Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pépé ne s'y retrouve pas ...


ebendidon
 Partager

Question

 Bonjour à tous , 

Alors voilà , mes derniers déplacements en 50 datent des années 80 ...et là je suis contraint de me déplacer en ovetto 2t de 2014 .La machine est très bien , bon freinage , les commandes tombent bien sous la main la stabilité est correcte ...mais qu'est ce que ça rame ! Je me suis dit que "mob chop" avait dû évoluer et j' ai donc découvert votre forum  ... là surprise ! Des mecs pointus , des  accessoires / pièces à tire larigot , des trucs que je n' imaginais même pas qui transforment totalement les petits bouzins . Mais bon le problème c' est que je suis un peu perdu avec toutes ces configurations possibles, est ce que quelqu'un aurait pu m' aider à y voir un peu plus clair en sachant que :

je fais quinze bornes pour aller au boulot et fais aussi des petits trajets de 3 ou 4 km

j' aimerai améliorer le scoot par étape , le budget n' est pas extraordinaire mais je préfère mettre des pièces de qualité de façon échelonnée plutôt que tout d' un coup en bas de gamme .

Comme je dois traverser une ville , j' aimerai si possible un pot qui ne déchire pas les tympans , plutôt "low profil"

 En gros voilà mon cahier des charges , maintenant comme vous l' avez compris je ne cherche pas à faire du stunt ou de la compèt' avec un suivi de ouf , juste un scoot fiable qui ne se traine pas ! Je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 Salut salut , j' ai bien reçu mes pièces .

J' ai tout remonté et là je ne pige pas le moteur monte dans les tours mais le scout n' avance pas ... 

J' ai réglé le squish à 0,47 , aligné le bas moteur , laissé le gicleur principal du carburateur de 21 à 92 celui du ralenti à 50.

J' ai essayé avec des galets différents , mis un ressort de poussée un peu plus dur mais nada ...

Si quelqu'un avait une petite idée parce que là je ne pige pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben ché pas trop , ce sont les valeurs que j' ai trouvé pour l' evo  => entre 0,45 et 0,5

( il y a une très bonne vid de enduro family sur le tube qui explique très bien l' effet squish et dans celle ci il est donné des valeurs encore plus basse sur des trucs bien poussés ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

this =>   https://www.altecracing.com/scooter/moteur/haut-moteur/cylindre-culasse-d476-polini-evolution-aluminium-mbk-ovettoyamaha-neo-s-ac-70cc.html

je trouve zarb quand même , le moteur tourne bien au ralenti , il réagit aux accélérations mais n' a aucune force .

En étant à coté , tu accélères il ne bouge même pas ! sur béquilles carter de transmission démonté variateur et correcteur font leur job . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Fred ;) , 

J' ai démonté remonté le carburateur et je me suis aperçu que j' avais mal monté le câble de starter , il était partiellement actionné . Là beaucoup mieux , le scoot avance mais fait beuuuu dès que j' ouvre un peu je pense donc comme toi : mauvais réglage , je vais donc suivre tes conseils et commencer par  baisser le gp . Suite demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors comme dit plus haut avec gs 50 et gp 85 j' étais toujours sur le beuuh ...

avec un gs45 plus de beuuh ... mais pas de pêche , j' ai rmonté le gp jusqu'à 98 et rien de mieux alors j'ai mis un gp82 et là  beaucoup mieux mais à peaufiner .En fait comme je suis en rodage je suis timide sur l' essorage de la poignée et ça ne facilite pas trop l'opération ...( C'est marrant j' avais envi de penser qu'en passant d' un carburateur de 12 à 21 le gp aurait été forcement beaucoup plus gros , ben non seulement 12 points de plus .  )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok pour la théorie mais en réalité j'ai l'impression que tout est lié ; tu vois dans mon cas le fait d" avoir un gs de 50 contrariait l' ensemble du fonctionnement . J' avais lu dans les archives que bien souvent sur un phgb de 21 il fallait un gs de 45 et Fred me l' a bien rappelé , ce que je veux dire c' est qu' avec un "gros" carburateur j' avais envi de mettre de gros gicleurs mais visiblement c' est une erreur . 

Là où je me plante aussi c' est sur la variation : je pensais que puisse que j'avais trouvé le bon compromis  avec l' origine  ça devait marcher avec l' evo au moins pour le rodage , ben non il me faut revoir le réglage . 

En tous cas vos conseils sont toujours les bienvenus parce que lorsque l' on découvre c' est toujours agréable d' avoir des retours d' expériences qui vous mettent sur les rails ;) ( d' ailleurs je vais glaner quelques infos sur la variation ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...