Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Des question ;)


Gueko
 Partager

Question

Saloute :aplus: ( désolé si je post ici, en postant dans la bonne section, je n'es eu aucunes réponses :/ )

Je vais bientôt recevoir des pièces et parmis ces pièces, une transmission 13/35, une question pour les connaisseurs, par rapport aux réglages de la variation, principalement le ressort de poussée, un d'origine irait bien ou il faudra éventuellement un plus dur ?

@Alain @donkishock

Autre petite question, pour le réglage de la variation, j'ai joué avec des rondelle top perf, j'ai mis une rondelle à peine plus fine entre le variateur et le démarreur pour pouvoir installer une rondelle en plus devant le canon, la variation ce fait bien mais arrivé à un certain régime, le rocher commence à faire du bordel, je me demande si la courroie malossi belt n'est pas trop large ? 

Merci d'avance les gars ;)

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

alors la malossi tu peux oublier souvant alain je vois qu'il conseille plus la polini je ne sais pas trop pourquoi lui seul pourra expliquer ce choix 

le ressort de poursse et assez dur normalement ce que tu peux faire ces tester et si ça va pas tu le changera par plus dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

ressort de poussée l'origine est souvent conseillé sur cylindre origine .

 

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut 

alors la malossi tu peux oublier souvant alain je vois qu'il conseille plus la polini je ne sais pas trop pourquoi lui seul pourra expliquer ce choix 

le ressort de poursse et assez dur normalement ce que tu peux faire ces tester et si ça va pas tu le changera par plus dur 

Justement je ne suis pas d'origine et je n'es pas le ressort d'origine sur mon scoot n'y nul part la tte suite :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.

Pour la transmis il va certainement falloir que t' allège un peu, tu le ressentiras de toute manière si il y en a besoin.

ressort de poussée, celui d' origine va très bien même sur du 70 sport. Tu as le stage6 strong/hard qui a la même dureté il parait.

Sinon en plus dur moi j' avais le Athena mauve de piaggio.

En courroie celle qui est vraiment bien c' est la Bando pour peugeot. Très solide et bonne durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Gueko a dit :

Saloute :aplus: ( désolé si je post ici, en postant dans la bonne section, je n'es eu aucunes réponses :/ )

Je vais bientôt recevoir des pièces et parmis ces pièces, une transmission 13/35, une question pour les connaisseurs, par rapport aux réglages de la variation, principalement le ressort de poussée, un d'origine irait bien ou il faudra éventuellement un plus dur ?

@Alain @donkishock

Autre petite question, pour le réglage de la variation, j'ai joué avec des rondelle top perf, j'ai mis une rondelle à peine plus fine entre le variateur et le démarreur pour pouvoir installer une rondelle en plus devant le canon, la variation ce fait bien mais arrivé à un certain régime, le rocher commence à faire du bordel, je me demande si la courroie malossi belt n'est pas trop large ? 

Merci d'avance les gars ;)

Salut,
C'est quoi du coup ta future configuration? comme cylindre?
Pour le ressort de poussée et d'embrayage là je suis en origine, ça tourne bien mais je vais remettre quand même un bleu malossi spécial 104% plus dur que l'origine mais pas tant que ça avec galet 7g environ, je verrais ça au réglage, j'aime bien être un peu lourd niveau varia ça fait moins de bruit, pour la transmi ça depend vraiment du couple, la 13/35 malossi est plus courte que la polini 16/41 mais plus longue que d'origine quand même, je la trouve impeccable pour un fonte 70 non préparé, j'hésitais avec la secondaire polini, je suis pas déçu, j'essaierai même de mettre les 2 pour voir quand j'aurais fais une petite prépa à ce cylindre, ah pour les ressorts d'embrayage, j'avais essayé les polini racing bleus mais un peu dur pour mes galets lourds, je vais te,nter le modéle d'en dessous les dorés je crois on verra bien.
Pour la malossi belt elle est plus longue que celle d'origine elle est faite pour un multivar, sinon elle fait la même largeur que d'origine, c'est peut être pour ça que ça tremble, ou alors la transmi peugeot qui fait souvent ça vers les 80km/h, du coup avec la transmi longue ça disparait les vibrations.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Saloute et merci @donkishock

Pour la configuration complète, 

50 airsal t6 retouché

Pot conti chr v3

Boîte à clapet Conti CHR

Carburateur 17,5 Polini cp

Boîte à air type origine prépa

Variateur Stage6 sport pro

Embrayage stage6 mk II

Cloche d'embrayage stage6 mk II

J'ai une courroie malossi belt mais j'pense foutre une Polini, visiblement la malossi fou la merde..

Et la transmission qui va arrivé

Pour l'instant il tournera comme sa :)

Je crois que les ressort tnt rouge sont les seuls plus dur qu'à l'origine ? C'est bien un symptôme déjà actuellement que j'ai d'un ressort de poussée trop moue reprise à bas et début de mi régime lent, démarrage parfois très très lent et parfois bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le ressort de poussée, tu peux monter le TNT/Top Racing rouge + 22%, il a une dureté légèrement supérieure à l'origine.

La courroie Malossi est en effet un poil plus large (certainement conçue pour aller avec le Multivar, dont le canon est 0.5mm plus long que l'origine)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Barry/Sheene

Beh ce cylindre à 7 ans de vécu avec moi déjà, ai jamais eu l'origine dessus, je me rappel à l'époque quand je venais de l'avoir, j'ai fais un p'tit " run " avec un blaster d'origine débridé pot sito, j'avais une configuration bien moins bonne qu'aujourd'hui et mal réglé, le début était idem, sur le haut régime, il me surprend vraiment pour un bisegments plus il monte en tours plus il tire ! :wub:

Après un ancien pote à mon frère qui faisait des prépas ( des vrais ) avait retouché à l'échappement et redessiné légèrement l'admission, très légèrement mais m'a dit clairement, tu gagnes surtout en haut et gain en tr/min, 3oooo plus tard, présent et arrache encore des mamans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...