Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot mon pot d'échappement fait un nuage de fumée !


ChessMaster
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

Avant tout merci pour votre aide ! 

J'ai un Peugeot Citystar 50 de 15 000Km qui rencontre de forts problèmes d'échappement. Notamment au démarrage, mais également au moment où je le pousse un peu. Voici ci-dessous les critères qui le rendent unique : 

- Pot Sito à 93€ (Jan. 2017)

- La batterie se met en rouge régulièrement. (Avril-Mai 2017)

- Mon moteur, par le bruit et la force, ralentie à partir de 40km/h jusqu'à 50km/h, et reprend à partir de 50km/h de plus belle. Quand il pleut, cette variation de vitesse est encore plus évidente. (Avril-Mai 2017)

- Mon pot fume beaucoup (ma copine me le signale) (Mai - Août 2017) : 

- Je vais voir mon garage : Bougie changée, le scooter fume beaucoup moins. (Fin Août 2017)

- Mon moteur serre à 70Km/h sur les périphériques intérieur de paris (moteur pas cassé) : Changement du cylindre piston. (Fin Août 2017)

- La vitesse de mon scoot est gravement à la baisse (entre 40 et 50km/h) et mon pot recommence à fumer de plus belle. Mon garage m'informe qu'ils ont mis de l'huile dans le Cylindre piston. Mais 150km plus tard, au démarrage un écran de fumer se fait toujours. Et j'ai sacrément honte pour la planète, pour moi, et pour ma copine qui étouffe... (Fin Septembre 2017)

- Je leur dit au moins, réparer la vitesse, et ils m'ont passé la richesse de 1 à 0,5 (beaucoup mieux mtnt !) Mais fumée infernale ! 

 -Mon garage me dit "c'est normal que ça fume" car : 

   - Au démarrage, l'huile descend dans le moteur, du coup le matin, cela fume plus. Mais c'était pas le cas avant ! 

   - Le pot sito c'est sûr ça fume plus

   - Les scoot 50 ça fume plus en moyenne. 

Bref, je ne sais pas quoi leur dire forcément parce que j'y connais rien :( 

Dois-je changer de garage ? Dois-je leur demander quelque chose en particulier avant ? 

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose à faire ? 

Merciiii beaucoup ! 

Octave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour change de pro il te prend pour une bille. 

Et te tracasse pas pour la planète fait comme les industriels du cac 40 mais toi la main devant les yeux et dit tout va bien :socool2:

Tu remplis ton réservoir d'huile souvent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour change de pro il te prend pour une bille. 

Et te tracasse pas pour la planète fait comme les industriels du cac 40 mais toi la main devant les yeux et dit tout va bien :socool2:

Tu remplis ton réservoir d'huile souvent ? 

Merci Barry/Sheene ! 

Ok je vais changer de Garage alors ^^.

Tu n'as pas une idée d'où le problème pourrait venir que je n'arrive pas devant un autre garage bredouille? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...