Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de fonctionnement a chaud


Fanatagag
 Partager

Question

Sujet simplifier : J'ai un problème avec ma moto, quand elle est chaude, ils y a beaucoup de trous a l'accélérations, j'ai changé de bougie 3 fois mais aucun changement, branchement ok, carburateur ok, bougie:BR10EGV.

 

Bonjour, aujourd'hui j'ai un souci et n'étant pas capable de trouver la solution tout seul pour une fois je fais appel à vous :3

 

J'ai un moteur en 80 Airsal, carburateur 28 Polini, Clapet Malossi, Pipe BRK, Filtre à air Top Perf, embrayage Most, vilebrequin CHR, MVT DD, et depuis hier j'ai eux quelque problèmes à chaud, des gros trous a l’accélération qui s’accentuent a chaud.

Pour moi c'était aucun doute, un souci d'allumage de la bougie, j'ai donc commencer par changer ma bougie, mais je trouvais sa vraiment étrange, car j'utilise des BR10EGV, et tous les 1000km je la change systématiquement, la dernière que j'avais à appeine 200km, et souvent mes anciennes je les redonnes a des collègue un peu en galère, donc sous la mains pour en essayer d'autre j'avais que une BR10EGV et une BR9ES.

Le problème, c'est que les deux donnent le même résultat, enfin du coup les trois avec celle que j'avais de base, à ce moment je me pose clairement la question sur le branchement de mon allumage, les masses etc.. j'ai tout revérifié et au niveau du câblage c'est ok, puis de toute façon si c'était du câble, sa fonctionnerais aussi mal a chaud que a froid, mon stator n'as même pas 300km.. donc je redoute le pire, le Stator de chez MVT comme d'habitude claque souvent.. à 100€ le stator sa serais cool que ce soit autre chose pour une fois.

 

PS : J'ai par reflex vérifié le carburateur, pas de soucis il n'est pas boucher au gicleur, la cuve ce remplis bien, l'essence monte bien jusqu'au clapet, et ils ce referment bien, puis j'ai plus de robinet a dépression. MAIS, j'ai complétement déréglé la moto, elle monte a 85°C au ralenti, comme si elle étais pauvre? mais pourtant le problème avais commencer, je n'avais rien toucher

Vous avez des idées ? d'ou pourrais venir ce problème?

 

Je n'est pas encore :

- Tester les bougies sur un autre moteur ( Mais bon.. 3 bougies sa serais étonnant )

- Tester un autre antiparasite & câble

- Vérifié la bobine d'allumage

Modifié par Fanatagag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 9 minutes, dada65 a dit :

salut , si tu as des gros trou d'accleration cela bien du gicleurs trop gros ou bien le clips de l'aiguille du carburateur trop bas monte le d'un crans (enfin si je me trompe pas,  je suis pas trop connaiseurs sur la carburation ) :) 

ou bien petit prise d'air 

attend d'autre avis :) 

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà fait 200 km environ avec un gicleur de 128, et le niveau de cuve à +1 en partant du millieu, j'avais déjà eu un souci de manque d'essence du au niveau de cuve trop bas, comme j'ai dit le problème est survenue d'un coup.

la température moteur variais entre 75° & 85° donc pas de soucis à ce niveau la je pense

Je suis partie c'était normal, j'ai arrêter la moto 1h et après problème..

Modifié par Fanatagag
Précision et correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, dada65 a dit :

de rien :) 

dit nous marque du carburateur , boîte a clapet ( on sais jamais c'est des petit détail :) ) 

les amis vont sûrement mieux t'aider que moi :) 

@Alain @Bubulle @Barry/Sheene @jimmy@ @nathan 2917 

C'est éditer ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour revoir le calage de l'allumage. 

Question les roulements de vilebrequin ont combien de km ? 

Salut, merci de ta réponse, aujourd'hui j'ai fais beaucoup de vérification sur la moto, l'allumage est toujours bien calé à 0.4mm ( MVT DD ), et mes roulements de vilebrequin ont 500km au grand max

 

Cependant j'ai remarquée quelque déchirure sur la pipe reliant la pipe d'admission et le carburateur, cela pourrais causer quelque soucis? 

 

Le problème étant qu'une fois la moto bien chaude ( 70° ) sa tourne très mal, des grosses coupures, et selon le réglage, ils y a moins de coupures, donc mon hypothèse de base sur l'allumage ce retire j'ai l'impression.

Il y a 20 heures, jimmy@ a dit :

ça m'a fait la même , un dd + un 28 (sur booster) allumage mal calé + carburation réglé vite fait. refait tes réglages a chaud .

Salut et merci de ta réponse aussi ;)

Ah ouais ? dans ce cas la tu m'intéresse toi, mais comme j'ai dit une fois à chaud, peu importe si la visse de richesse est serer ou déserrer à fond, la moto s'emballe systématiquement, mais je pense que la pipe craquée est la cause du surplus d'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit :

La bobine haute tension qui dérape au bout d'un moment aussi. 

Ouais, j'ai penser justement a cette hypothèse au début, mais comme je tes répondu, celon les règlages les coupures ce font de moins en moins fréquente, mais la moto n'arrive jamais a tourner correctement peu importe le réglage, et j'ai tourner pendant 150km avec un gicleur de 128 sans le moindre soucis ( vise réglé a -2.5 tours à partir du point enfoncer à fond ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un test de prise d'air à faire pour être sur. 

Ton problème se fait sentir à chaud fait le a chaud moteur tournant vaporise du déodorant sur les joints et pipe si le régime augmente la ou tu es passé tu as ta prise d'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

change la pipe si elle est fissuré et refait un réglage carburateur  c'est tout .

J'ai recommandé la pipe, je donnerais des nouvelles, j'avais pas vue mais effectivement elle à pris chère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...