Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème carburateur Majesty/Skyliner


Ragnagore
 Partager

Question

Hello les gens. Je viens vers vous car je suis totalement perdu avec un problème carburateur que j'ai. Je m'explique.

J'ai acheté il y a 2 semaines mon mbk Skyliner 125. Je m'aperçois qu'il a beaucoup de mal à monter les 90km/h donc je vais regarder sous la selle et je vois une durite de dépression (pas celle du robinet) dans le vide ainsi que les 2 durite de refroidissement proches du carburateur bouchées a l'aide de deux bouts de durite avec vis.

Je vais voir le garagiste le plus proche de chez moi et il me dit que ce carburateur n'est pas celui qu'il faut pour mon bébé car il est celui d'un ancien modèle (YP125D et non pas YP125E). Je lui achète donc le bon carburateur d'occasion et révisé.

Je décide donc de le monter et la le scoot refuse de démarrer malgré toutes mes tentatives.

Je remonte la bricole qui avait été faites avec l'ancien carburateur et la il démarre sans soucis -_- .

Ça me soul au plus au point. Si vous avez des idées du pourquoi du comment je suis preneur car la je suis totalement perdu.

Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre aide possible :)

Cordialement un scooteriste dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour c'est pas courant d'avoir du 125 ici. 

Dépanner à distance c'est déjà pas évident se serait tellement plus simple d'être à côté... 

Enfin tu veux quoi ? De bonne perf ou disons un truc acceptable avec le carburateur que tu as acheté ou qu'il marche avec l'autre ?. 

Le truc qui me fait tiquer c'est la durite de dépression dont tu parles. 

La première chose à voir c'est si le carburant arrive déjà au carburateur. 

Ensuite as tu une pompe à carburant ? 

Si oui regarde que tout soit bien branché en général 3tuyau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est gênant que ce soit un 125?

Pour tout te dire c'est que la configuration du carburateur de l'ancien modèle n'est pas refroidi par liquide. Concernant la durite de dépression elle est censée aller sur la pipe d'admission du bon carburateur (donc pas l'ancien modèle ). 

Le problème est donc que je suis censé avoir les 2 durite de liquide allant au carburateur. Les deux durites de dépression allant a la pipe. Et la durite d'essence qui va au carburateur. 

Mais au lieu de ça j'ai une seule durite de dépression qui vient a la pipe (celle du robinet d'essence )et la durite d'essence. 

Le problème qui se créer est que le scooter va caller au ralenti et ne pourra rouler à pleine puissance que si il est très chaud.

Et pour l'arrivée d'essence elle se fait via la durite de dépression du robinet. J'aspire par l'embout côté carburateur et l'essence coule comme il faut donc ça ne vient pas de la

Modifié par Ragnagore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est juste que pour un 125 il y a moins d'utilisateurs donc moins d'intervenants voilà tout moi même un scoot 125 perso jamais touché des 125 des années 70 oui. 

Donc si j'ai bien compris tu as une dépression à la pipe en plus ? 

Tu devrais simplement essayer de la bouché avec un bout de durite et une visse dans le tuyau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En mettant ta main derrière le carburateur tu es sencer simulé le starter. 

Si il ne fonctionne pas chose qui arrive cela te permettra de démarrer. 

Il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit :

Et ton starter est automatique ? 

Essaie de démarrer avec ta main derrière le carburateur si sa marche comme sa cela veut dire que le souci vient de la. 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok bon je fini mon café et j'essaie. Je te tien au jus

Bon après avoir essayer ça ne fonctionne toujours pas. L'essence arrive comme il faut (j'en ai encore l'odeur sur la main) et le carburateur appelle bien l'air puisqu'il me tirait la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...