Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro démarre plus


Rafnitro
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai un nitro qui que des problème :D...

j'ai un gros soucis je pense au niveau électrique et j'ai mes supposition sur le coupable. Je pense c'est le CDI, je mexplique :

Le scooter rouler niquel jusquau jour ou un matin je roule a mit poignée et au bout de 10min quand je monter pour allez au haut régime il ne voullez pas comme si yavez une bride bref jarrive au lycee tranquille mais le soir en reprenant le nitro il démarre mais quand je ve accélèrer il monte pas et cale.

j'ai tester la bobine changer... pas sa

Le cdi j'ai pas changer mais je pense que c sa

Et jespere que c'est pas lallumage.

Maintenant quand je veux le démarrer il monte une 2mi second et sarrête et defoi démarre bien mais tien pas longtemp

Si quelqun connais se problème qui pourrais maidez.

 

Merci bonne soiree maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 18 minutes, Rafnitro a dit :

d'accord je vais allez revoir mais sinon si je met un fils normal du BM au cadre c'est bon ?

Met un fil de masse c une valeur sur tu le met sur n'importe quel vis de ton BM et tu le met sur le cadre sur une partie ou il y a pas de peinture ou alors tu enleve la peinture et tu mets dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour si le cdi est hs il démarrait pas .

Essai déjà une bougie neuve et netoie bien ton carburateur et filtre  

Le carbus j'ai déjà nettoyer mais je referai et filtre je ferais aussi demain je tien a preciser que jsui en kit 70 streetrace avec cornet et pot malossi a cartouche stage6. Moi jorais penssez au cdi pas compnetement hs mais qui gere plus trop bien la bride enfin c'est galère a expliquer. Donc je prend note de se sue tu m'a dit je reverifirais larriver aussi mais par exemple se matin il démarrer très bien et quand j'ai remonter les carrenage coffre et coter eba nieette il y a plus rien... quand je kick sa monte en vite fait dans les tours et il setein directement. Demain jen ferais une vidéo et je mettrai le lien.

Merci de la réponse.

PS : j'ai changé la bougi j'ai teste aussi celle d'un pote mais le même problème j'ai aussi changer lanti parasite tester dautre bobine de dirt scoot chinois mais ça fait exactement la même chose.

Modifié par Rafnitro
Rajout du PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un réglage carburateur style la cuve qui se remplit pas bien. 

Vide le réservoir et netoie le si tu as un filtre à carburant vire le. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Barry/Sheene a dit :

Un réglage carburateur style la cuve qui se remplit pas bien. 

Ouais je verais demain tranquillement 

Merci de la réponse

Pas de filtre a carburant 

Modifié par Rafnitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Un réglage carburateur style la cuve qui se remplit pas bien. 

Vide le réservoir et netoie le si tu as un filtre à carburant vire le. 

Bon j'ai nettoyer le cornet il yavez comme du pue qui sortais de la mousse cetais degueu et le carburateur j'ai tester si l'essence passez mal mais sa coule a flow dans la cuve donc je pense que c'est autre chose. La je fais secher la mousse et je remonte et teste tout sa

Reedite : j'ai tout nettoyer et le scoit reagis pareille voilla une vidéo le montrant 

 

Modifié par Rafnitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Barry/Sheene a dit :

Met l'équivalent d'une petite seringue et chauffe l'électrode de ta bougie au briquet. 

d'accord je fais sa. Mais on sen qu'il veut démarrer car quand jaccélère il monte et aussi vite redescend et seteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour si le cdi est hs il démarrait pas .

Essai déjà une bougie neuve et netoie bien ton carburateur et filtre  

 

Il y a 2 heures, jeff lee a dit :

ben oui,bonne déduction

 

Je voudrai connaitre le schema des fils du cdi comme dans la photo mais j'ai pas trouver qualqun sais quelle couleur sert a quoi ?

15074741817281501278783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, il y a bien la clavette d'allumage au moins ?

Et quand tu démarre avec le starter ça fait pareil ? Moi sa m'avais fait pareil mais quand je mettais le starter il démarrais normalement.

essaie avec l'essence direct dans le puis de la bougie tu sera fixé

Modifié par Nizoo734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Nizoo734 a dit :

Salut, il y a bien la clavette d'allumage au moins ?

Et quand tu démarre avec le starter ça fait pareil ? Moi sa m'avais fait pareil mais quand je mettais le starter il démarrais normalement.

essaie avec l'essence direct dans le puis de la bougie tu sera fixé

j'ai pas le starter car débrancher par lancien proprio ouais je vais resseyer le puis de la bougie on vera

il y a 15 minutes, Nizoo734 a dit :

Salut, il y a bien la clavette d'allumage au moins ?

Et quand tu démarre avec le starter ça fait pareil ? Moi sa m'avais fait pareil mais quand je mettais le starter il démarrais normalement.

essaie avec l'essence direct dans le puis de la bougie tu sera fixé

j'ai test essence puis mais rien. Je sais pas si ta vue la vidéo que j'ai poster :

Et j'ai pas compris ce que c'est un clavette dallumage !?

il y a 44 minutes, Nizoo734 a dit :

Salut, il y a bien la clavette d'allumage au moins ?

Et quand tu démarre avec le starter ça fait pareil ? Moi sa m'avais fait pareil mais quand je mettais le starter il démarrais normalement.

essaie avec l'essence direct dans le puis de la bougie tu sera fixé

 

150747920261259029088.jpg

15074792400202085797381.jpg

1507479264868796242011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La clavette c'est ce qui est sur le vilebrequin et qui emboîte le volant. Elle se loge la ou j'ai entouré en rouge.

Si tu l'as pas sur la queue du vilebrequin ca vient de la. sinon ça peut être l' antiparasite

 

edit :  je viens de voir que sa t'es arrivé du jour au lendemain donc je pense pas qu'elle ai sauté la clavette ...

Snapchat-1006019000.jpg

Modifié par Nizoo734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Nizoo734 a dit :

La clavette c'est ce qui est sur le vilebrequin et qui emboîte le volant. Elle se loge la ou j'ai entouré en rouge.

Si tu l'as pas sur la queue du vilebrequin ca vient de la. sinon ça doit être la bobine ou antiparasite

Snapchat-1006019000.jpg

Ouais j'ai trouver la clavette et elle est bonne c'est une origine. j'ai déjà changer lanti parasite av de post mon problème c pas sa la bobine dallumage aussi. Je sais pas si ta vu la vidéo mais on vois que le nitro veux démarrer mais qu'il a pas assez de puissance donc soit lallumage comme tu dit doit le cdi à mon avis. Car hier j'ai reussi a le démarrer il tourner correct et quand j'ai remonter les carrenage plus rien quand je kick il combuste mais reste pas allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Rafnitro a dit :

Ouais j'ai trouver la clavette et elle est bonne c'est une origine. j'ai déjà changer lanti parasite av de post mon problème c pas sa la bobine dallumage aussi. Je sais pas si ta vu la vidéo mais on vois que le nitro veux démarrer mais qu'il a pas assez de puissance donc soit lallumage comme tu dit doit le cdi à mon avis. Car hier j'ai reussi a le démarrer il tourner correct et quand j'ai remonter les carrenage plus rien quand je kick il combuste mais reste pas allumer.

Oui je l'ai vu la vidéo et t'as verifier les masses aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...