Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglages Yasuni R sur Runner sp


RunnerSP94
 Partager

Question

Bonjour, je viens de poser un pot Yasuni R sur mon Runner sp. un mécano m'a dit que les meilleurs réglages avec ce pot est ce que j'ai actuellement c'est a dire galets de 4,8 gicleur 75 et ressorts rouge.

Mais je trouve que je n'ai pas une très bonne accèl, le scooter met du temps a se lancer. Et il ne prend que un peu plus de 9mille tours. De plus j'ai un ami qui a le même pot sur son runner et qui a des galets plus léger et un gicleur plus petit et son scooter marche mieux que le mien.

je voudrais donc votre avis sur ces réglages et si ils ne sont pas bon, que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ta juste le yasuni R ? enleve tes ressort rouge pour laisser ceux d origine car ton embrayage est d origine , après gicleur de 65 ou 68 comme tu veux les deux marche bien mais avec le 68 tu tournera mieux a haut régime et tes galets tu peux mettre du 5gr pour trouver le bon compromis pointe accélération ! avant j avais ca sur mon runner et je monter a 11000 tours/min et j avais une bonne accélération avec une bonne pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un pote avec les jaune en embrayage sur embrayage d origine et son accélération est pourrite moi avant que je mette mon embrayage j'ai laisser mes ressort d origine et au feux j etais le premier à partir A CHAQUE FOIS ! tu durci tes ressort d embrayage que si en plus tu mets un embrayage neuf ! tandis que si tu laisse celui d origine bah tu laisse tes ressort d origine ca me parait logique aussi et c'est marquer dans les tutoriel aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol toi tu dis qu il faut durcir les ressort et tout mais c estjuste parce que c'est sois disant le réglage qu il faut avec ce pot la mais tous les runner ne sont pas les même , chacun reagie differement et tu me dit de durcie mon ressort de poussée pour mon problème mais pourquoi dans la rubrique échappement tu demande si un ressort de poussée jaune malossi est obligatoire sur runner yasuni R ? t a pas l air convincu dans ce que tu avance ;)

Modifié par Runner guizi gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 full jaune malossi depuis 2 ans sur mon runner et nickel ;) Je poutre même du 70cm3 alors.. Viens pas dire non plus n'importe quoi! chaque moteur est différent certe mais la différence ce fait éssentiellement au niveau du carburateur! donc pour les gicleur on peut dire une fourchette.. et non un gicleur bien précis! et si on fait les choses dans les regles de l'art on doit changé le gicleur en fonction du temps..

Modifié par maximec75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 full jaune malossi depuis 2 ans sur mon runner et nickel ;) Je poutre même du 70cm3 alors.. Viens pas dire non plus n'importe quoi! chaque moteur est différent certe mais la différence ce fait éssentiellement au niveau du carburateur! donc pour les gicleur on peut dire une fourchette.. et non un gicleur bien précis! et si on fait les choses dans les regles de l'art on doit changé le gicleur en fonction du temps..

même ton ressort poussée est Jaune, les poussées Jaune ne ce font pas pour Piaggio après 00' non ? Tu n'as pas un vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK;) si tu veux je peux te le vendre! je m'en sert pas et je vais normalement plus tardé à vendre mon scooter donc au temps que sa serve a quelqu'un! Ou sinon pourquoi tu cherche pas un ressort d'une autre marque que malossi qui a la même % de dureté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est sur, en fait ton moteur est obliger de prendre trop de tours pour que ton embrayage accroche, c'est à cause de tes ressorts rouges.

J'ai régler un gars hier qu'avait exactement sa je lui est changer ses ressorts pour des jaunes et son accélération est meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...