Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème vilebrequin après montage


lorette77
 Partager

Question

Salut, je viens de démonter mon bm de mon nitro pour changer le vilebrequin, roulements et joints spy j'ai suivis le tutoriel sur mxs et az performance (vidéo Youtube) mais au moment de refermer les carters le vilebrequin ne tourne pas j'ai donc mis un peu d'huile sur le vilebrequin mis l'écrou coter allumage et variateur pour faire tourner le vilebrequin manuellement et il tourne mais pas librement. Le vilebrequin est neuf ainsi que les roulements dou cela peut venir s'il vous plaît ? Merci

Modifié par lorette77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je suis pas énervé mais désespéré ce n'est pas due à toi ;) c'est juste une accumulation. 

Pour les cale tu en trouve parfois en grande surface au rayon auto. 

Vu que c'est pour comparer et non pas respecté une épaisseur tu peux simplement prendre du carton que tu découpe tu pourras comparer c'est un peu empirique mais sa dépanne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai improviser des cales avec une lame de couteau pour vérifier l'écart et sa semble être bien mieux qua vu de nez en effet que pense tu de la dernière photo ? Le vilebrequin tourne largement mieux mais si besoin est j'irais voir dans les magasins style norauto... Si ils en n'ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà j'ai tous remonter mais... Au moment d'installer le kit...

Le vilebrequin a été livrer avec sa cage a aiguilles haute vitesse en 12x16x16

Le kit a été livrer avec sa cage a aiguilles en 12x17x13

La cage a aiguilles du vilebrequin ne passe pas dans le piston du kit et dépasse de la bielle et la cage a aiguilles livrer avec le kit ne passe pas dans la bielle...


j'ai appeler la becanerie et il m'ont parler d'un renvoie possible des cages a aiguilles ou du kit ils ne savent pas encore et m'ont demander des photos... Beaucoup trop long... N'y a t'il pas une autre solution comme acheter une cage a aiguilles qui passerait dans les deux ?

Merci a vous

(je devrais refaire un post pour se point peut être non ?)

Modifié par lorette77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi ces long de prendre des photo et leur envoyer qu'il vois le souci pourte changer la cage à aiguilles ces déjà pas mal qu'il veule bien te faire un echange sinon u pire trouve un pieds a coulisse et messure ta tete de bielle la ou va la cage à aiguilles pour avoir les bonne dimension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce n'est pas ça qui est long les photos sont déjà envoyer mais il ma prévenu que sa prendrais bien 15 jours entre l'envoie des cages a aiguilles les vérifications l'accord d'un renvois et le renvois sur la fiche technique du vilebrequin c'est 12x16x16 (j'ai un pied a coulisse si nécessaire) elle dépasse un peu de chaque coter mais je pense que c'est normal... mais cette taille ne passe pas dans le piston

Modifié par lorette77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"salut


après un échange de mail et d'un appel avec la becanerie 1er option le retour du kit pourquoi je n'en sais rien mais pas intéressant au vu du pro d'achat et du prix actuel j'aurais rien de rechange sans remettre des billets 


donc option 2 le rachat d'une cage a aiguilles en 12x16x15 a les frais mais avec un bon d'achat de quelques euros (inutile a priori il n'ont pas de cage a aiguilles de cette taille en vente) 


je vais devoir la commander ailleurs mais j'ai un doute bielle 12x15x15 et il me dit 12x16x15... Ca ne passera pas non plus si ?


Merci a vous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...