Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème roue avant rocket et étrier de frein


Stratosss
 Partager

Question

Bonjour, 

En plein remontage de mon booster track avec des roues de rocket je tombe sur ce soucis.. 

Je précise j'ai la fourche d'origine (il me semble), les tubes de rocket paioli avec trou de fixation du garde-boue, l'entretoise côté disque provient de mon ancienne roue avant en 10 pouces, l'entraineur de compteur également et l'étrier et celui qui était monter sur le scoot quand je l'ai eu (d'origine ?) 

Aucun soucis de montage pour la roue, tout ce met en place normalement , le centrage est bon visuellement et à la mesure entre bord de jante et milieu de fourreau. 

J'ai remis le disque de ma jantes de 10" mais il était en 180mm comme celui de la jantes de rocket. 

Et pourtant l'étrier ne tombe pas sur le disque.. Il y as environ 7mm d'écart ! La jante de rocket est plus large que celle d'origine entre chaque roulements donc est-ce que c'est à cause de sa et de l'entretoise côté frein que ça me décale  le disque ? Si oui combien mesure l'entretoise d'origine sur la jante de rocket que je la compare à la mienne. Et si je la change je ne serais plus centrer correctement ? 

J'hésite à fabriquer des rondelles ou entretoises...

Des solutions ? J'ai casi fini de remonter le scoot et c'est un peu frustrant.. 

Merci

IMG_20171110_144749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon je viens d'aller mesurer les jantes avec et sans entraîneur , avec et sans l'entretoise, et avec les deux ! toutes les mesures sont identiques c'est pourquoi ma jantes et bien centrer! Mais en mesurant entre le bord de la jante coté entraîneur jusqu'au disque j'ai trouver une différence.. 12,1/12,2mm pour l'une et 12,8/12,9mm pour l'autre! voilà mes fameux 6/8mm entre le support d’étrier et l’étrier! J'ai farfouiller le net pour voir ce genre de soucis mais j'ai rien trouver s'y rapportant! Juste vu des soucis de centrage ou des soucis de déport d’étrier rapport au diamètre du disque qui passe de 160 à 180mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, jeff lee a dit :

slt,j'ai eu le même genre de soucis avec mon stunt,avec des jantes de nouveau booster en 12 pouces j'ai du r abotter le canon a gauche et foutre 2 rondelle de 0.5 entre l entraineur et le fourreau,avec des vrais jantes de rocket je n ai pas ce soucis

Du coup tu décale ta roue coté fixation d’étrier de frein et elle n'est plus centré? Je pense que je vais mettre des entretoise vu que la roue est centrer nickel je ne veux rien toucher de ce coté là sinon avec le garde boue ça sera laid.. mais c'est quand même bizarre qu'avec les fourreau du rocket et la jante avant cela ne passe pas normalement ! sûrement que l’étrier du rocket dois être plus épais au niveau de sa fixation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, jeff lee a dit :

non,c'est que tu as des roues de booster 12

Oui j'avais des roues de 10 pouces j'ai mis de roues de rocket 12 pouces. Mais je ne vois pas comment ma roue pourrait rester centrer et rabotant d'un coté pour recaler de l'autre, pour moi sa décale la roue vers l’étrier et la décentre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, jeff lee a dit :

a ok,j avais mal compris,oui dans tonc cas,décalle un peu ton étrier de la fourche

Le tout c'est de trouver des entretoise.. je viens d'aller centrer l'étrier donc visiblement des cale en M8x12 de 7mm d’épaisseur serait idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...