Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pépé ne s'y retrouve pas ...


ebendidon
 Partager

Question

 Bonjour à tous , 

Alors voilà , mes derniers déplacements en 50 datent des années 80 ...et là je suis contraint de me déplacer en ovetto 2t de 2014 .La machine est très bien , bon freinage , les commandes tombent bien sous la main la stabilité est correcte ...mais qu'est ce que ça rame ! Je me suis dit que "mob chop" avait dû évoluer et j' ai donc découvert votre forum  ... là surprise ! Des mecs pointus , des  accessoires / pièces à tire larigot , des trucs que je n' imaginais même pas qui transforment totalement les petits bouzins . Mais bon le problème c' est que je suis un peu perdu avec toutes ces configurations possibles, est ce que quelqu'un aurait pu m' aider à y voir un peu plus clair en sachant que :

je fais quinze bornes pour aller au boulot et fais aussi des petits trajets de 3 ou 4 km

j' aimerai améliorer le scoot par étape , le budget n' est pas extraordinaire mais je préfère mettre des pièces de qualité de façon échelonnée plutôt que tout d' un coup en bas de gamme .

Comme je dois traverser une ville , j' aimerai si possible un pot qui ne déchire pas les tympans , plutôt "low profil"

 En gros voilà mon cahier des charges , maintenant comme vous l' avez compris je ne cherche pas à faire du stunt ou de la compèt' avec un suivi de ouf , juste un scoot fiable qui ne se traine pas ! Je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut salut , 

Bien vu et merci , c' était bien l' allumage qui pêchait ! maintenant il fonctionne correctement avec une bonne accélération et monte bien dans les tours , c' est sympa . Par contre niveau performance pure je ne vais pas plus loin que 103/104 km/h gps mais je pense que ça doit venir de la transmission d' origine .Si je veux tirer plus long , je devrai mettre un transmi secondaire de 15/41 ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Jimmy ;) , si je pars sur une transmi 15/41 je ne vais pas trop perdre en accélération parce que là même si le scoot marche bien , de 0à70 en un clin d' oeil je ne lève pas pour autant comme j' ai pu le voir sur des vid où les mecs sur un coup de poignet se tape une roue . J' ai calé l' allumage à 0,4 peut être qu' il me faut peaufiner et descendre vers 0,37 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

pour la 15/41 il faut un peu de chv pour la tiré sinon ça va fair forcé le moteur  , pour se qu'il y a sur le scoot perso je partirè sur la 14/41 avec pack overenge tu aura tout, alonge pluss boulette sen que sa tire sur le moteur (avis perso )  très bonne démultiplication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai une 15/39 et il cabre au depart. la 15/41 est un peu plus courte , la 14/41 a peine plus longue que celle de nitro d'origine (14/43). avec ta configuration la 15/41 sera très bien. le coup qu'il leve au démarrage c'est mes ressort qui ne sons pas assé tendu , le but est de partir comme une balle .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok , merci les gars ;  Jimmy tes retours me parlent bien parce que lorsque je fais le calcul menant/mené les 0,365 ou 0,341 ne me disent pas grand chose ... Partir comme une balle ça me plait :D , quand tu dis que tes ressorts ne sont pas assez tendus , tu parles des ressorts d' embrayage ? T' as quoi comme comme variateur/ correcteur/ embrayage et avec quoi comme ressorts ? Plus j' avance plus je me prends au jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, ebendidon a dit :

Ok , merci les gars ;  Jimmy tes retours me parlent bien parce que lorsque je fais le calcul menant/mené les 0,365 ou 0,341 ne me disent pas grand chose ... Partir comme une balle ça me plait :D , quand tu dis que tes ressorts ne sont pas assez tendus , tu parles des ressorts d' embrayage ? T' as quoi comme comme variateur/ correcteur/ embrayage et avec quoi comme ressorts ? Plus j' avance plus je me prends au jeu ...

j'ai un pack over range malossi , ressort de poussée rouge malossi , embrayage artek k2 avec ces ressort (fournis avec 2 jeu de ressort ,souple et dur) et pour les tendre y a qu'a vissé un ecrou de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça m' a l' air pas mal se pack over range , le prix aussi ... sur le moment je vais passer mon tour et m' orienter uniquement sur la transmi 15/42 . une fois la tirelire regonflée je ferai le pas vers ce fameux pack . En tous cas merci à tous pour vos éclaircissements :socool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous ;)

