Aller au contenu
  • 0

Gros problème immatriculation


Layzee
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acheté un nitro hier, on a fais la déclaration de cession à mon nom ainsi que les papiers à mon nom aussi avec le vendeur.

Le problème est que pour faire immatriculer le véhicule, il faut un compte France-Connect et je suis mineur, je ne peux pas en avoir.

Comment faire ? La déclaration de cession du vendeur est faite à mon nom mais je ne peux pas le faire immatriculer, je suis bloqué  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour si je l'ai acheté immatriculé carte grise à jour etcc mais je ne peux pas ouvrir de compte franceconnect car j'ai 16ans et il faut avoir 18ans car il faut créer un compte avec les impots ou ameli pour faire immatriculer un véhicule et comme les papiers ont été fais à mon nom, avant ca passait en préfécture mais la non, j'ai essayé d'envoyer ma carte d'identité en faisant la démarche avec le compte à mon père mais ca ne fonctionne pas, il marque " en attente d'analyse " depuis 2jours, aucune réponse au mail que j'ai envoyé.

Mon père a fais assurer le scoot, il m'a dit que je roulerais sans carte grise jusqu'à qu'ils règlent le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai eu aussi beaucoup de soucis avec ça et j'ai compris le système.

Il faut que tu attendes le retour de la démarche, tu peux le voir sur le site ants où tu t'es normalement inscris. Sache que tu as une boîte de message sur le site via ton compte et le moindre truc qui bouge il te le dise.

Donc tu vas avoir un retour de la démarche même si c'est faux etc, et de là tu pourra choisir de continuer ou abandonner la démarche.

Abandonne et recommence proprement un compte avec les coordonnées de ton père/mère. Il faut juste patienter, si il y a déjà une démarche en cours sur le véhicule, tu pourras que attendre.

Tu peux toujours le faire via un pro/garage en payant un peu plus.

Modifié par Paradiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai déja fais la démarche avec le compte de mon père, ils m'ont demandé un justificatif d'identité car ce n'est pas mon père mais moi qui est marqué sur la déclaration de cession en ligne, j'ai donc scanné ma carte d'identité et je leur ai envoyé mais en attente d'analyse depuis 4jours, évidemment préfécture fermée et apparement je suis pas le seul dans ce cas là, les flics doivent avoir une tolérance en ce moment pour les problèmes de l'ants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que j'ai fais, j'ai la page de la déclaration de cession qui a été faite pour moi etc et la page qui met " en cours d'analyse " depuis 4jours, ainsi que l'assurance et l'ancienne carte grise barée, mon père m'a dit si il il y a un problème tu contestes l'amande et on verra ce qu'on fait, c'est pas normal que le système soit aussi mal fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...