Bonjour je poste ce sujet dans scooter peugeot car le véhicule est une fox peugeot (pas de graissage séparé) et mécaniquement ça tient nettement plus du scooter que de la mob.
Les symptomes de la panne sont simples: j ouvre le robinet d essence, moins de 30 secondes après le mélange (c'est un modele sans pompe a huile) coule bien fort par la durite de trop plein de la cuve du carburateur d' origine , si j essaie de démarrer ça part difficilement en accelerant un peu puis ça cale très vite, pas étonnant vu que quasi tout le mélange finit sur le sol et non dans le cylindre.
J ' ai tenté: changement de robinet d essence: rien de changé, les durites: idem, le filtre essence: idem , mousse filtre à air : idem et surtout changement de carburateur! J en ai essayé deux autres: un carburateur 12 gurtner identique a celui d 'origine d' occasion mais impec nettoyé aux ultra sons (tout comme celui d 'origine), rien de changé! Un autre qui est un 16 mm , copie chinoise neuve la ça coule pas mais si je démarre ça hurle en partant fort dans les tours et cale.
j'ai essayé d ' autres cuves: pareil ça coule au sol par la durite de trop plein de la cuve, tout a été nettoyé, boîte a clapet neuve
Je reprecise que je ne tente même pas de démarrer: j ouvre le robinet et paf ça coule quasi direct par terre, sur le carburateur de 12 le gicleur est un 72 , mais j'ai essayé un 70, un 68 et pareil! (62 sur le 16 mm) j'ai pas mis moins car la machine a fait 7000 kms avec celui de 68 donc je doute que ce soit sa faute.
La vis de richesse est ouverte a un tour trois quart (ou 1 demi mais ça a rien changé), j'ai oublié de le préciser mais c'est un modèle full origine
Merci pour votre aide, on m a dit que ça pouvait venir du pointeau de carburateur mais j'ai du essayer 6 cuves différentes et surtout un des carburateur est neuf (mais ça coule pas c'est vrai même si au démontage le carburateur semble noyé de mélange)
Question
josh92
Bonjour je poste ce sujet dans scooter peugeot car le véhicule est une fox peugeot (pas de graissage séparé) et mécaniquement ça tient nettement plus du scooter que de la mob.
Les symptomes de la panne sont simples: j ouvre le robinet d essence, moins de 30 secondes après le mélange (c'est un modele sans pompe a huile) coule bien fort par la durite de trop plein de la cuve du carburateur d' origine , si j essaie de démarrer ça part difficilement en accelerant un peu puis ça cale très vite, pas étonnant vu que quasi tout le mélange finit sur le sol et non dans le cylindre.
J ' ai tenté: changement de robinet d essence: rien de changé, les durites: idem, le filtre essence: idem , mousse filtre à air : idem et surtout changement de carburateur! J en ai essayé deux autres: un carburateur 12 gurtner identique a celui d 'origine d' occasion mais impec nettoyé aux ultra sons (tout comme celui d 'origine), rien de changé! Un autre qui est un 16 mm , copie chinoise neuve la ça coule pas mais si je démarre ça hurle en partant fort dans les tours et cale.
j'ai essayé d ' autres cuves: pareil ça coule au sol par la durite de trop plein de la cuve, tout a été nettoyé, boîte a clapet neuve
Je reprecise que je ne tente même pas de démarrer: j ouvre le robinet et paf ça coule quasi direct par terre, sur le carburateur de 12 le gicleur est un 72 , mais j'ai essayé un 70, un 68 et pareil! (62 sur le 16 mm) j'ai pas mis moins car la machine a fait 7000 kms avec celui de 68 donc je doute que ce soit sa faute.
La vis de richesse est ouverte a un tour trois quart (ou 1 demi mais ça a rien changé), j'ai oublié de le préciser mais c'est un modèle full origine
Merci pour votre aide, on m a dit que ça pouvait venir du pointeau de carburateur mais j'ai du essayer 6 cuves différentes et surtout un des carburateur est neuf (mais ça coule pas c'est vrai même si au démontage le carburateur semble noyé de mélange)
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