Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis sur kit


Apzieuryt
 Partager

Question

Bonjour ^^

En me cherchant des avis sur deux kits 50 :

Le kit 50 Stage6 MKII http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html , ils disent qu'il peut développer jusqu'à 10 chevaux avec un carburateur' de 19. Vaut mieux prendre un carburateur' de 17.5 ou un de 19 ? Si je prends un carburateur' de 19 faut t'il changer des trucs ?

Ou alors le kit 50 Stage6 Street Race http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html 

lequel des deux est le mieux au niveau de la durabilité/performances/fiabilité,(j'aurais sois carburateur' 17.5 ou 19 selon ce que on me dit,pot yasuni R,pack variation Stage6,baa débrider avec mousse malossi, ressort de poussée jaune).

Merci pour les réponse ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

104 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-dr-14-43-mbk-nitro-booster-dr-ci07453.html 

La transmi d'origine sur les nitros c'est 14/43 d'après ce que j'ai vu

 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html 

Descend un peu sur la première image 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Apzieuryt a dit :

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-dr-14-43-mbk-nitro-booster-dr-ci07453.html 

La transmi d'origine sur les nitros c'est 14/43 d'après ce que j'ai vu

 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html 

Descend un peu sur la première image 

ouai c'est 14/43 d'origine une secondaire de nini  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh .... j'ai lu un peu les 3 dernières page de ton sujet, j'ai vu que tu voulais prendre un pack variation st6 (variateur embrayage courroie). Pour l'économie d'argent garde ton embrayage d'origine ! ;) (Si il est en bon état) avec les bon ressort sa ira très bien! Investit plutôt dans se cas dans le variateur st6 (il parrait qu'il est fort bien), une courroie neuves et surtout une cloche ventilé style motoforce ;). L'accroche a l'accélération seras bien meilleure/plus violente, pour le ressort de poussée teste le jaune de chez malossi ça devrai suffire largement..... 

Pareil le vilebrequin doppler endurance c'est trop chère pour ce que tu vas en faire.... Un motoforce racing avec insert en téflon seras impeccable! Enfin voilà je te conseille sa pour que tu puisses te payer d'autre pièces qui le feront avancer plus ton.petit scoot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, tomMpower a dit :

Euh .... j'ai lu un peu les 3 dernières page de ton sujet, j'ai vu que tu voulais prendre un pack variation st6 (variateur embrayage courroie). Pour l'économie d'argent garde ton embrayage d'origine ! ;) (Si il est en bon état) avec les bon ressort sa ira très bien! Investit plutôt dans se cas dans le variateur st6 (il parrait qu'il est fort bien), une courroie neuves et surtout une cloche ventilé style motoforce ;). L'accroche a l'accélération seras bien meilleure/plus violente, pour le ressort de poussée teste le jaune de chez malossi ça devrai suffire largement..... 

Pareil le vilebrequin doppler endurance c'est trop chère pour ce que tu vas en faire.... Un motoforce racing avec insert en téflon seras impeccable! Enfin voilà je te conseille sa pour que tu puisses te payer d'autre pièces qui le feront avancer plus ton.petit scoot... ;)

D'accord d'accord merci =D, la cloche est aussi importante que ça ?!? Pour la transmi c'est la bonne ? Et je vais garder le pack variation ainsi que le vilebrequin car je compte passez en 70 un peu après le 50(environ 6 mois) du coup je vais gardé c'est pièces là. Merci pour les conseils = D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce kit 50 "sport" en fait il colle bien les racing avec sons admi geante (comme les mxs) les 2 segment ne sons pas un souci pour les perfsd'ailleurs si tu veux pleinement profiter des perfd du kit il faudrai aligné ceux du kit à ceux du bm et ils sons pluto gros.

les transfere d'origine (et comme 98% des kit booster)

ay3221_4.jpg.4b924f1e125e94f647b3c05723fde0bd.jpg

 

