Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne


Cazou
 Partager

Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

302 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 44 minutes, fred82000 a dit :

salut

il te faut revoir tes réglage de variation tu as quoi en ressort de poussée ressort embrayage et en galet 

en carburation ta bougie et de quelle couleur marron brique ou noire ou blanche si marron brique ces niquel tu touche a rien si noir trop riche donc tu decent le gp si blanc tu augmente le gp 

En variation j'ai des galets de 5,1g j'ai fait le test avec le marqueur, ma courroie monte tout en haut du variateur et j'ai réduit le poids des galets jusqu'à ce que la courroie ne monte plus jusqu'en haut et après j'ai remis les bons galets. J'ai un ressort de poussée rouge malossi.

Ma bougie est de couleur marron chocolat  (légèrement plus foncé que rouge brique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas où je l'ai mis donc vous me conseillez lequel ?

il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

ton ressort de poussée et pas bon peut être un poil trop dur a tu tester avec celui origine que parfois ces le seul qui y vas le mieux sur peugeot

 

Celui d'origine est à combien de pourcent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut du dur, j’ai qu’un simple 50 prépare avec une p’tite configuration et pour avoir du bon partout, j’suis en ressort de poussée +22% tnt les rares seuls plus durs ;)

Tu as encore ton ressort de poussée d’origine ? Regarde la longueur du ressort avec celui d’origine, il ne devrait pas être identique et c’est une possibilité que sa n’aille pas avec, tente un tnt+22% ( rouge ) en principe tu devrais en avoir partout, un réglage avec, ensuite par contre si tu ne gagne pas plus en pointe, c’est simplement que le moteur ne tirera pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Gueko a dit :

Il faut du dur, j’ai qu’un simple 50 prépare avec une p’tite configuration et pour avoir du bon partout, j’suis en ressort de poussée +22% tnt les rares seuls plus durs ;)

Tu as encore ton ressort de poussée d’origine ? Regarde la longueur du ressort avec celui d’origine, il ne devrait pas être identique et c’est une possibilité que sa n’aille pas avec, tente un tnt+22% ( rouge ) en principe tu devrais en avoir partout, un réglage avec, ensuite par contre si tu ne gagne pas plus en pointe, c’est simplement que le moteur ne tirera pas plus :)

Celui que j'ai  (le rouge malossi) c'est du 35% niveau dureté après niveau dimensions je sais pas...

OK ben je vais en acheter un (ressort TNT ROUGE 22 %). 

il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour avec un Trophy je tapais 105 compteur. 

Oui je sais il y a des gens qui montent à 120 avec ce kit (sur BW'S bien sûr) et 80km/h avec un kit70 c'est pas normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

les moteur peugeot son pas comme ceux de mbk mais ces sur tu devrais monter plus que 80km et encore le mieux et de prendre la vitesse au gps 

Je prends 80 avec mon compteur changé (c'est un compte tour TNT) 

 

il y a 23 minutes, Gueko a dit :

Rouge malossi / stage6 gars qui sont bien sûr pour minarelli sont identique à l’origine sur Peugeot, test un ressort plus dur ;)

Plus mous ou plus dur ?  Celui que j'ai c'est du 35% quand même. Si je mets plus dur le scooter va rammer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

le rouge malossi et bien sur moteur de mbk sur peugeot un rouge tnt devrais bien aller 

Ok

 

il y a 28 minutes, Gueko a dit :

Rouge malossi équivaut à de l’origine sur Peugeot, le 22% tnt est réellement plus dur :)

Mdr faut vous entendre tous les 2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Cazou a dit :

Malossi multivar 

Multivar avec 70 cc fonte jaune artek et des poids de 6.75 .

Je tournai comme sa 

Ensuite si à un quart de la poignée tu es à fond pour moi tu as trop d'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

gueko et moi on dit pareil ressort rouge tnt après avec un variateur multivar sur peugeot je ne sais pas trop si il est bien adapter 

Je vais essayer et je vous dirais mais du coup je dois alléger les galets ou en mettre de plus lourds  (par rapport au passage de mon ressort de 35% au ressort TNT ROUGE de 22%) 

 

Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Multivar avec 70 cc fonte jaune artek et des poids de 6.75 .

Je tournai comme sa 

Ensuite si à un quart de la poignée tu es à fond pour moi tu as trop d'air. 

Le jaune artek je pense il est trop léger, la preuve vous aviez des galets de 6,75g. Pour le quart de poignée c'est réglé maintenant, grâce aux galets plus légers, le scooter gueule dans les tours :)

 

Il y a 4 heures, Gueko a dit :

Vu que c’est un 70 fonte, je partirais sur le vert tnt peut être, moi j’suis en rouge vu que j’ai besoin de prendre des tours pour bien marcher, avec un fonte, t’as du couple donc un vert peu être bon aussi :)

Le vert correspond au jaune Malossi et donc est trop mou, j'ai déjà essayé le jaune Malossi et le scooter n'avance pratiquement pas, même avec les bons galets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ces histoires de ressort...... 

Le jaune artek est pourtant plus dur que l''origine je l' ai comparé avec 3 ressort d'origine. 

à partir du moment que tu n'as plu le variateur d'origine tu tourne plus léger. 

Enfin tu dois bien penser puisque que ton scooter se traîne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gueko a dit :

Un vert tnt et jaune malossi n’ont rien avoir, les malossi ne sont que pour minarelli, les tnt sont plus dur par rapport au ressort d’origine :)

 

Il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Ces histoires de ressort...... 

Le jaune artek est pourtant plus dur que l''origine je l' ai comparé avec 3 ressort d'origine. 

à partir du moment que tu n'as plu le variateur d'origine tu tourne plus léger. 

Enfin tu dois bien penser puisque que ton scooter se traîne ;)

 

il y a 53 minutes, fred82000 a dit :

il ne faut pas comparé des ressorts malossi de mbk a des ressorts tnt de peugeot ces pas pareil du tout 

Le mieux c'est que ce week-end je fasse des essais avec le rouge et le vert TNT mais j'augmente le poids des galets ou je met des plus légers du coup ? (Lorsque je mettrai le rouge TNT) 

Mais après ce que je dit c'est essentiellement des suppositions, je fais de la mécanique sur mon scooter parce que j'ai un garage fais pour et que j'adore ça. Mon but c'est d'avoir un scooter qui marche fort en utilisant la totalité de sa puissance vous voyez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...