Aller au contenu
  • 0

mécaboîte derbi senda ne démarre plus surchauffe


yanisspn
 Partager

Question

bonjour , 

j'aurais besoin de votre aide car j'ai une derbi senda euro 3 , j'ai le radiateur qui c'est percer du coup je suis rentrer sans eau et en arrivant chez moi elle c'est éteinte avec un bruit un peu comme si le pot était desserrer on entendais l'air sortir par ailleurs que le pot et depuis elle ne démarre plus . lorsque j'ai essayé de la démarrer en poussant elle fesais des genre de pschit au pot d'échappement avec de la fumée . j'ai déculasser le cylindre est nickel le piston assez abîmer je vais le changer le week end prochain . en pensant a un joint de culasse j'ai changé les joints du haut moteur mais ellle ne démarre toujours pas j'ai l'impression d'avoir une perte de compression donc je pense au piston segment mais j'aimerais être sur de savoir d'ou viens le problème avant de changer de piston car je n'ai pas envie de dépenser des sous dans un piston et si sa ne viens pas de la   j'ai pas envie d'attendre encore d'avoir les sous pour changer la pièce . merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour déjà avec une photo du piston on pourrait se faire une idée. 

Ensuite rouler sans eau c'est pas ce qui se fait de mieux ^^ .

Bon pour les segments tu contrôle le jeu à la coupe au dessus de 0.2 MM à changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cylindre est nickel le problème ne viens pas de la il a pas une seul rayure , par contre le piston est vraiment dans un sale etat j'ai pas fais de photo mais je sais qu'il est a changer et les segment aussi sont en mauvais etat , mais j'aurais aimer arriver a démarrer comme sa pour être sur que j'ai pas un autre problème , est ce que je peux mettre un piston de zip dessus ? pour voir si sa démarre car j'en ai un sous la main. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que avant de tomber en panne la moto marcher plus fort que d'habitude on aurais dit que les rapports tirais plus long , par contre elle galerer a s'elancer mais des quelle était lancer elle marcher vraiment fort . En mettant le starter je suis arriver a démarrer mais elle a tenu le ralenti quelque seconde j'ai accélèrer elle a caler et a plus voulu démarrer même en la tractant avec un scooter et en mettant la 2eme sur au moins 500m aller et retour elle a rien voulu savoir . Si sa peux aider avant sa j'avais sûrement une prise d'air car les réglage carburateur ne changer rien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour si t'es segments assure plu leurs rôle d'étanchéité tu as moins de compression et sa démarre plu rouler sans ldr était l'événements de trop. 

Pas de mystère tu roulait avec une prise d'air puis après sans ldr faut assumer après ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'assume entierement je connaissais les risques mdrr juste j'ai pas envie de depenser de l'argent inutilement je voulais être sur .

avant sa pour moi le kick avais l'air mou après je sais pas j'ai plus l'habitude des cross et dirt du coup c'et pas du tout la même compression et a froid la moto ne démarrer que a la poussette par contre a chaud elle démarrer très bien au kick , vous en pensez quoi juste piston segment a refaire ou il y a d'autre joint qui pourrais être mis en cause ? J'ai aussi une legere fuite au bas moteur mais etant donner que je vais changer de configuration j'ai pas envie d'ouvrir mon bas moteur pour changer les joints et devoir le reouvrir plus tard j'aimerais dans la mesure du possible tout faire en même temps vous pensez que je dois changer quoi ? J'ai aussi controler le jeu au vilebrequin je sais pas exactement le jeu que que je suis censer avoir mais je trouve qu'il y a pas mal de jeu , ca crains ou je peux encore rouler un peu comme sa ? dernière question j'ai un piston de zip je peux le monter dessus ? Le zip et la derbi sont en origine ou alors je peux juste récuperer les segments du zip en depannage ou ca crains ?

