Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera New typhoon serrage ou pas?


Mani
 Partager

Question

Bonjour,

Après un trajet un peu plus long que d'habitude mon scooter a perdu toute son accélération dans une montée je me suis vite mis sur le côté a l'arrêt. Dans le doute j'ai mis de l'huile mais en petite quantité se sui veut dire pas de problème a ce niveau. J'ai redémarrer et toujours pas de puissance. J'ai arrêté mon scoot attendu regarder si la roue arrière c'était bloqué mais non. Je suis donc reparti et après quelques secondes le scoot est reparti. Ayant peu d'essence dans le réservoir je suis allé faire le plein aujourd'hui et j'ai l'impression que l'accélération est très molle. J'ai regardé de prêt et me suis rendu compte que je perdais de l'huile. Mais je rempli régulièrement mon réservoir d'huile. A votre avis presserage ? Le souci c'est que j'ai fais le tour des ateliers a cote de chez moi (a dardilly ou il il y a une énorme concentration de magasin moto) et personne ne fait les révisions/réparations de scooter. Je dois aller à 30 minutes de route pour le faire réviser pensez vous qu'l va tenir? Je suis au bout je l'utilise tous les jours et j'hésite à m'en servir demain matin si vous avez des conseils ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je compte l'amener en garage demain j'ai 2 possibilités soit je lui fait faire 15km (trajet du matin compris) soit je pars à pied pour rentrer en bus et je lui fais faire 10km jusqu'au garage... 5km ça peut jouer?? Avant l'arrêt complet du scooter? Sinon vous connaissez cardy ou Dafy moto? Vous savez si ils réparent ce type de scooter?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je pense l'utiliser que pour aller au garage j'ai franchement pas envie de me retrouver scooter en panne a 10km du garage ..c'est devenu vraiment difficile de faire réparer un scooter quand je vois tous les ateliers ou les concessions autour de chez moi..et aucun ne les fait même norauto qui met sur son site réparation et révision de scooter ne le fait plus... justement si je tombe en panne il y a un moyen de faire rapatrier le scooter au garage? Je suis chez la macif avec une assurance la moins chère de toute...je peux passer par eux? Gratuit ou payant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

20171114_170447.jpg

20171114_170511.jpg

20171114_170552.jpg

Ayant pu obtenir un rdv chez mon concessionnaire que fin semaine prochaine j'ai voulu jeter un oeil et voici les photos de cette fuite ...cela vous permet il de comprendre d'ou vient cette fuite? Sur la troisieme photo je ne comprends pas la pièce s'agit il d'un bouchon vissé ?? Sinon j'ai vu ou se trouve la bougie mais ayant eu une très mauvaise expérience avec un kymco concernant la mécanique scooter je dois avouer que enlever le CDI pour accéder à la bougie m'angoisse tellement je suis dépendant de ce scooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je m'en doute mais je voulais déjà comprendre le problème de cette fuite avant de me lancer dans autre chose! Avant un démontage éventuel.. .l'idée c'st que même si je regarde le cylindre piston, cela n'enlèvera pas le problème de base qui est cette fuile dhuile ! Par contre j'ai eu un mecano qui m'a dit que cela pourrait peut être venir de la transmission?? Possible a votre avis? Sinon un autre mecano ma conseille de mettre de l'huile dans mon réservoir d'essence pour me rendre au garage .. bonne ou mauvaise idée ? Aucune conséquence pour la suite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai enfin une réponse à mon problème...la panne vient de mon pot d'échappement qu'il faut changer...le garagiste ma proposé soit un pot imitation de marque italienne (150 euros avec plus d'un mois de délai ) ou un pot origine (250 euros avec 8/10jours de délai ) cela fait un total de 400/450euros ( main d'oeuvre comprise ) avec la réparation pour mon problème de fuite dhuile (qui vient de la jauge ) . Déjà je suis soulager d'apprendre que ce n'est pas un serrage (ce qui a été vérifié par le garagiste) mais la note est salée ! Que pensez vous des tarifs annoncés ?? Et merci pour vos diagnostique / réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il facture donc 250 euros le pot 15euros la jauge et 160 euros la main d'oeuvre.. ça pique bien le total le souci c'est que J'ai vraiment besoin de ce scooter pour le travail (En ce moment je dois marcher 30 minutes pour prendre ensuite un bus sachant que je peux commencer à 6h du matin....) et j'ai fais le tour de beaucoup d'atelier.. .entre ceux qui ne font pas les scooters 2 temps 50cc et ceux qui m'annoncent qu'ils ont beaucoup de mal à avoir des pièces et que pour des pièces les commandes ont un délai de bien 1 mois voir plus...le prix me fait un peu halluciner mais j'ai du mal à trouver une autre solution (j'oubliais je travail 6 jours sur 7 en ce moment d'où l'envie d'avoir mon scoot très rapidement) je suis sur lyon vous auriez une autre solution / idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...