 

ceux du Stage6 50

cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100_06.jpg.55e0f468a995f1bf9588b34f85a69559.jpg

pour bien faire il faudrais que tu realigne les latereaux (l'arrière aussi est plus gro) sur le bm , pour un meilleur remplissage.

et pour quelques eoros de plus tu prend direct

 

le 70 Stage6 sport , grand frere du 50 que tu veux , il demande les même pièce que le 50 , ton r passe (un yaz c16 serais mieux) tu aurra un gains de couple assé important , avec un doppler endurence ça le fait ,avec une transmi 15/41 tu aurra une eccelente pointe sans trop perdre au démarrage et reprise (merci les 70 cc , avec le 50 c plus long) tu peux roulé à 80 poignée a moitier .il est aussi fiable que le 50 .c'est juste qu'il ne faut pas être poignée dans l'angle toute la journé (comme pour tous les kit en fait).

70 st6 sport qui est au même prix que le 50 en promo pour pas longtemps

vilebrequin doppler endurence ou artek k2 + roulement

tu as les clapets , la pipe , le 19 (qui iras très bien)

les yaz r qui passe bien (ou un c16 d'occasion qui vas mieux)

variateur st6 sport pro , embrayage d'origine avec ressort de poussée rouge et embrayage jaune (peut-être rouge à voir (malossi les 2)

clavette d'allumage décalé pour plus de peps au démarrage

et eventuelement une transmi plus longue.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, jimmy@ a dit :

ce kit 50 "sport" en fait il colle bien les racing avec sons admi geante (comme les mxs) les 2 segment ne sons pas un souci pour les perfsd'ailleurs si tu veux pleinement profiter des perfd du kit il faudrai aligné ceux du kit à ceux du bm et ils sons pluto gros.

les transfere d'origine (et comme 98% des kit booster)

ay3221_4.jpg.4b924f1e125e94f647b3c05723fde0bd.jpg

 

 

ceux du Stage6 50

cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100_06.jpg.55e0f468a995f1bf9588b34f85a69559.jpg

pour bien faire il faudrais que tu realigne les latereaux (l'arrière aussi est plus gro) sur le bm , pour un meilleur remplissage.

et pour quelques eoros de plus tu prend direct

 

le 70 Stage6 sport , grand frere du 50 que tu veux , il demande les même pièce que le 50 , ton r passe (un yaz c16 serais mieux) tu aurra un gains de couple assé important , avec un doppler endurence ça le fait ,avec une transmi 15/41 tu aurra une eccelente pointe sans trop perdre au démarrage et reprise (merci les 70 cc , avec le 50 c plus long) tu peux roulé à 80 poignée a moitier .il est aussi fiable que le 50 .c'est juste qu'il ne faut pas être poignée dans l'angle toute la journé (comme pour tous les kit en fait).

70 st6 sport qui est au même prix que le 50 en promo pour pas longtemps

vilebrequin doppler endurence ou artek k2 + roulement

tu as les clapets , la pipe , le 19 (qui iras très bien)

les yaz r qui passe bien (ou un c16 d'occasion qui vas mieux)

variateur st6 sport pro , embrayage d'origine avec ressort de poussée rouge et embrayage jaune (peut-être rouge à voir (malossi les 2)

clavette d'allumage décalé pour plus de peps au démarrage

et eventuelement une transmi plus longue.