Modifié par yanisspn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fuite d'huile mais assez legere je retrouve 2-3 gouttes sous la moto pas plus par contre impossible de savoir d'ou ca viens le bas moteur et très gras la j'ai pas de photos j'ai tout remonter j'en ferais certainement demain.

mais frenchement le piston il est mort il a deux trace large de 2 cm et profonde elle a déjà fais deux appel de serrage d'après l'ancien proprietaire 

 

Modifié par yanisspn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici le piston , j'ai fais tourner le vilebrequin sans le piston et j'ai entendu un bruit d'eau dans le bas moteur j'ai mis la derbi à l'envers pour enlever l'eau , vous pensez pas que sa pourrais venir de mes jount spy de vilebrequin car quand elle c'est arrêter elle a fais un bruit de prise d'air

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà changer les joints je change piston segment demain matin par contre le joint d'embase c'est decouper j'ai perdu un petit bou je crois a cause de l'eau , sa crains je dois changer encore le joint ou c'est bon ça passe ou je met un coup de pate a joint

 

Modifié par yanisspn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, yanisspn a dit :

J'ai déjà changer les joints je change piston segment demain matin par contre le joint d'embase c'est decouper j'ai perdu un petit bou je crois a cause de l'eau , sa crains je dois changer encore le joint ou c'est bon ça passe ou je met un coup de pate a joint

 

prend une brique de lait c'est le mieux :socool2:

tu la découpe pour fair ton joint sa marche comme un joints neuf 

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de changer le piston elle a démarrer avec beaucoup de mal mais par contre elle ne prend plus du tous les tours même en point mort elle a du mal elle prend les tours par a coup et en roulant elle ne prend pas les tours 5kmh en monter j'ai essayé en descente j'ai passer la 2 eme des quelle a commencer a prendre les tours elle a caler sa pourrais venir d'ou ? Le piston est bien monter fleche coter échappement les joints sont neuf le cylindre est ok sa pourrais venir de la bougie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement j'ai reussi a la redémarrer mais c'est pas encore sa , déjà j'ai beaucoup moins de puissance que avant ensuite elle a vraiment du mal a prendre les tours bon elle le fesais déjà avant mais la si j'utilise pas l'embrayage c'est catastrophique j'ai un pot passage bas tecnigas un carburateur 17.5 gicleur 95 boîte à air d'origine avec un filtre propre vers la 4eme en mi régime la moto cale si je reste accélèrer je suis obliger de redessendre la 3 . Ensuite j'ai le bocal d'expension qui est casser donc j'ai d'ebrancher et boucher avec une vis mais j'ai une autre durite en haut du radiateur et je sais pas ou elle va si je la bouche j'ai tout le systeme d'eau sous pression et sa fuit partout et deboucher j'ai une grosse fumee qui sort par la durite et de l'eau comment je pourrais faire ? Bien evidemment je cherche une solution de depannage en attendant je récupere un vase d'expension d'origine ce week end mais le radiateur e vais devoir attendre car dur a trouver et je compte pas en acheter un neuf. Le miens était percer j'ai mis de la pate a joint pour l'instant ça a l'air de tenir . Pour les durites j'ai la durite qui part de la culasse a en haut du radiateur et j'ai celle d'en bas qui va de la pompe au bas du radiateur et jen ai une 3 eme dans le vide je sais pas quoi en faire . Petite dernière question j'ai mis du marline 2temps sa crain pas ? (Essence de tronconneuse déjà mélanger avec de lhuile )

Modifié par yanisspn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai changé cylindre pot j'ai mis un scr corse passage haut  j'ai changé de faisceau elle envoi beaucoup plus fort que avant même en bas régime mais par contre je ne comprends pas j'ai des genre de rater surtout a bas régime comme si la moto était froide mais ça me le fais pas tout le temps sa peu venir de quoi ? J'ai un gicleur de 95 je vais mettre un carburateur 21 dell orto cette semaine on verra ce que sa donne , je vais peux être récuperer un allumage aussi si je monte une boîte à aire legerement recouper ça sera mieux vous pensez avec le carburateur 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui j'y avais penser mais j'ai eu un doute mais j'ai regarder cette aprem il n'y a pas de taille inscrite sur le gicleur au fait j'ai changé mon câble d'embrayage en fait j'en avais un qui tenais avec un boulon et une vis fais expres mais l'embrayage était plus dur que avec un d'origine donc j'en ai remis un d'origine avec l'embout serti mais le problème c'est que le câble a l'air trop court j'ai la vis serrer au maximum sur la poignée et sa embraye encore un petit peu du coup je suis casiment toujours au même régime sur chaque rapport j'ai essayé de bouger l'embout sur le moteur c'est un peu mieux mais y manque encore un petit peu comment je pourrais gratter encore une peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...