Mon beau père ma file son scoot pour le réparer, un ludix de je ne sait qu'elle année avec gestion de pompe à huile par le cdi.
Après lui avoir refait les pièces d'usure il m'a demandé de supprimer la pompe huile car il en a aucune confiance, pas de problème donc je lui retire, à ma grande surprise à l'heure d'aujourd'hui il y a des sécurité sur ce genre de chose, le scooter ne démarre plus! On mesure donc la résistance de cette pompe et on lui met une résistance de 20ohm pour simuler la pompe, ça marche... du moins pendant quelques temps..
Après ces quelques temps le témoin d'huile c'est mis à clignoter puis le scooter c'est arrêté, il démarre mais coupe peu de temps après car le témoin ce remet a clignoter. Je rebranche la pompe toujours le même soucis, j'en déduit que le cdi n'a pas aimé donc j'échange celui par un neuf en prenant soin de laisser la pompe branché, cette foi en faisant un T au circuit d'huile pour la faire tourné en circuit fermé, ça à marché... encore une fois pour quelques temps! Car le problème est revenu.
Ma question, de quoi cela peut venir? J'ai pensé à changer l'allumage par un mvt ou autre mais je ne sait pas si il y a des cdi avec et si il gère toujours cette foutu pompe? Merci pour vos interventions
Question
Since
Bonjour à tous, voilà mon problème.
Mon beau père ma file son scoot pour le réparer, un ludix de je ne sait qu'elle année avec gestion de pompe à huile par le cdi.
Après lui avoir refait les pièces d'usure il m'a demandé de supprimer la pompe huile car il en a aucune confiance, pas de problème donc je lui retire, à ma grande surprise à l'heure d'aujourd'hui il y a des sécurité sur ce genre de chose, le scooter ne démarre plus! On mesure donc la résistance de cette pompe et on lui met une résistance de 20ohm pour simuler la pompe, ça marche... du moins pendant quelques temps..
Après ces quelques temps le témoin d'huile c'est mis à clignoter puis le scooter c'est arrêté, il démarre mais coupe peu de temps après car le témoin ce remet a clignoter. Je rebranche la pompe toujours le même soucis, j'en déduit que le cdi n'a pas aimé donc j'échange celui par un neuf en prenant soin de laisser la pompe branché, cette foi en faisant un T au circuit d'huile pour la faire tourné en circuit fermé, ça à marché... encore une fois pour quelques temps! Car le problème est revenu.
Ma question, de quoi cela peut venir? J'ai pensé à changer l'allumage par un mvt ou autre mais je ne sait pas si il y a des cdi avec et si il gère toujours cette foutu pompe? Merci pour vos interventions
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