Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio Typhoon 50 cc 2T ne démarre plus


ArmaZ
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir.

voilà, depuis hier soir mon piaggio typhoon ne démarre plus, il a déjà eu ce problème il y a une semaine .

J'était obligé de le démarrer au kick (parfois la pédale reste enfoncée) car des jeunes ont abîmés le bouton de starter pendant la nuit.

Un garage renault (qui ne peux prendre en charge mon scooter) m'a dit que la position du starter a pu décharger ma batterie mais lorsque l'on à branché avec des pinces, le piaggio n'a pas démarré non plus.

J'ai débranché le starter mais ca ne suffit pas.

Je ne peux pas déplacer mon scooter chez un garagiste car je suis très loin du plus proche.

La dernière fois qu'il ne voulait pas démarrer, j'ai fais le plein puis j'ai pousser sur quelques kilomètres et il est reparti (je ne sais pas si c'est lié).

 

Merci d'avance pour vos proposition de diagnostic

 

Piaggio typhoon 7000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 minutes, ArmaZ a dit :

Bonjour/Bonsoir.

voilà, depuis hier soir mon piaggio typhoon ne démarre plus, il a déjà eu ce problème il y a une semaine .

J'était obligé de le démarrer au kick (parfois la pédale reste enfoncée) car des jeunes ont abîmés le bouton de starter pendant la nuit.

Un garage renault (qui ne peux prendre en charge mon scooter) m'a dit que la position du starter a pu décharger ma batterie mais lorsque l'on à branché avec des pinces, le piaggio n'a pas démarré non plus.

J'ai débranché le starter mais ca ne suffit pas.

Je ne peux pas déplacer mon scooter chez un garagiste car je suis très loin du plus proche.

La dernière fois qu'il ne voulait pas démarrer, j'ai fais le plein puis j'ai pousser sur quelques kilomètres et il est reparti (je ne sais pas si c'est lié).

 

Merci d'avance pour vos proposition de diagnostic

 

Piaggio typhoon 7000 km

Bonjour,
Le starter automatique ne peut pas décharger ta batterie car il est relié au contact, donc tant que y a pas le contact, y a pas de jus dans le starter, par contre il peut très bien déconner, mais si tu n'as pas le jus en branchant les pinces et en mettant le contact, ça peux venir d'un fusible ou d'un faux contact, pour savoir dejà, il faut faire le test d'étincelle à la bougie ensuite viens donner le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,
Le starter automatique ne peut pas décharger ta batterie car il est relié au contact, donc tant que y a pas le contact, y a pas de jus dans le starter, par contre il peut très bien déconner, mais si tu n'as pas le jus en branchant les pinces et en mettant le contact, ça peux venir d'un fusible ou d'un faux contact, pour savoir dejà, il faut faire le test d'étincelle à la bougie ensuite viens donner le résultat.

Bonsoir,

Merci tout d'abord pour votre réponse ,

le scooter a du jus avec ou sans les pinces et le starter a peut être déchargé la batterie pendant que je roulais ?

je vais effectuer le test d'étincelle à la bougie demain si j'arrive a me procurer le bon matériel

Merci  pour votre réponse ,

Je suis sensé mettre un coup de kick , une main sur l'accélérateur et une devant le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, ArmaZ a dit :

Bonsoir,

Merci tout d'abord pour votre réponse ,

le scooter a du jus avec ou sans les pinces et le starter a peut être déchargé la batterie pendant que je roulais ?

je vais effectuer le test d'étincelle à la bougie demain si j'arrive a me procurer le bon matériel

Tu t'est l'étincelle simplement en mettant ta bougie dans l'antiparasite puis la bougie sur une partie métallique et appuyer sur les freins si tu en a besoin pour démarrer. 

Si c'est OK remonté la bougie et met ta main derrière le carburateur afin de simuler le starter et essai de démarrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re-bonjour , j'ai fait ce que vous avez dis avec le carburateur et ca n'a pas démarré, j'ai essayé d'accéder à la bougie , j'ai retirer l'antiparasite mais impossible de dévisser la bougie car la moitié est dans un boîtier noir relié au moteur , je dois tout démonter pour la dévisser car l'embout est à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

T'es pas obligé de démonter normalement.T'essaie avec une "vrai" clé a bougie? Utilise une rallonge peut être?

Si tu as une autre bougie sous la main tu peux laisser celle de ton scoot en place et la mettre en position dans l'antiparasite et faire le test de l'allumage.

Si tu as pas d'autre bougie,tu peux dévisser ton antiparasite du fil de bougie et faire le test de l'allumage en approchant le fil de bougie d'une masse.

++V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...