Ok merci ^^ =D, mais petit soucis, je ne sais pas du tout aligné les transferts et les latéraux sur le "bm"(je ne sais pas non plus c'est quoi) ... xD, c'est compliqué à faire ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bon je récapitule vite fais les choses à faire pour augmenter les perfs'

Alignés les transferts latéraux, celui du kit au "BM"(je ne sais pas ce que c'est et comment faire si quelqu'un à une vidéo ou des conseils)

Écarté les butés de des clapets 

Pour les configs sa donne ça

-Kit 50 Stage6 MKII (je veux passer en kit 50 et un peu plus tard en 70 car mon père n'accepterai pas un kit 70cc tout de suite ^^)

-Carburateur de 19 Dell'Orto PHBG

-Pot Yasuni R

-Pack variation Stage6(Variateur, embrayage et courroie)

-BAA débrider et couper le sorte de manchon en plastique + mousse malossi

-Pack de ressort pour la variateur (mou moyen dur pour régler)

-Vilebrequin Doppler Endurance 

-Kit de galets 4.5 à 5.5g (pour régler)

-Coffret de gicleur de 75 à 98 (pour régler)

-Lamelle de clapet Metrakit en carbone

-Transmission secondaire 14/43 

-Cloche d'embrayage Motoforce racing

Voilà voilà, quelqu'un à une petite idée pour comment aligner les transferts ?

Vous pensez qu'avec cette configuration j'irai à combien en faisant tout ça ?  

Merci pour les aides ^^ = D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Apzieuryt a dit :

Il y a rien avec le vilebrequin doppler ? 

avec le vilebrequin doppler tu aura peut être une cage à aiguilles oui mais les roulement zt les joint spy ne se vende que seul au cas ou prend une bonne cage à aiguilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

avec le vilebrequin doppler tu aura peut être une cage à aiguilles oui mais les roulement zt les joint spy ne se vende que seul au cas ou prend une bonne cage à aiguilles 

Ok donc je dois mettre ça c'est bon

http://www.maxiscoot.com/joints-spy-vilebrequin-viton-polini-evolution-mbk-nitro-booster-p285-0002.html

Ou alors ça

http://www.maxiscoot.com/kit-roulements-et-joints-spy-de-vilebrequin-skf-c4-cageacier-mbk-nitro-booster-l-cif16186kte.html

Et pour la cage à aiguille 

http://www.maxiscoot.com/cages-a-aiguilles-doppler-renforcees-10mm-et-12mm.html Mais je dois prendre qu'elle diamètre

Pour les roulements sur le vilebrequin il y a une taille spécial ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

prend le kit roulement et spy polini il son top 

en cage à aiguilles du 10 

Ok merci donc pour la cage à aiguilles 10X14X13mm ?

Et pour les joints spy et roulement 

http://www.maxiscoot.com/kit-roulements-et-joints-spy-polini-mbk-booster-nitro-p282-0002.html ?

Merci pour l'aide, tu penses avec tout ce que j'ai marqué au dessus j'irai à combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/10/2017 à 21:10, Apzieuryt a dit :

D'accord d'accord merci =D, la cloche est aussi importante que ça ?!? Pour la transmi c'est la bonne ? Et je vais garder le pack variation ainsi que le vilebrequin car je compte passez en 70 un peu après le 50(environ 6 mois) du coup je vais gardé c'est pièces là. Merci pour les conseils = D

Oui pour moi la cloche et importante....

Ok donc prévois des ressorts d'embrayage plus dur car se livré avec l'embrayage ne sont pas assez dur pour ta configuration.....

Le vilebrequin motoforce je tourne avec un 70alu racing sur un nitro alors tu sait c'est pas le 70 sport que tu lui mettra qui le feras bouger ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, jeff lee a dit :

ben ne le fais pas

 

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

si tu ne sais pas ne le fait pas 

et bm veux dire bas moteur

D'accord merci ^^ 

Il y a 9 heures, tomMpower a dit :

Oui pour moi la cloche et importante....

Ok donc prévois des ressorts d'embrayage plus dur car se livré avec l'embrayage ne sont pas assez dur pour ta configuration.....

Le vilebrequin motoforce je tourne avec un 70alu racing sur un nitro alors tu sait c'est pas le 70 sport que tu lui mettra qui le feras bouger ;)

 

Ok merci ^^ et j'ai pris un jeux de ressort pour régler  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...