Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot tkr qui chauffe / pot qui chauffe


mathis38440
 Partager

Question

Bonjour,

voici mon problème : le pot de mon scooter chauffe beaucoup. Par exemple lorsque je parcours environ 15/20 km j'ai une grosse perte de puissance( je n'ai plus rien a l accélérateur) le moteur met des a-coups + le pot qui claque (comme de petites explosions ) du coups je suis obligé de me mettre sur le coté de la route et d'éteindre le scoot. puis après avoir attendu environ 5 min le scooter repart tranquillement comme si il ne c'était jamais rien passé. Je ne vois pas de quoi sa peu venir peut être du mon pot qui est calaminé ou alors sa ne vient pas du tout du pot. C'est quand même vachement dangereux

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour oui en lisant ton post ça m'a aussi fait penser à un pot calaminer. 

démonte ton pot met de la lessive de soude bouche les extrémités laisse agir 2 ou 3 jours met des lunettes de protection pendant les manipulations, récupére le jus et enmene ça en decheterie , fini le netoyage avec un bon coup de nettoyeur haute pression. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour oui en lisant ton post ça m'a aussi fait penser à un pot calaminer. 

démonte ton pot met de la lessive de soude bouche les extrémités laisse agir 2 ou 3 jours met des lunettes de protection pendant les manipulations, récupére le jus et enmene ça en decheterie , fini le netoyage avec un bon coup de nettoyeur haute pression. 

merci beaucoup de votre réponse :socool2: C'est vraiment gentil !

Il y a 15 heures, Dix69 a dit :

Bonsoir 

Ton scooter a cb de km

il a 24000 km et le cylindre est quasi neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que ton ralentis est stable a chaud? Ca peut être une prise d'air qui causerais une surchauffe avec perte de puissance et causerais les bruits a la bougie  car ca me la déjà fait ca fait varier brusquement la richesse du coup la bougie claque comme avec des clapets morts...regarde si ton cylindre a bien était monté avec ces joints d'origine et si les couples de serrage sont respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/11/2017 à 19:18, jimo37 a dit :

Est ce que ton ralentis est stable a chaud? Ca peut être une prise d'air qui causerais une surchauffe avec perte de puissance et causerais les bruits a la bougie  car ca me la déjà fait ca fait varier brusquement la richesse du coup la bougie claque comme avec des clapets morts...regarde si ton cylindre a bien était monté avec ces joints d'origine et si les couples de serrage sont respectés.

pour le ralenti au démarrage il monte tout seul mais a chaud non pas spécialement après je vais quand même vérifier par contre il est vrai que quand j'ai décalaminer mon pot j'ai vu qu'il manquait le joint de pot et qu'il y avait a la sortie moteur 3/4 petit tour j y ai vue car al lessive de soude sortait un tout petit peu pas là ( 3/4 gouttes ) est ce que sa pourrais venir de là ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Comment çà ? 

Le pot et encore boucher ? 

Non j'ai vu sa lorsque je l'ai décalaminer suite a votre conseil plus haut dans la discutions. Depuis que je l'ai décalaminer sa ne me la plus fait par contre je n'ai pas gagner en vitesse ni en puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Hier j'ai reprit mon scooter et le problème est revenu : après une grande ligne droite poignée à fond et une décélération a l à proche d'un virage même problème claquemen au niveau du pot puis le moteur essaie de ce relancer et un nouveau claquement du coup je m arrête sur le côté éteint le scoot attend 2 min et ils est reparti comme si de rien n'était ! ! Quelqu'un peu m aider s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/11/2017 à 21:08, jimmy@ a dit :

quant tu l'a décalaminé ton pot il en est sortit quoi ? c'est très difficile de décalaminé un pot d'origine , le mieux est de faire un feu dans le jardin et tu le jette dedans quelque heure , il seras nickel . il est peut-être encore bouché.

j'ai un leovince tt et oui j'ai decalaminier le corps avec de la lessive de soude il en ai sortie des bout noir puis j'ai prit le karcher et envoyer à fond dedans et il en sortait un liquide noir j'ai fait couler au moins 40 litres d eau et ça sortait toujours noir du coup de l ai remonter. par contre la cartouche je n y est pas touché et ça a l'air pas très propre dedans comment faudrait que je fasse pour y nettoyer ? Sa vien peut être de la cartouche qui est pas mal encrassée non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

la cartouche il te faut acheter de la laine de verre pour la re faire mais si sa serais mort ton pot ferais trop de bruit

pour decalaminer un pot le mieux et la chaleur tu le met au feux ou sinon tu as aussi la technique de mettre de l'essence dans le pot avec  des boulon ey ecrous puis tu le secou bien fort un bon moment sa te fera tomber toute la calamine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...