Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vibration + gros bruit à haut régime ( BW's){Résolue}


thibaut-59
 Partager

Question

Bonjour, je possède un BW'S de 2011 totalisant 13 500Km .

  • - Cylindre piston 500 km Artek origine
  • - Pot Technigaz
  • - carburateur origine 12 avec gicleur de 76 
  • - Galets de 4,5 gr
  • - Débrider pot et variateur 

Mon premier problème et que débrider pot et variateur j'atteint difficilement une vitesse maximal de 58 kM/h.

Le scooter marche fort jusque 56 kM/h puis se met à gueuler en stagnant l'accélération avec de légers accous de vitesse. (Donc j'ai décider de monter mon gicleur qui était de 70 et de le passer à 76 j'ai eu une meilleure monter dans les tours et plus d'accous sauf que il y toujours le problème de vitesse max de 58 kM/h)

La depuis quelque heure à deux sur le scooter le scooter se met à faire un gros bruit au bas moteur et provoque des vibrations énormes lorsque j'atteint les 40 kM/h .

Donc ayant une nouvelle courroie que je vais monter demain , je me demande si mon embrayage ne serais pas HS ??

j'essayerais de poster une vidéo du problème quand j'en aurais l'occasion

 

Modifié par thibaut-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour mesure la largeur de ta courroie en dessous de 16.5 cm elle est à changer. 

Quel est la couleur de ton ressort de contre pousser ? 

Vu ta configuration tu devrais tourner en blanc malossi voir jaune éventuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour mesure la largeur de ta courroie en dessous de 16.5 cm elle est à changer. 

Quel est la couleur de ton ressort de contre pousser ? 

Vu ta configuration tu devrais tourner en blanc malossi voir jaune éventuellement. 

Dans tous les cas je vais la remplacer par une neuf et j'ai pas regarder mon ressort de contre pousser faudrais que je regarde mais j'ai encore celui d'origine donc je vais le changer aussi merci du conseil ;)

 

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

ton pot et il origine ou pas que si sais un pot origine tu re monte des galet de 5,5 et ton souci de pointe sera régler en montant bien sur une nouvelle courroie si lautre et morte 

Non j'ai un Pot Technigaz et un vendeur m'a dit que mais galets sont bon en 4,5 g et j'ai augmenter mon gicleur mais toujours rien je dépasse pas les 58 Km/h et le scooter gueule et vibre et le bruit viens de mon bah moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors en galet 4,5 ça passe mais il faut ressort embrayage et pousser plus dur voir aussi que le pot et pas brider a la cartouche encore 

pour le bruit faudrais voir si tu peux faire une vidéo que lon entende moi sa m'aiderais bien 

Bon j'ai mesurer ma courroie et bien trop morte j'suis a 1,4-1,5 et j'ai pris une vidéo je post ce soir et j'ai démarrer et retirer mon carter et le bruit ne vien pas de mon embrayage mais de mon variateur il n'a pas de jeux mais j'ai l'impression que ma courroie clac et je démonterais quand je peux pour verifier mais galets mais sa ne dois pas être sa

Il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour mesure la largeur de ta courroie en dessous de 16.5 cm elle est à changer. 

Quel est la couleur de ton ressort de contre pousser ? 

Vu ta configuration tu devrais tourner en blanc malossi voir jaune éventuellement. 

après verification j'ai un ressort de contre poussé rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, jimmy@ a dit :

4.5 gr c'est trop légé , normal qu'il guele sans avancé ,avec tous les ressort en blanc (malossi) ,teste 5gr en galets.

Oui mais sa ne réglera pas le problème de vibration je vais changer ma courroie et après je ferais mais réglage et on ma conseillé de monte un gicleur de 90 minimum 

il y a une heure, fred82000 a dit :

deriere ton variateur tu as pas ta roue libre ou autre qui bouge de trop 

je ne sais pas je vérifierais mais il me semble que non 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

IMG_0867.thumb.JPG.ed54bf13397af723339d380c5e8ffeb6.JPGIMG_0868.thumb.jpg.0ecad2912bc7486d368fc46cb0b3b517.jpgIMG_0869.thumb.jpg.41f1b702be1777c78ba038e1d97ede24.jpgProblème réglé, j'ai démonté mon bas moteur et j'ai vérifier mon embrayage et mon variateur et j'ai changé ma courroie. Le problème venais de mon variateur mais 3 tacquets (guides) de variateurs était cassé du coup le cache ou sont fixé les guides frotter et bouffer mes galets et l'intérieur de mon variateur. Voilà d'où venais les vibrations et ma perte de puissance j'ai donc changer pour un nouveau variateur et maintenant je tape 80 km/h de vitesse de point sans aucun problème.

Merci à tous pour votre aide apportée. ;)  

Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

tu regardera sa et nous dira 

 

Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

un gicleur de 90 seras trop gros . le carburateur n'as rien a voir avec les vibration.

 

Le 08/11/2017 à 15:22, Barry/Sheene a dit :

Change ta courroie alors. 

 

Modifié par thibaut-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...