Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème. éclairage


dogoargentinos
 Partager

Question

Bonjour

j'ai un problème au niveau éclairage la pompe à eau et relier en direct sur la batterie elle fonctionne sauf quand ... Je m'explique

Je n'avais pas d'éclairage sur mon scooter j'ai donc relier ma batterie avec un fusible neuf 15 AM ( il fait des étincelles quand je le met dans le boîtier ) sur le faisseaux d'origine sauf que quand je fais sa j'ai toujours pas d'éclairage et ma pompe à eau ne fonctionne pas alors que quand je relie simplement ma pompe à eau sans le fusible elle se met a fonctionné si je remet le fusible c'est comme si ma batterie se vider d'un coup et si j'active la pompe à eau elle fonctionne pas je suis obligeait d'enlever le fusible et d attendre 10m et ma pompe se remet à fonctionner .

 

avec ou sans fusible je n'est pas d'éclairage mais mon scooter démarre nickel au kick

Voilà si vous avez des questions. Et merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Barry


Ma batterie se vide oui et non  c'est quand le fusible et en place si j'allume la pompe à eau elle ne fonctionne pas mais si j enlevé le fusible elle fonctionne bien j'ai brancher ma pompe à eau  depuis 1mois sans le faisseaux et je n'est pas eu besoin de recharger la batterie


Ok pour le 10 AM ;)

Ok alors j'ai mis la masse de la pompe  sur le cadre avant du scooter et la masse du faisseaux se trouve au niveau du moteur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, dogoargentinos a dit :

Bonjour

 

Personne n'as d idée car la je cale façon parler ;)

J'avais pas vu tes post :D

Ton souci est simple ta batterie ne peut pas servir de masse d'ailleurs regarde que sa masse à elle soie bien branché. 

Ensuite ta pompe doit avoir sa propre masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Barry toujours fidèle

 

Merci de ta réponses je modifie sa demain alors

Petite question encore

 

je dois faire comment pour faire relier une.masse car mon fils vert ( de la pompe )  va direct sur le - et c'est celui là que je dois relier à la massed

Donc je dois m'être un domino et après un fils vers la masse et un fils vers la batterie sur le - c'est bien sa ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pas besoin de masse sur ta pompe a eaux a moins que vraiment je me trompe mais moi jen et pas mit sur la mienne 

ton souci et que tu as un court jus par la donc regarde que tes câble de la pompe a eaux ne sois pas abîmer ou tes branchement mort ou tout autre câble  qui toucherais le cadre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour la photo je la fait demain


Alors schémas du câblage

1fils vert et un fils marron sont relier à la pompe à eau 

moi j'ai mis le fils vert sur le -  de la batterie et après le fils marron va à un bouton on/off et après le fils va au + de la batterie

Merci de vos réponses on se sens moins seul xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à touse

 

Voilà ne trouvant pas le problème j'ai acheté un voltmètre savez vous comment le relier pour que je contrôle toute me fiche

Exemple ; le fils noir sur le - de la batterie et le rouge sur la fiche que je veux controler pour voir si le courant passe ?

Merci pour Vos futur réponses

Je n'est pas encore relier ma pompe à eau à un fusible car je sais pas si ça change grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut même sans fusible cela devrait fonctionner le fusible est la par sécurité je te conseille vivement de le mettre. 

Pour ta pompe oui tu peux tester en reliant à la batterie. 

Tu peux aussi faire un test de continuité ton testeur à peut-être cette fonction quand tu touche les pointes un bip retenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...