Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pépé ne s'y retrouve pas ...


ebendidon
 Partager

Question

 Bonjour à tous , 

Alors voilà , mes derniers déplacements en 50 datent des années 80 ...et là je suis contraint de me déplacer en ovetto 2t de 2014 .La machine est très bien , bon freinage , les commandes tombent bien sous la main la stabilité est correcte ...mais qu'est ce que ça rame ! Je me suis dit que "mob chop" avait dû évoluer et j' ai donc découvert votre forum  ... là surprise ! Des mecs pointus , des  accessoires / pièces à tire larigot , des trucs que je n' imaginais même pas qui transforment totalement les petits bouzins . Mais bon le problème c' est que je suis un peu perdu avec toutes ces configurations possibles, est ce que quelqu'un aurait pu m' aider à y voir un peu plus clair en sachant que :

je fais quinze bornes pour aller au boulot et fais aussi des petits trajets de 3 ou 4 km

j' aimerai améliorer le scoot par étape , le budget n' est pas extraordinaire mais je préfère mettre des pièces de qualité de façon échelonnée plutôt que tout d' un coup en bas de gamme .

Comme je dois traverser une ville , j' aimerai si possible un pot qui ne déchire pas les tympans , plutôt "low profil"

 En gros voilà mon cahier des charges , maintenant comme vous l' avez compris je ne cherche pas à faire du stunt ou de la compèt' avec un suivi de ouf , juste un scoot fiable qui ne se traine pas ! Je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut salut, 

Alors j' ai fini mon rodage , j' ai apporté quelques modifs sur les réglages carburateur et variation mais je suis assez déçu des perfs de l' ensemble ... je trouve qu'il ne tire pas comme il devrait en fait il est assez mou du genou ... je suis loin de lever à l' accélération et en vitesse de pointe c' est au max 95 km/h gps ...si je mets des galets un peu trop légers j' ai comme des ruptures d' allumage . Si quelqu'un avait une petite idée ce serait bien cool .

configuration:

vilebrequin doppler endurance

       cylindre polini 70 evo    squish 0,47     aligné au BM  

 carburateur DO 21  gp90  gs 45  3iemme cran d'aiguille   boîte à clapets polini  evo avec venturi        

   variateur Stage6 galets 5,5g ressort de poussée rouge malossi et ressort d' embrayage dur de Stage6

Modifié par ebendidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui la transmmi est d' origine , j' ai essayé différents ressorts de poussée et le mieux que j'ai eu c'est le rouge .

Je me demande si le cdi ou l' allumage ne merde pas , parce qu' avec des galets de 4,5 je monte dans les tours mais j' ai comme des ruptures ,comme si le moteur coupait /redémarrait de façon régulière style pap pap pap pap :blink: ( moyen comme explication ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de vérifier la masse , ça à l' air d' être bon par contre le bobinage de l' allumage est abîmé à deux endroits comme si quelque chose avait frotté ( je l' avais remarqué au démontage mais comme ça marchait je n' y ai pas porté attention ) . Vous pensez que ça peut venir de là ? Comment je peux tester si le bobinage est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut un multimetre pour sa mais après comment le tester exactement je ne sais pas trop je suis pas trop bon en électrique 

et pour tester la masse le mieux et de faire une pontet de masse il faut faire partir un câble de la première masse jusqua la seconde masse et si la sa fonctione sa veux dire que la masse ete morte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 moi non plus l' electrak n' a jamais été trop mon élément ... je vais essayer les pontages  , sinon tu penses que le manque de pêche peut venir de là ? qu'il y aurait assez d' élec pour le faire marcher coussi coussa mais pas assez pour qu' il marche pleinement ? ça c' est déjà vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai ce kit sur booster , il marche fort (sur tout type de moteur d'ailleurs) ,galet 4.7/4.8gr , t'as un problème de masse ou un fils qui doit merdé , mais comme toi je suis pas au top avec le courant. mais ça vient de la , t'as quoi en  pot ? ça peut venir de la aussi si c'est un yaz Z .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jimmy j' ai un C16 ça devrait aller , non?

Sinon Fred j' ai fais un pont entre la masse de la bobine ht et la masse du démarreur et toujours pareil .

  Je soupçonne les fils blessés  du bobinage mais je ne sais pas trop comment les tester , je pense carrément changer l' allumage pour un rotor interne . Vous en pensez quoi ? et si ça vaut le coup lequel me conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, ebendidon a dit :

Jimmy j' ai un C16 ça devrait aller , non?

Sinon Fred j' ai fais un pont entre la masse de la bobine ht et la masse du démarreur et toujours pareil .

  Je soupçonne les fils blessés  du bobinage mais je ne sais pas trop comment les tester , je pense carrément changer l' allumage pour un rotor interne . Vous en pensez quoi ? et si ça vaut le coup lequel me conseilleriez vous ?

Salut 

ton pot va très bien, rotor interne oui et non.. ça apporte un gain mais perso j’y perdais en inertie donc en démarrage j’ai pas trop aimer 

sinon le mvt premium il se cale facilement 

trouve un stator en bon état déjà voir si c’est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J' ai tout bien vérifié et tout est ok , je vais commander un stator d' origine pour être fixé . Mais j' accepte volontiers vos impressions et avis sur les allumages à rotor interne ; Nathan n'a pas l'air super convaincu et effectivement si le gain est minime ce n' est vraiment pas certain que je me laisse tenter , peut être que vous auriez autre chose à me conseiller pour uper ma petite configuration :D ( en attendant je vais essayer de la faire fonctionner normalement ! )

Modifié par ebendidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me marre parce que j' ai mis des sommes inavouables dans mes différentes motos depuis bientôt trente ans et en prenant un scoot je m' étais dis que là dessus au moins je ne dépenserai rien ... la surenchère doit être dans l' adn !

Le mvt dd me fais de l' oeil ...je me dis que si ça peut rendre le scoot plus fun ...ffffffff 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...