Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème masse Rocket ?


Bogdy
 Partager

Question

Bonsoir à tous !

Bon pour ceux qui ne savent pas j'ai récemment fait l'acquisition de 2 rocket donc un qui est parti chez un ami !

Et sur le mien il y a un problème, je m'explique :

Alors au départ le scoot avançait jusqu'à 40 km/h puis ensuite petardait beaucoup...

J'ai donc cru que c'est du à un réglage bien trop riche.. j'ai baissé le gicleur de 5 puis encore de 5 maïs aucun changement valable !

Puis à un moment il y a eu des étincelles qui sortait du levier de frein ^^

Du coup je me suis mis à vérifier le faisceau, et mis un masse moteur/cadre et c'était bien mieux mais il avancait toujours pas mieux !

Ensuite j'ai mis une masse bobine HT/moteur mais ça n'a rien changé et la tout à l'heure j'ai du toucher à un truc ehhh plus d'étincelles mdrr 

Bref ce scoot m'énerve depuis une semaine !

Photos à venir demain voire tout à l'heure si j'ai le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

fous un faisceaux neuf 

et même avec un fusible griller tu peux très bien faire fonctioner un appareil mais risque de le faire cramer 

Euh à 200 balles le faisceau neuf : impossible mdrrr 

Je vais en chercher un d'occasion j'en ait vu un sur eBay a 40€ avec allumage et CDI 

il y a 50 minutes, Rafnitro a dit :

Nan car le fusible concerne la partie electronique après tu le sent si il y a vraiment un cour circuit quand tu accélère il dervrai fair de mauvaise conbustion et pas monté haut

 

C'est pas possible qui démarre sans la masse moi mon scoot il avait pas de masse BM/cadre il démarrer pas 

Ah si je t'assure ^^

Après c'est peut être le câble de frein arrière qui en fesait office...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, CustomBoG a dit :

Euh à 200 balles le faisceau neuf : impossible mdrrr 

Je vais en chercher un d'occasion j'en ait vu un sur eBay a 40€ avec allumage et CDI 

Ah si je t'assure ^^

Après c'est peut être le câble de frein arrière qui en fesait office...

 

Ouais plein de truk peux y servire pour faire masse du moment que c'est conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

je suis nul en electriciter , sur ton stator tu as 4 fils  , fait les touchez un par un sur le cadre ou moteur en kickan , 2 doivent faire de grosse étincelle jaune, si c'est le cas il est bon.

D'accord merci de l'info !

Bon sinon j'ai remonté mon allumage et il démarre nickel mais toujours ce gros problème de masse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, jimmy@ a dit :

tu peux pas te faire preté un cdi , un stator une heure ou 2 , tu seras fixé . apret ça pourra être que le faisseaux qui merde quelques par .

Je vais voire si je peux pas trouver un faisceau vraiment pas chere par des connaisances.

Sa m'etonerais que ce soit le stator car déjà je n'ai jamais vu de scoot avec un stator defectueux et puis tout est propre desus ....

après cdi c'est pas imposible, a voire si je peux en trouver un

Tout est une question d'argent ^^

Quesque j'aime pas c'est pannes tordu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as pas un pote qui a un scoot mbk/yam ? y en a 2 heure à tout cassé , tu monte tonn stator sur l'autre scoot , si ça marche pas il remet sons stator qui marche mais avec ton cdi si ça marche c'est ni le cdi ni le stator .quant tu fait t'est tetste tu débranche tout ce qui sert a rien à part d'induire en erreur ? klaxon, démarreur (c'est sa masse qui fait la masse du scoot a al'origine) clignotant ,phare, compteur tu garde juste minimume de branché pour qu'il roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir a tous,

Je re ouvre mon post pour donner quelques nouvelles aux futures personnes qui aurais ce soucis.

Alors après avoir changer faisceau, bougie, bobine, régulateur, toujours ce problème de merde.

Et la une idée m'est passer par la tete !

Je démonte mon pot, verse de l'essance dedans et la ! rien ne sort de lautre coté !

J'en ait donc conclus que mon pot etais a l'origine de mon problème.

Je l'ai deboucher au karcher avec de l'eau bouillante et savoneuse !

Maintenan j'ai encore un problème de réglage carburateur car ce pot bouché me fausait tout.

J'ai commancé un belle restoration en fin de compte, qui avance petit a petit, et je ne sais pas si je commance un projet tuning ???

Sur ce bon noel a tous, et bonne fetes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...