par le Dell'Orto bridé

Et bon courage pour trouver un boîtier racing a la place du Dell'Orto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Jtr a dit :

je te l'ai dis, met une transmi 15x33.ta bo mettre un cdi tu verra.tu tentête avec ca....

Ton boîtier passera par le Dell'Orto bridé

Et bon courage pour trouver un boîtier racing a la place du Dell'Orto

Dans tous les cas si je met la transmission et que le CDI me bride ça changera absolument rien nn ?

Le Dell'Orto quant à lui gère la pompe à huile du carburateur, celle que j'ai plus sur mon scooter depuis que je tourne au mélange 

Chui en train de calculer, je crois que j'ai 2 CDI, un noir où il y a écrit DELL'ORTO et un autre derrière la batterie, je regarderai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé de ne pas avoir répondu, j'ai été fort occupé ces derniers jours.

Ce n'est pas parce ue tu mets un ressort de poussée plus mou que les galets vont se comporter comme s'ils étaient plus lourds. Ton variateur montre que la courroie monte au maximim, mais elle le faisait peut être avant que tu ne changes de réglage, donc il faut faire un trait au marqueur et tester.

Il y a 6 heures, Jtr a dit :

2 cdi? Le Dell'Orto gere la pompe a huile et est le cdi principal.même si tu mets un mvt.taura le mvt et le Dell'Orto.si ta un autre cdi comme tu le dis prend une photo stp.

Il y a eu un temps où les Peugeot avaient deux boîtiers qui ont été réunis par la suite en un boîtier gris clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, si tu as un peugeot euro 2 avec pompe à huile électrique, il y a de fortes chance pour que tu es un cdi et un autre boîtier qui gere seulement la pompe à huile dell orto, si c'est le cas tu n'as pas besoin de virer le boîtier de pompe ni la pompe à huile, juste le cdi à changer, ce systeme fait que la pompe à huile est indépendante du cdi, tandis que maintenant c''est un cdi et pompe en un seul boîtier et si tu débranche la pompe ça empeche de démarrer, ce qui n'est pas le cas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Alain a dit :

Désolé de ne pas avoir répondu, j'ai été fort occupé ces derniers jours.

Ce n'est pas parce ue tu mets un ressort de poussée plus mou que les galets vont se comporter comme s'ils étaient plus lourds. Ton variateur montre que la courroie monte au maximim, mais elle le faisait peut être avant que tu ne changes de réglage, donc il faut faire un trait au marqueur et tester.

Il y a eu un temps où les Peugeot avaient deux boîtiers qui ont été réunis par la suite en un boîtier gris clair.

L'image que je montrais de mon variateur représentait bien les réglages avec les galets 6g et le ressort rouge Malossi (après 8 km de route) donc je vais rechanger mon ressort et mettre le rouge malossi, faire un trait au marqueur, prendre une photo et enfin prendre une photo de mon CDI.

il y a 51 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, si tu as un peugeot euro 2 avec pompe à huile électrique, il y a de fortes chance pour que tu es un cdi et un autre boîtier qui gere seulement la pompe à huile dell orto, si c'est le cas tu n'as pas besoin de virer le boîtier de pompe ni la pompe à huile, juste le cdi à changer, ce systeme fait que la pompe à huile est indépendante du cdi, tandis que maintenant c''est un cdi et pompe en un seul boîtier et si tu débranche la pompe ça empeche de démarrer, ce qui n'est pas le cas pour toi.

J'ai 2 boîtiers noirs ça c'est sûr. 

Cela veut donc dire que je peux acheter un CDI à avance variable et mettre une clavette décalée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du coup j'ai bien 2 CDI 20171014_100012.thumb.jpg.191f84b491ff1608a2533bece3f898e3.jpg

Un à gauche de la batterie, comme montré en bas sur la photo (c'est le truc noir où il y a marqué Dell'Orto Dessus 20171014_100038.thumb.jpg.86f3a94b5afe02e6d5666d5c1be5c129.jpg20171014_100114.thumb.jpg.c6a613f3d30aea5e455ac0a3fae46709.jpg

Et un autre au fond à droite de la batterie  (allias le vrai CDI), représenté au milieu de la photo du bas

Ensuite viens la variation, c'est les réglages du cul parce que les galets je les ai acheté ne sachant pas le poids que je devais y mettre.

Donc pour moi les réglages variation sont très bien, qu'en pensez vous ? 20171014_102237.thumb.jpg.97fa6abaff82cb7ab4f5db9515feaec1.jpg

Ça c'était avant de faire une pointe sur du plat (du vrai plat)20171014_104321.thumb.jpg.06aeb1292f3839c1f4dea99199d87352.jpg20171014_104436.thumb.jpg.214b332b6466d3e6bfe911e4ca01ef04.jpg

ça c'est après la pointe, il doit rester genre 3mm de marqueur.

Modifié par Cazou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton cdi n'est pas bridé dans ce cas, et le réglage du variateur est correct, la différence de diamètre entre le variateur d'origine et le Malossi fait qu'elle ne monte pas au max.

Concernant la transmission Malossi 13/35, tu l'as acheté et monté, ou tu as acheté le scooter avec cette transmission déjà montée?

Le fait que ton engin ne fasse que 75 me fait penser à une transmission primaire trop courte, avec la Malossi c'est au bas mot 85km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Ton cdi n'est pas bridé dans ce cas, et le réglage du variateur est correct, la différence de diamètre entre le variateur d'origine et le Malossi fait qu'elle ne monte pas au max.

Concernant la transmission Malossi 13/35, tu l'as acheté et monté, ou tu as acheté le scooter avec cette transmission déjà montée?

Le fait que ton engin ne fasse que 75 me fait penser à une transmission primaire trop courte, avec la Malossi c'est au bas mot 85km/h.

Ahh c'est donc pour ça les 3mm restant.

La transmission je l'ai bien acheté et monté tout fais par moi même. Quand j'accélére à fond on dirait qu'il reste en milieu de régime... En tout cas en milieu de poignée chui à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...