Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration pour citystar 50


karim69
 Partager

Question

bonsoir tout le monde

je suis de lyon , et ayant marre de mon kymco dink 50 4T , j'ai decider de le vendre pour me prendre un peugeot citystar 50 2T , que je devrais acheter dans la semaine normalement .le scooter a 7000 km et est débridé et monte a 80 85 km/h compteur ( d après le vendeur car impossible de tirer une pointe vu le temps ) .le pot n est pas celui d'origine , c'est un des 2 ci dessous je me rappel plus exactement lequel .

https://www.scooter-system.fr/news/2268-polini-original.html

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-428-pot-échappement-giannelli-go.html

je souhaiterai faire installer un kit 70cc et pouvoir monter très rapidement de 0 a 60kmh 70kmh et pouvoir avancer dans les montées a au moins 60kmh et 90 sur plat .

je voudrais avoir des conseils s'il vous plaît pour une configuration all days .

j'ai un budget aux environs de 300 350 euros .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut

prend un bon kit top perf fonte ça sera déjà un très bon kit a pas trop cher avec sa tu y colle 

un carburateur 17,5

lamelle de clapet en carbonne 

et voir peut être pour une transmission plus longue 

en pot garde celui de monter 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

prend un bon kit top perf fonte ça sera déjà un très bon kit a pas trop cher avec sa tu y colle 

un carburateur 17,5

lamelle de clapet en carbonne 

et voir peut être pour une transmission plus longue 

en pot garde celui de monter 

Bonjour  

Merci de ta réponse. 

Ça y es j'ai vendu mon dink et j'ai acheté le citystar. Il marche plus fort que mon Dink avec le kit. 80 sur plat ( j'ai pas essayé plus sol mouillé ) et 60 65 en monté. 

d'origine y as déjà un carburateur 17.5 dell orto. Le pot est silencieux il fait pas trop de bruit .

Pour le kit top perf 70cc , il a une bonne longévité ? Je pourrais tirer dessus sans risque de serrer ?

Merci.

 

Et le pot d après la facture c'est un Conti style origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, karim69 a dit :

merci pour vos réponse .

donc kit top perf trophy 70cc .

par contre c'est pas mieux de mettre un pot sito ou touring avec pour que ca marche mieux ?

merci .

bonjour, pour le pot verifie quand même qu'il supporte un 70sport ou petit 70 comme on dit aussi, j'ai eu une mauvaise surprise a 1000km avec un type origine polini qui s'est coupé en 2 avec la chaleur, gabarit trop petit, le sito est bien pour un 70 top perf. Vu ton budget j'ajouterais un petit variateur multivar avec la courroie qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, donkishock a dit :

bonjour, pour le pot verifie quand même qu'il supporte un 70sport ou petit 70 comme on dit aussi, j'ai eu une mauvaise surprise a 1000km avec un type origine polini qui s'est coupé en 2 avec la chaleur, gabarit trop petit, le sito est bien pour un 70 top perf. Vu ton budget j'ajouterais un petit variateur multivar avec la courroie qui va avec.

Bonjour 

Merci de ta réponse. 

Oui je pense que le pot n est pas bon avec le kit 70cc top perf. J avais lu sur le forum que le pot sito apportait de bonne performance et qu' il marche bien avec le kit fonte 70cc .car je préfère mieux investir aussi dans un bon pot pour pouvoir bien exploiter le kit et pas avoir de problème avec le kit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

Prend un pot type origine si tu penses que le tiens ne fonctionnera pas correctement.

Pour le kit, tous les kits sont costaud de principe, après si tu fais une conduite à chaques feu rouge un fond de poignée jusqu’aubprochain, impossible de te dire s’il tiendra après ^^

Des lamelles de boîte à clapet en carbone toujours utile, pour le variateur sur Peugeot, clairement le malossi est bien mais ne sert pas vraiment vu son prix, autant rester avec celui d’origine mais plutôt prendre une transmission :)

N’oubli pas gicleur, ressort de poussée et embrayage ainsi que galets pour le réglage de la variation, un bon rodage et sa ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Gueko a dit :

Salut :)

Prend un pot type origine si tu penses que le tiens ne fonctionnera pas correctement.

Pour le kit, tous les kits sont costaud de principe, après si tu fais une conduite à chaques feu rouge un fond de poignée jusqu’aubprochain, impossible de te dire s’il tiendra après ^^

Des lamelles de boîte à clapet en carbone toujours utile, pour le variateur sur Peugeot, clairement le malossi est bien mais ne sert pas vraiment vu son prix, autant rester avec celui d’origine mais plutôt prendre une transmission :)

N’oubli pas gicleur, ressort de poussée et embrayage ainsi que galets pour le réglage de la variation, un bon rodage et sa ira :)

Salut comment tu vas ?

Merci de ta réponse. 

