Aller au contenu
  • 0

autre scooter dégât amortisseur après oubli antivol


nantisocial
 Partager

Question

Bonjour,
 
J'ai fait une bétise.
 
Après avoir installé des manchons pour le froid, j'ai voulu démarrer pour tester les commandes avec les manchons. Notamment la commande d'accélérateur que je trouvais dure avec les manchons J'étais dans mon parking et je n'ai plus pensé que j'avais laissé la chaîne antivol sur la roue arrière.
Heureusement j'ai à peine accéléré mais la chaîne a quand même été buter l'amortisseur. Du coup, j'ai un petit enfoncement sur le cylindre d'amortisseur. Le tube est resté bien droit mais il y a une petite bosse en creux. Esthétiquement cela se voit à peine mais je me demandais si la pièce était fragilisée et s'il fallait la remplacer. Qu'en pensez-vous?
Je vous envoie une photo, j'ai mis une petite flèche rouge pour que vous voyez le dégât.
 
J'ai fait un tour pour voir si la conduite avait changé RAS. Maintenant la pièce est peut-être fragilisée et risque peut-être à la longue de casser, qu'en pensez-vous?
 
Merci par avance de me dire si à votre avis il faut impérativement changer la pièce
 
Bonne journée

DSC_0027.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 minutes, Skyline a dit :

Salut rien a voir avec ton problème , Mais tu as acheter quel manchon froid sa m'intéresserait pour mon tkr, merci 

Des Tucano Urbano R361 en néoprène

il y a 22 minutes, jeff lee a dit :

slt,a changer,déjà que ca ressemble a de la pièce merdique,prend pas le risque que ca lâche d un coup

Parce que ça pourrait lâcher d'un coup? C'est juste une bosse en creux, le métal n'est pas percé. Tu pense que ça peut s'arracher net?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, jeff lee a dit :

ça va mal travailler

Mal travailler? je ne comprends pas. Tu veux dire que l'amortisseur va pas fonctionner correctement?

Si je roule avec et que je surveille très régulièrement que ça ne bouge pas, tu penses que ça craint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour Mal travailler ça peut vouloir dire que le métal risque encore de se déformé et pas de la façon la meilleure. 

Ok

Après ça je pense que c'est plus un poc, car c'est le cadenas qui a tapé contre pour faire cette marque, du coup, le tube n'a pas subi de torsion, alors d'accord ça va forcément travailler et il faudra que je le change mais est-ce que vous pensez que je peux quand même utiliser mon scooter sans danger pendant quelques semaines pour aller bosser (30 km par jour) le temps que mon concess me donne un rdv et commande la pièce, parce que c'est pas un rapide en général ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Barry/Sheene a dit :

Les commentaires sont assez clair change le .

Après on est pas à côté pour voir les photos sont pas en 3d .

Par vpc les pieces arrivent rapidement. 

Donc interdiction de m'en servir tant que je l'ai pas remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...