Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pompe a huile électrique reglable ?


DAVIDOO
 Partager

Question

Bonjour

je suis en train de remonter un ovni a deux roue : partie cycle TGB 303R, moteur minarelli LC (Nitro) en 70cc stage6-RT et carénages de booster, et je voudrais remplacer la pompe a huile "mecanique" d'origine (MBK) par un modele "électrique" (genre peugeot, c'est la cause du prefixe) mais peuvent-ils être rendus "reglable" en changeant le voltage ou je ne sais quoi ?

A moins qu'un modele "reglable" électrique existe dans le commerce...

pas la peine de me parler de mélange, c'est justement ce que je veux eviter !!!

je pourrais bien sur monter un modele électrique reglable (comme la TNT) mais je pense que ces pompes mecaniques "freine un peu le vilebrequin" a cause du principe d'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

sois tu monte la pompe a huile mécanqie sois tu la suprime il ni a que cette solution la que une électrique de peugeot et gerais par le cdi donc pas possible que tu la monte 

et puis une électrique si un souci de court jus elle lâche tu serre que une mecanique et très robuste et tu ne serrera pas comme sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Fred82

Merci pour ta réponse, mais j'avoue avoir un peu peur que le modele mecanique "freine" le vilebrequin ou même casse a cause du kit (un stage6 RT 70cc) qui est parait-il plutot puissant...

Pense-tu que cela ira quand même ? car dans ce cas, je prendrais un modele reglable de chez TNT afin d'avoir une lubrification un peu au dessus du pourcentage habituel...

en tout cas merci de m'avoir consacrer un peu de ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour faut arrêter de psychoser avec les pompe mécanique surtout quand elles sont entraîner directement par le vilebrequin et tu veux remplacer par du tnt c'est la qui faut avoir peur :D

L'entraînement mécanique te fait pas perdre 10cv non plu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

l'idee est de me procurer une TNT juste pour les "plaquettes" de réglage qui servent a augmenter le pourcentage d'huile et de les mettre sur une MBK d'origine !!!! le TNT est peu fiable, je le sais...

et la peur était de casser surtout l'entraineur en duron qui actionne la pompe (la spirale qui est sur l'axe de vilebrequin), plutot que le petit ralentissement que cela peut provoquer) mais bon, a voir...

merci a tous

re 2, le retour....

je voudrais eviter le mélange mais je ne me l'interdit pas non-plu, si je vois que c'est vraiment preferable, je roulerais au mélange....

encore merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as pas besoin de prendre je ne sais quoi de la pompe tnt ces sois tu roule en pompe mécanique qui et d'origine dessus sois tu la vire et roule au mélange rien de plus simple 

pourquoi vouloir se prendre la tete à avoir une pompe bidouiller qui la risque bien de casser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la pompe tnt n'est pas plus fragile que l'origine , et en effet c'est la plaque du dessut qui fait le debit , derriere celle ci plus la "bosse " est importante , plus d'huile passe (tof) tu peux même modif la plaque d'origine et eviter d'acheter la pompe juste pour ça , mon scoot roule depuis 2006 avec des 70 cc et avec la pompe , j'ai jamais eu de soucis , à part y a 2 semaine , ma pompe ne tournais plus et j'ai fait une amorce de sérrage sur mon polini evo , (un coup de rodoir et un piston cote B et c'est repartit) mais j'ai virer la pompe et je roule au mélange , avec ton 70 R/T  je te conseil fortement de roulé aux mélange , c'est pas un polini evo de booster ...ça tourne bien plus haut en régime , et il te faut de l'huile de grande qualiter , et les meilleur son pour le mélange. avec de petite ou moyenne configuration on peut garder la pompe mais avec du racing faut eviter ou il faut pas qu'elle soit vielle , comme l'entraineur (que j'accuse d'ailleurs , la pompe n'as rien)

 

pompe-a-huile-moteur-minarelli-debit-reglable.jpg.8dd19eecbd699b475ffa976a5beb26bb.jpg

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

avec une pompe électrique comme sur peugeot, il te faudra un cdi dell orto avec la partie qui entraine la pompe do qui elle n'est pas réglable maximum 6% d'huile, et tout le faisceau qui va avec... par contre ça existe des pompes à huiles electroniques reglables mais ça coute la  peau des face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...