Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix d’un kit 70


StuntBCD
 Partager

Question

Salut tout le monde je suis complètement perdu alors  je m’en remet a vous , voilà a noël je vais passé sur un kit 70 mais je ne sais  pas du tout le quelle choisir j’ai peur de faire le mauvais Choix et d’être deçu donc voilà tout d’abord la configuration que j´aurais avk le 70

-vilebrequin doppler renforcé s1r

-pot yasuni c16

-allumage d’origine 

-carburateur 19 dell’orto 

-cornet ou boîte à air préparée 

-clapets malossi ou peut-être une big valve polini , Stage6 ou mxs 

-variateur malossi gp

-embrayage Stage6 ressort noir

-correcteur de couple d’origine 

-ressort de poussée jaune 

- transmission de nitro 

je précise que les réglage des galets et ressort changeront si il y a besoin pour le kit 

actuellement j'ai la même configuration avk un kit 50 conti en alu et un pot bidalot s3r et ça marche vraiment bien je prenais le 103 facile au début et maintenant 96 max et le scooter se lève a l’accélération a froid mais bon le kit étant et je veux passé a l´etape supérieur donc voilà j’aimerais savoir pour vous quelle kit 70 irait le mieux avk la configuration citée en haut j’hésite entre ces kit : polini corsa , athena racing , top perf racing alu , top perf racing fonte 

Ps: je cherche surtout de la reprise et du couple genre un truc qui pousse bien, après niveau pointe vers les 105/110 me suffit et il faut aussi un kit très solide ( 20km par jours) budget = 200€ ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

120 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

le corsa et le athena n'on pas le même comportement , le athena tourne a des régime plus elevé que le corsa qui lui a beaucoup plus de couple , sans parler de la fiabiliter au top (corsa) c'est pas un mauvais choix.

Oui c'est pour ça j’hesitais mais ce qui a fait la diff c'est le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, floflo57/25 a dit :

 sérieux, pas le temps, lol, quand tu dois rouler :/

pas le temps mdr tu fais ca en une aprem le week end en prenant ton temps largement 

la flemme c'est autre chose :rolleyes: pis un carter transmi st6 ca fait beau donc c'est mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, StuntBCD a dit :

Oui c'est pour ça j’hesitais mais ce qui a fait la diff c'est le prix ...

j'ai eu le corsa , il était monter sur le scoot quant je l'ai acheté , il marchais nickel mais à 15000 km un clips de piston a sauter et a ruiné le kit. avec un 19 et un c16 + une transmi 15/41 tu ne seras pas deçus des perfs , et il est aussi fiable que l'origine , c'esr sons grand atout .

Il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

perso un carter de transmi je trouve que c'est gadget même en run tournois racing laisse l origine...

c'est pas un gadget , essai de tourner l'axe de roue (roue démonter hein) a la main avec un carter d'origine , tu te ruine la mains avec les cannelure et c'est très dur a tourné , avec un sur roulement ça tourne super facile , et quant je pousse le scoot je sens que rien ne le retient , a la limite avec son propre poids  presque seul en le poussant d'un doigt et si y a un faux plat je le retient , c'est dire si c'est effice ! donc imagine à 12.000 tr/mn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, floflo57/25 a dit :

yes, jimmy, imagine en roue libre en descente avec 70 cc fonte, plus vilebrequin, et tout le poids de la variation,le plein et tout...

nathan tu es sur de rouler en  scoot, ou tu fais que du plat......; mddrrr

ça m'est arrive dans une descent moteur coupé , le scoot prend de la vitesse facilement et ça roule vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, floflo57/25 a dit :

c'est tout à fait ça , le carter d'origine est un frein moteur en quelque sorte,

chez moi il y a pas de descente il y a que du plat 

je suis pas convaincue du tout qu il y est un gain en roulant même si la transmi devient libre pis vue le prix que ca vaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu comprends quoi jimmy stp ???

Polini Evolution Gear Box est le nouveau carter d'engrenages moulé sous pression en aluminium développé pour les propriétaires d’un scooter 50 cc avec moteur Piaggio ou Yamaha –Minarelli horizontal avec carter long (Nitro, Aerox, Mach-G, Jog...). Par rapport au carter d’origine il se distingue par la possibilité de montage sur les roulements de l’arbre moyen et de l’arbre de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...