Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pépé ne s'y retrouve pas ...


ebendidon
 Partager

Question

 Bonjour à tous , 

Alors voilà , mes derniers déplacements en 50 datent des années 80 ...et là je suis contraint de me déplacer en ovetto 2t de 2014 .La machine est très bien , bon freinage , les commandes tombent bien sous la main la stabilité est correcte ...mais qu'est ce que ça rame ! Je me suis dit que "mob chop" avait dû évoluer et j' ai donc découvert votre forum  ... là surprise ! Des mecs pointus , des  accessoires / pièces à tire larigot , des trucs que je n' imaginais même pas qui transforment totalement les petits bouzins . Mais bon le problème c' est que je suis un peu perdu avec toutes ces configurations possibles, est ce que quelqu'un aurait pu m' aider à y voir un peu plus clair en sachant que :

je fais quinze bornes pour aller au boulot et fais aussi des petits trajets de 3 ou 4 km

j' aimerai améliorer le scoot par étape , le budget n' est pas extraordinaire mais je préfère mettre des pièces de qualité de façon échelonnée plutôt que tout d' un coup en bas de gamme .

Comme je dois traverser une ville , j' aimerai si possible un pot qui ne déchire pas les tympans , plutôt "low profil"

 En gros voilà mon cahier des charges , maintenant comme vous l' avez compris je ne cherche pas à faire du stunt ou de la compèt' avec un suivi de ouf , juste un scoot fiable qui ne se traine pas ! Je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors le souci et trouver pour le piston et pour la culasse je dirais que vue le jeux excessif de la bielle ça a pu faire tapper ou froter un peu le piston et donc abîmer le tout 

si ces pas trop grave tout sa prend juste un piston plus nouveaux vilebrequin avec joint spy et roulement de vilebrequin et des joint pour le kit sa reviendra moins cher que te prendre un kit plus vilebrequin plus roulement de vilebrequin et spy  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,verifis quant le jeu de la bièle avant d'acheter un vilebrequin , pour la culasse je seche ! a moins que la biele a un jeu de haut en bas et a touché (a cause du même roulement) pour voir si elle est encore etanche et utilisable monte une bougie bien sérré , tu pose la culasse sur un verre ou bol chambre de combustion vers le haut et tu la remplis d'essence pur et tu attent 15/20 mn et tu regarde si ça suinte au niveaux des fissures et si le niveaux a baissé. si tu rachete un vilebrequin prend un malossi rhq , ou mieux mais plus chere et indestrutible le Stage6 R/T . il a un maneton et un roulement de taille supperieur .mais pas donné .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben non justement le piston n' a pas touché la culasse et le jeu haut/bas de la bièle est quasi nul , je ne vois pas trop ce qui a pu créer le phénomène ... Pas mal ta technique jimmy , je regarde ça demain ! je vais prendre un rhq , il me semble pas mal et si la culasse est ok je ne prendrai qu' un piston et roule ! sinon  je tente le mhr histoire de voir la différence avec l' evo et dans tous les cas je passe avec un carburateur de 28 parce que je me demande si ces problèmes ne viennent pas d' un coup de chaud et que de toutes manières plus de perf avec un meilleur refroidissement ça ne peut pas nuire ! je vous tiens au jus , merci les gars .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ces sur que un plus gros carburateur pour allimenter le kit sa fera pas de mal du tout au contraire après pour la culasse dur de dire comme ça ce qui a pu crées sa on ne peux pas être dans le moteur au moment ou il tournée puis il y a plein de parametre qui rentre en jeu 

la mécanique et parfois si complexe alors que on crois sa si simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...