Aller au contenu

mécaboîte Derbi senda R (Restauration /remise en forme )


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Ont verra...

Je vais peindre en noir le mois prochain et je peux eventuellement mettre un stickers (j'ai même du vinyl blanc , bleu fonçé, vert flash , jaune , ... c 'est bien récupéré des chutes quand ont à bossé dans une imprimerie lol )

 

Sinon je pense lui mettre ça plutôt que de chipoté avec le vieux pot d'origine 

--) https://www.motorkit.com/fr/échappement-derbi-euro-1-2/13551-pot-d-échappement-e-nox-steel-derbi-senda-avant-99-cadre-tubulaire.html

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou :D 

Bon , je n'ai plus avançé sur la derbi mais, fin de semaine je vais faire le frein avant et regardé à l'éclairage .

Début Décembre je l'immatricule et assure je pourrai déjà mieux testé sur route sans soucis . 

Pour le pot je vais quand même tenté de bien débouché l'origine a l'essence (trempé genre une nuit et un jour ) 

Les conseilles et avis pour m'aidé ah se niveau sont les bienvenu (pas de brûlage car je le fais dans ma cave !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatricule vite !!!!!!! 

Attention par contre a la lessive de soude, c'est très très corrosif pour le métal surtout l'aluminium qui ne supporte pas ça. 

Pour ça que le décapfour sur l'alu c'est interdit si il contient de la soude. 

Il faut l'utilisé avec de l'eau chaude pour qu'elle s'active, ensuite tu rince abondement à l'eau froide.

Et tu recommence a plusieurs reprise, mais laisse pas  la soude 100 ans cava attaquer le métal, de toute manière tu vas vite voir vous de la lessive de soude même dilué dans l'eau la pièces va ce mettre a fumée bas bon du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j’ai nettoyé mon pot à ma lessive de soude, la seule chose c’est j’avais une mousse à l’interieur Du pot visiblement qui atténuait le bruit beh elle a disparue  :rolleyes:

Pour l’alluminium la je suis bien d’accord, je ne le savais pas et j’y es perdu une pâte de déport qui a fondu quoi, j’etais Content :D

Par contre le pot est tout content après le passage de la soude je te le dis, y a plus vraiment de crasse dedans après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tampaxxxxx a dit :

Immatricule vite !!!!!!! 

Attention par contre a la lessive de soude, c'est très très corrosif pour le métal surtout l'aluminium qui ne supporte pas ça. 

Pour ça que le décapfour sur l'alu c'est interdit si il contient de la soude. 

Il faut l'utilisé avec de l'eau chaude pour qu'elle s'active, ensuite tu rince abondement à l'eau froide.

Et tu recommence a plusieurs reprise, mais laisse pas  la soude 100 ans cava attaquer le métal, de toute manière tu vas vite voir vous de la lessive de soude même dilué dans l'eau la pièces va ce mettre a fumée bas bon du tout.

 

Oui , il me reste jusqu'au 11 pour le faire enfin avant le 11 (je le fais la semaine prochaine )

Ah bon, moi c 'est de l'acier , donc il vaut mieux ne pas dépassé 24h??? 

Il y a 6 heures, Gueko a dit :

Oh j’ai nettoyé mon pot à ma lessive de soude, la seule chose c’est j’avais une mousse à l’interieur Du pot visiblement qui atténuait le bruit beh elle a disparue  :rolleyes:

Pour l’alluminium la je suis bien d’accord, je ne le savais pas et j’y es perdu une pâte de déport qui a fondu quoi, j’etais Content :D

Par contre le pot est tout content après le passage de la soude je te le dis, y a plus vraiment de crasse dedans après :)

J'hésite du coup à le faire avec ça :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse que tu avais c’était les bulles d'air qui s'échappé de la réaction chimique. 

tu peux nettoyer a la lessive de soude il faut juste surveiller et bien rincé régulièrement. 

Récemment  j'ai retiré l'anodisation de la fourche de la derbi, tu voyais comme l'alu et attaquer rapidement si tu rince pas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) 

Je suis passé chez mon assureur pour le changement de l'elystar a la derbi :D

Encore un papier à faire repassé chez eux et ça sera bon :P 

J'ai reprit du noir pour repeindre les caches bleu soit full noir soit laissé le bleu et bi ton avec le noir ... 

faire le frein avant (je traine ouais mais pas beaucoup de temps et quand j'en ai je suis mort ) 

débouché le pot (j'ai été chercher des cristaux de soudes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon sa :)

Pour la soude, moi je l’es fais à la barbare pour le pot, j’ai pris des bouteilles en liquide, j’ai pas dilué et j’ai laisser agir, mon pot n’a rien eu mais de préférence, dilu à l’eau quand même, secoué genre 5 mins et rincé et ainsi de suite, en principe avec la soude, quoi qu’il y aura dans le pot, ça va sortir :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, mais je vais peut être devoir la vendre :/ j' y reflechis car je pourrais en tiré profit pour une voiture 

 

Ca me fais un peu chier mais bon, je vais voir :crying:

Je vais me laissé le week end pour faire le pot et le frein avant et je verrai si elle roule bien (la je la garde et vend l'elystar si pas ben je la vendrai )

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffff le pot est nettoyé ( 2fois à la soude et 1 fois au vinaigre chaud ) il est bien nettoyé car plus rien ne coule noir .

 

Le hic, c'est que il y a quelque chose dedans genre des pièces métallique . je vais tester mais ça m'etonnerais que ça change quoi que ce soit. 

 

Le gardé oui j'en ai envie , a voir... je dois calculé les finances pour les frais de la derbi , de l'elystar voir lequel je vendrai car toujours les sous hein 

Un pot  neuf pour la derbi le moins chère que j'ai vu 130 € :/  il y a aussi le tuyaux du filtre à air qui ne dois pas correspondre à se carburateur (qui n'est sûrement pas l'origine) je l'ai donc abîmer en le mettant dessus (j'ai toujours un cornet de frite mais bon j'aime pas trop pour la flotte etc...)

 

surtout que j'aurais aimé me prendre une voiture  ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens un peu donné des news de la derbi j'ai reprit de la couleur noir pour refaire le bleu . 

pour l'instant je la garde j'aviserai ensuite. (bien trop peur de regretté sa vente ):P

 

si je suis bien le projet que j'ai en tête, je vais acheter les pattes de pose pied arrière (car je n'en ai pas ou plus  et pour faire occasionnellement des ballades avec ma femme ou les petits mais, 1 à la fois évidemment mdr)

 

Et bien sûr très certainement un nouveau pot 

 

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...