Aller au contenu
  • 0

Achat MBK Nitro 2014


Layzee
 Partager

Question

Bonjour, je vais acheter un nitro naked de 2014, je voudrai savoir si l'annonce a l'air fiable et vaut le coup :

https://www.leboncoin.fr/motos/1347498479.htm?ca=2_s

Le scoot est d'origine débridé ( pot et variateur ),le vendeur m'a dit qu'il prenait 80kmh cela me semble beaucoup déja pour un scooter sans pot tout d'origine

Ensuite il m'a dit que le scoot faisait a peu près 90km pour un plein de 7L ca me semble beaucoup aussi pour de l'origine.

Il me donne aussi un gicleur plus gros qu'il faut monter car le scoot doit être réglé pas assez riche suite au débridage du pot, il donne aussi un carburateur neuf avec apparement.

Je voudrais donc savoir déja la taille du gicleur d'origine du nitro après 2013.

Et enfin si le scoot vaut ses 1300euros tout simplement, il m'a l'air en bon état et 9000kms ça va

Je vais le voir demain soir et j'aimerais éviter de me déplacer pour rien, donc nitro origine débridé ça prend 80 et ca consomme 7l/100 ?

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est à dire ? c'est anormal la vitesse et la consomattion ? Après il habite en ville et c'est de ce qu'il m'a dit les 7L/100 moi j'habite à la campagne donc je consommerai moins, et pour le gicleur ce qui me semble bizarre c'est que si quelqu'un lui a débridé le pot pourquoi il n'a pas mis le gicleur en même temps.

A priori de ce que je lui ai demandé tout fonctionne bien, cg à son nom tout ca donc je pense que 1300e c'est un bon prix non ?

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais la voir ce soir donc de toute facon je vais l'essayer il m'a dit que depuis l'hiver la machine galérait un peu ( 4-5 coup de kick ) a démarrer, je pense donc aussi à un problème de réglage tout simplement, je sais pas si cela vaut le coup, au pire je lui propose 1100

EDIT: il m'a dit qu'il a enmenné son pot d'origine au garage et que le garagiste l'a débridé et lui a donné le gicleur a monter dessus avec,

du coup j'aurais juste à mettre un gicleur de +5 dessus et ca ira mieux je pense, il prend 80kmh, je vais aller le voir et si c'est pas bon j'le prendrais pas tout simplement.

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai été le voir, cela se confirme c'est juste le gicleur qui est pas bon car quand je réaccélère le scoot à un trou car il envoie pas assez d'essence, mais à l'accélération pas de prob. Je vais chez un pote qui a des gicleurs demain histoire de le monter et ça va fonctionner nickel.

Pour la consommation je vais le régler quand le gicleur sera bon et ca devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/12/2017 à 15:02, Spark a dit :

Faut être très prudent faut voir la machine la photo reste la photo.

Ma configuration : 

- pot origine débridé

- j'ai enlevé la bague du variateur et carburateur gicleur + 5 points.

75/80 km/h. c'est pour du all days cela me suffit.

:)

Au passage ton nitro tu avais bien un gicleur de 60 d'origine donc tu as mis 65 ? 

J'ai 2 carbus dell'orto de 12 qui trainent avec gicleur de 60 dessus donc j'imagine que c'est le réglage du nitro d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, c'est bon, j'ai réglé tous les problèmes, j'ai de nouveau un frein arrière qui marche bien et la pompe qui ne fuit pas, je n'ai plus aucun problème mis à part que le coffre est un peu dur à ouvrir, ensuite je l'ai touché à 1100 pour 9000km ça reste raisonnable, maintenant il fonctionne nickel !

Par contre pour le coffre j'ai vraiment aucune idée de ce qui peut faire que ca ne s'ouvre pas, j'ai bien le petit "clic" le bruit qui vient de la selle mais ça ne s'ouvre pas :/ 

à part si je dois payer pour le coffre, j'ai eut 0e de frais il m'a donné toutes les pièces qu'il fallait avec, un peu de dot4 et du liquide de refroidissement.

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Layzee a dit :

j'ai tirer fort la selle en même temps de tourner la clé ca s'est ouvert, maintenant c'est bon je tourne la clé je tire un peu sur la selle passager et ça s'ouvre pas de problème merci :)

retend un peu le câble aux niveaux de la serrure , normalement tu tourne la clef et la selle se leve un peu.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

retend un peu le câble aux niveaux de la serrure , normalement tu tourne la clef et la selle se leve un peu.

C'est à dire? Je dois démonter la face avant ? Et pour le retendre une fois démontée je fais comment pour le tendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...