Oui je préfère mettre un pot adapté au kit pour éviter les soucis . Après le top perf en fonte il a l air puissant fiable et solide de ce que j'ai pu lire sur le net .Par contre dis moi stp tu connais pas un garage ou un mécano a Lyon qui pourrai me monter et régler tout ca ?ou une personne qui sache faire qui évidemment que je le paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gueko a dit :

Bien bien et toi ? :)

Oui a la limite tu pourras être Trql, pour un garage clairement là non j’y vais jamais.

pour le montage, pot, cylindre j’pourrais Mais vilebrequin pas trop sachant que la j’vais le faire pour moi mais prendre mon temps quoi ^^

Bien merci .

Mon scooter a 7000 km, et j'ai lu que le kit s adapte avec un vilebrequin d'origine .

Merci c'est gentil et bien évidemment je te paie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Largement montable sur ton origine oui ^^

On peu voir pour s’faire sa après là dans la limite presque il faudrait ramener le scoot chez moi pour faire sa au calme, à la limite sinon chez toi mais quand on trouvera un moment, genre tu commences à démonter tous les carénages etc.. :)

 

Pour les ressorts vu que tu es sur Peugeot, j’partirais, sur tnt vert et rouge pour piaffions et Peugeot, des gicleurs, des ressorts d’embrayages, pas mal de nettoyant frein, essence et pinceau, pattes a joint, après la toute suite j’ai pas d’idee De plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Gueko a dit :

Largement montable sur ton origine oui ^^

On peu voir pour s’faire sa après là dans la limite presque il faudrait ramener le scoot chez moi pour faire sa au calme, à la limite sinon chez toi mais quand on trouvera un moment, genre tu commences à démonter tous les carénages etc.. :)

 

Pour les ressorts vu que tu es sur Peugeot, j’partirais, sur tnt vert et rouge pour piaffions et Peugeot, des gicleurs, des ressorts d’embrayages, pas mal de nettoyant frein, essence et pinceau, pattes a joint, après la toute suite j’ai pas d’idee De plus :)

merci .

comme ca j apprendrai a monter tout ca avec toi .

après si tu veux on peux se capter histoire que t essai le scoot et voir ensemble sur le net pour commander tout ce qu il faut ?

 

il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

A va falloir sortir les limes :D

parce qu il a une grosse différence pour le haut moteur entre un euro 2 et euro 3 ?

desolé je m y connais pas lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà si c'est le cas tu le verras au démontage de ton cylindre 

Si tu trouve un décrochement en bas du cylindre côté roues arrière ça veut dire que tu devra faire un chanfrein sur le nouveau cylindre. 

Ensuite aligner l'arrière du piston à la même hauteur que l'ancien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Barry tu me fais peur la :ph34r:

Karim, avant toute modif a la limite va voir un concessionnaire Peugeot avec la carte grise, demande des infos sur les modifs que tu veux faire parce que clairement j’ai rien pour toucher au nom ou cylindre mdr

après s’il te dit que tout est ok, pas d’soucis à la limite on s’croise, on fait une liste des pièces etc  après on fait sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Gueko a dit :

Barry tu me fais peur la :ph34r:

Karim, avant toute modif a la limite va voir un concessionnaire Peugeot avec la carte grise, demande des infos sur les modifs que tu veux faire parce que clairement j’ai rien pour toucher au nom ou cylindre mdr

après s’il te dit que tout est ok, pas d’soucis à la limite on s’croise, on fait une liste des pièces etc  après on fait sa :)

Grave ca a l air d être galère. Sinon il doit avoir des kits pour euros 2 qui s adapte ?

Je vais regarder sur le forum si il y en as qui ont un citystar et si ils ont eu une modif à faire pour mettre un kit. 

j'ai le garagiste chez qui j'ai mis le kit sur le Dink qui fait mais je vais plus chez lui , j'ai vu qu' il reglais les soupapes aux pif sans lamelles et il va dérégler le carburateur. Je sais que les garagiste comme gandi moto etc monte des kits mais que 50cc homologué a ce qui parait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

j'avais un tkr 307 wrc euros 2 et j'ai du faire des modifications. 

J'ai flinguer un dr et 2 pistons avant de comprendre. 

Ah oui vaut mieux je me renseigne avant .

Sur le forum j'ai vu pas mal de personnes qui ont mis le kit top perf 70cc et personnes à parler de ce problème .Après j'ai lu 2 commentaires sur le kit sur le site de maxiscoot comme quoi le piston est fragile et l autre que un truc du kit touche le bas moteur .

Il y a 1 heure, Gueko a dit :

Si il n’y a pas de modif à faire, j’peix Te faire le montage, il n’y a pas de soucis, juste te renseigner de savoir si le cylindre passera sans modif ^^

Merci .

Oui je vais essayer de me renseigner auprès de personnes sur le forum qui ont le citystar avec le kit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...