Je viens aux petites nouvelles ... Alors j' ai suivi vos conseils et ai pris un overange et une transmis 15/41, j' en ai profité pour changer le carter de transmis .

je vous rappelle ma configuration: un pot c16 , un polini 70 evo 3 , carburateur DO 21 , allumage DD 

Bon ça roulait pas trop mal (118 gps en pointe ), j' ai changé le segment à 1800 km et là pensant changer le piston pour ses 3000 bornes ... paf piston fendu et le cylindre bien marqué :(

Alors je pense changer bien évidemment mais je me demande par quoi ? soit je reprends un evo ou alors un mhr en tous cas j' aimerai quelque chose qui marche assez fort , que me conseillerez vous ? ou autre dites moi 

Je pensais avant la casse changer de carburateur pour un 28 , c' est justifié ?

 merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un bon pwk sunworld ou polini va très bien

serais il possible aussi davoir des photo des degat du cylindre et piston voir si cela et pas du a un souci de réglage carburation qui aurais conduit a des detonation ou autre et fait peter le piston car sur polini jamais vue sa encore comme souci 

et vos mieux tout verrifier avant le montage d'un autre kit sous peine que sa re fasse pareil si le souci et du a un réglage carburation ou autre 

et jeseille d'être présent malgré ma méca que j'ai à faire plus toute les autres chose a cotes 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur ovetto c'est comme sur booster , le polini evo a une sortit de pot plus large donc plus de couple que le mhr . je reterais sur le evo . en carburateur il faut savoir que les pwk sons très sensible aux changement de climat , par exemple cet aprem avec cette chaleur mon scoot avais rien dans le sac , le soir a la fraiche ça n'a rien a voir , il marche nickel . avec un vhst ça se ressent beaucoup moins , avec un phbh ça se ressent pas . (monté de serie sur pas mal de moto ) je te conseil un bhbh 28 bs . facile a réglé et super fiable. si tu veux vraiment un pwk vas sur ali c'est moins chere et c'est les même le mien vient de la et marche comme les autres. toute façon il sons tous fabriqué en chine à part Dell'Orto .

https://fr.aliexpress.com/af/carburateur-pwk-28mm.html?SearchText=carburateur+pwk+28mm&d=y&blanktest=0&initiative_id=AS_20180724104746&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs

 

Modifié par jimmy@
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super , merci les gars :socool2:

 ok Fred , j' essaie de faire des photos rapidement , c' est vrai que de comprendre le pourquoi du comment c' est pas mal ! 

jimmy, j' hésite je vais peut être me laisser tenter par le mhr histoire de pouvoir comparer par contre si je passe en 28 j'ai bien peur que le c16 soit un peu juste , il me faut aussi penser à un pot ...                                                                           .Vraiment pas cher les prix sur le lien que tu m'as envoyé ! à ce prix ça donne envie d' essayer , la différence de prix par rapport à un vhst me payerait un pot most d' occasion !

 Je cogite , fais des tofs et vous dis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux garder ton c16 avec un 28 , c'est pas le c16 du booster (qui est limite pour un pot "racing") j'en ai pris un a 15 eu + une tulipe a 5 eu , il marche nickel . coter fiabiliter des réglage ça vaut pas un vhst ou phbh mais ça le fait .ils fonctionne aussi bien qu'un pwk polini ou st6. si tu cherche bien sur ce site , tu vas trouvé des truc interesant , notament niveaux frein.et y a des pièce pour Minarelli horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non , je n' ai pas l' impression que le piston ait embrassé la culasse , les fissures sur la culasse y étaient lors du premier changement de segment . En symptôme juste une grosse perte de puissance sans bruit anormal , arrêt moteur et plus de compression ce qui n' est pas étonnant . Oui  la biele a un jeu excessif en latéral et infime en longitudinal . Après nettoyage le cylindre me semble épargné , je vais quand même prendre quelques mesures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...