Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Refus de démarrer avec BAA


CedBlaster
 Partager

Question

Salut les scootistes. 

Alors voilà, il y a environs 4 jours j'ai acheté un Peugeot Ludix Blaster à 450€ pour 10,000km.

A l'achat,  lors du tout du propriétaire il a démarrer au 1er coup de kick et tenais très bien le ralenti malgré qu'il n'a plus rouler depuis 1ans,  je me suis pas étonné car il était entreposé au sec dans sun garage semi chauffer, lors de l'essaie sur route il a brouter les 50 premiers mètres et après i' était parti, je ne me suis pas étonné non plus vu qui' n'a pas rouler depuis 1 ans, le proprio m'a assuré d'avoir fait un nouveau plein mais j'ai omis de lui demander si il avait viré l'ancienne essence. Donc vu qu'il a l'air propre et de bien tourné j'ai conclu l'achat. 

C'est seulement le lendemain quand j'ai voulu démarrer à froid il n'a rien voulu savoir (il est garé à l'extérieur) j'ai donc démonté le carburateur pour lui faire un bon nettoyage et tout était déjà bien propre dedans je remonte tout je réessaye et toujours rien, je retire le filtre et bouche complètement l'entrée d'air au carburateur la il démarre mais je dois maintenir l'accélérateur le temps de remettre la boîte sinon il se coupe et rebelote pour le démarrer, donc quand j'arrive à remonter la boîte je dois m'empresser de monter sur le scout e' maintenant les gaz et en bouchant l'entrée de la boîte et après il est partis et monte normalement dans les tours,par contre aux Feux et aux stop des que je démarre au vert il boute et je dois boucher l'entrée d'air de la boîte 10 sec pour qui prennent ses tours 

J'ai déjà regarder sur le net mais rien n'aboutit à un réponse concrète à mon soucis et les avis sur les postes existants divergent, trop d'air ou pas assez, gicleur trop gros ou trop petit, bougie (la mienne est neuf) allumage etc bref si je regroupe tous les avis bin 100% des pièces sont ma source de mon problème...

Moi d'après les symptômes je suppose à une trop grosse quantité d'air car je dois justement bloqué l'arrivée d'air pour qu'il démarrer et où monte dans ses tours. 

Alors si quelqu'un vraiment du domaine qui pourrait m'éclairer et m'aider à trouver une solution concrète je lui en suis reconnaissant 

Ludix Blaster Tun'R full origine expepté pot Conti 

IMG_20171104_150649.jpg

Modifié par CedBlaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

Tant mieux tu as sûrement éviter un serrage.  

A froid il a toujours un peu de mal à démarrer bon c'est moins catastrophique qu'avant le changement de gicleurs mais il faut quand même insisté sur le kick, bon après tout il fais -5 la nuit et 10 le jour donc cela ne me semble pas anormal on verra au printemps ce que ça donne a condition que ça n'empire entre temps et si il fait pareil alors je songerait au starter 

Par contre en ce qui concerne le broutage sur 15 mètres en départ arrêter (genre feux ou stop)  ça semble résolu depuis que j'ai changé le gicleurs 

Modifié par CedBlaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

contrôle la couleur de ta bougie dans 20km il faut quel sois marron brique en couleur 

et pour ton souci de démarrage a froids attend pas change de starter la il doit être mort que si tu attend trop un jours il va complètement lâcher et tu démarrera encore moins bien il te faudra tout le temps démonter ta boîte à air et mettre ta mains devant le carburateur ce qui sera vite chiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

contrôle la couleur de ta bougie dans 20km il faut quel sois marron brique en couleur 

et pour ton souci de démarrage a froids attend pas change de starter la il doit être mort que si tu attend trop un jours il va complètement lâcher et tu démarrera encore moins bien il te faudra tout le temps démonter ta boîte à air et mettre ta mains devant le carburateur ce qui sera vite chiant 

Oui je comprends mais si ça tombe il va mais c'est juste le climat froid qui fait que,  j'ai pas trop envie de faire des frais sans avoir la certitude qu'une pièce est bel et bien morte je ne roule pas sur l'or donc j'attendrai le printemps pour être fixé 

Modifié par CedBlaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, CedBlaster a dit :

Oui he comprend mais si ça tombe il va mais c'est juste le climat qui fait que j'ai pas trop envie de faire des frais sans avoir la certitude qu'une pièce est bie' morte je ne roule pas sur l'or donc j'attendrai le printemps 

Bonjour,

Je serais du même avis que tout le monde pour le starter, change le par un manuel ça coute entre 7 et 15 € pour remplacer l'automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bin j'ai démonté mon starter à froid et j'ai tenté de démarrer en bouchant le trou de l'emplacement du starter avec mon doigt et la il démarre direct donc j'en conclu que le starter et bel et bien HS 

Le hic c'est que j'ai un carburateur Mikuni et aucun des garagistes autour de chez moi ne travaille avec cette marque du coup aucune pièces en stock à moins de changer le carburateur complet je vais galèrer pour trouver un starter compatible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, CedBlaster a dit :

Vous pensez que je peux bricoler un choke manuel genre je retire le choke automatique et a la place dans le trou du starter je met un bout de caoutchouc ?  

:teuf:

Si tu peux boucher l'entrée d'air à la main directement sur ta baa c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, CedBlaster a dit :

Vous pensez que je peux bricoler un choke manuel genre je retire le choke automatique et a la place dans le trou du starter je met un bout de caoutchouc ?  

tu n'auras donc plus de starter, mais oui ça peut se faire. sinon regarde si c'est compatible avec ceux des mikuni 24 de ce genre http://www.maxiscoot.com/mikuni-adaptateur-câble-de-starter-tm24-mk-et-021.html

Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

:teuf:

Si tu peux boucher l'entrée d'air à la main directement sur ta baa c'est mieux. 

Avec une valve clapet et un câble de vitesse de velo à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/11/2017 à 19:35, Barry/Sheene a dit :

Bon bin aujourd'hui j'ai trouvé un magasin de scooter avec plus de pièces en stock j'ai donc pris un choke à levier pour 6€,juste la demi lune avec les 2 trous pour vissé qui ne sont pas aligné aux trous du carburateur je vais donc disséquer le choke automatique vu qu'il est HS pour lui prendre sa demi lune et le mettre sur le manuelle 

 

IMG_20171110_202019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

tu as pris un starter manuel qui et pas pour ton carburateur mais un de modelle Dell'Orto phva ces sa qui la voulu te dire si je me trompe pas 

Oui c'est ça :socool2:.

Je suis curieux de voir ce carburateur un mikuni de 12 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...