Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Montage Correcteur de couple Malossi Torque Driver Sur Speedake


Brody76
 Partager

Question

Bonjour, 

Je suis en train de monter le correcteur de couple Malossi, et je me rend compte que le couvercle qui sert d'embase sur ressort ne descend pas jusqu'à la base du correcteur comme sur le modèle d'origine. Celui-ci repose sur le joint (qui par ailleurs me parais assez lâche). 

Quelqu'un a-t'il déjà monté cette pièce ? 

 

20171015_101913.jpg

20171015_101933.jpg

20171015_101948.jpg

20171015_102132.jpg

20171015_102252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Merci pour ta réponse mais mon pb est que le premiers qui est das une gorges passe sans pb, mais en bas ce n'est pas une gorges comme celui d'origine, mais une embase un peu plus large du coup le support du ressort repose sur cette partie et ne peut pas descendre jusqu'en bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon la méthode marteau, n'a pas été très efficace, je vais recommander des joints neuf celui du bas n'a pas trop aimé.

Le support du ressort n'est pas plus rentré étant donné que le diamètre en bas du correcteur est plus large de 2mm. (J'ai mesuré donc 2 mm de chaque côté ça fait 4 mm sur le diamètre, je veux bien forcer un peu mais bon de la à compenser 4mm, je pense que ça ne va pas) 

Je vais remonter celui d'origine en attendant de trouver la solution. 

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il y a deux modèles différents au niveau de la base : 

Celui ci ressemble beaucoup plus à la forme d'origine qui est pour moteur Peugeot sur le site maxiscoot qui me parait plus correspondre à la forme d'origine avec deux gorges pour les joints, et le diamètre extérieur qui reste le même. 

image.png.031eafc7d43b1900ce6a7a0e06b8ebe5.png

En comparaison le modèle que j'ai reçu : Il n'y a qu'une seule gorge pour le joints du haut, et une embase qui fait 2mm de plus de chaque côte sur lequel repose le joint. 

Sur le site de la Bécannerie, ci-dessous le modèle que j'ai reçu.  

image.png.4ba25ff172d93bf2de194d20555de217.png

La photo est moins claire mais on voie la base qui est différente qui empêche d'enfoncer le support du ressort jusqu'en bas. 

J'aurai eu le 1er modèle je pense que cela serais passé même sans forcer (comme l'origine) mais celui que j'ai reçu j'ai un gros doute sur le montage. 

Enfin je pense que je vais les appeler lundi pour en savoir un peu plus car selon moi si je commence à devoir forcer pour que ça rentre et que même en forcant ( ce qui selon moi n'est pas logique) si ça ne rentre pas c'est qu'il y a un pb sur la référence ou il y a quelque chose que j'ai mal compris. 

Enfin, voilà je ne remets pas en cause vos conseils avisés, je suis d'accord sur le fait que le support du ressort doit aller jusqu'en bas mais pour le coup je pense que c'est plutôt la référence de la pièce qui ne va pas.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
Ton scooter est un speedake? Sur les anciens peugeot le correcteur de couple est différent de ceux d'aujourd'hui, ils étaient un peu plus gros à l'époque, le modèle malossi est fait pour les modèles à partir de 2007 même si  ça passe un correcteur plus embrayage plus la cloche complet sur un d'avant 2007, les deux modèles ne sont pas associables. Alors à moins que tu trouve un modèle de correcteur pour ancien peugeot, je te conseille de garder celui d'origine qui est plus grand que ceux de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/10/2017 à 08:35, donkishock a dit :

Bonjour,
Ton scooter est un speedake? Sur les anciens peugeot le correcteur de couple est différent de ceux d'aujourd'hui, ils étaient un peu plus gros à l'époque, le modèle malossi est fait pour les modèles à partir de 2007 même si  ça passe un correcteur plus embrayage plus la cloche complet sur un d'avant 2007, les deux modèles ne sont pas associables. Alors à moins que tu trouve un modèle de correcteur pour ancien peugeot, je te conseille de garder celui d'origine qui est plus grand que ceux de maintenant.

Bonsoir Donkishock, 

Je viens de voir ta réponse, (pas mal de boulot donc moins de temps sur les forums) et je t'en remercie car elle me parait très cohérente. J'ai effectivement constaté que le modèle reçu était plus petit que l'origine. Entre temps j'ai renvoyé la pièces qui m'a été remboursé sans problème en expliquant la situation. 

J'ai pris le risque de commander sur un autre site (maxiscoot) car la photo était différente et j'ai reçu la même pièce. Donc je n'ai pas chercher à la déballer. Je vais la retourner, mais le SAV du site m'a dit que le correcteur pour piaggio avant 1998 pourrait être compatible... Ce qui serait une bonne nouvelle car malossi ne fait plus de correcteur dans l'ancienne version, ce qui confirme également ce que tu m'a indiqué dans ton message. 

Donc comme je ne suis plus à quelques semaines prêt, je vais demander l'échange avec le modèle piaggio.

Je vous dirait ce que ça donne. 

Merci en tout cas pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut brody 76 ,je voulais savoir qu'elle courroie utilise tu (dimension au pire) pour ta configuration grande plage pour ton buxy ,je serrais intéressé de savoir car je suis sur le point de faire comme toi,mais je me demande qu'elle courroie mettre car celle des peugeot après 2000 sont plus courte je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 17 minutes, elystar 50 a dit :

salut brody 76 ,je voulais savoir qu'elle courroie utilise tu (dimension au pire) pour ta configuration grande plage pour ton buxy ,je serrais intéressé de savoir car je suis sur le point de faire comme toi,mais je me demande qu'elle courroie mettre car celle des peugeot après 2000 sont plus courte je pense

Brody ne c'est pas connecté depuis 1 an :siffle:

Fait ton propre post .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...