Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration pour citystar 50


karim69
 Partager

Question

bonsoir tout le monde

je suis de lyon , et ayant marre de mon kymco dink 50 4T , j'ai decider de le vendre pour me prendre un peugeot citystar 50 2T , que je devrais acheter dans la semaine normalement .le scooter a 7000 km et est débridé et monte a 80 85 km/h compteur ( d après le vendeur car impossible de tirer une pointe vu le temps ) .le pot n est pas celui d'origine , c'est un des 2 ci dessous je me rappel plus exactement lequel .

https://www.scooter-system.fr/news/2268-polini-original.html

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-428-pot-échappement-giannelli-go.html

je souhaiterai faire installer un kit 70cc et pouvoir monter très rapidement de 0 a 60kmh 70kmh et pouvoir avancer dans les montées a au moins 60kmh et 90 sur plat .

je voudrais avoir des conseils s'il vous plaît pour une configuration all days .

j'ai un budget aux environs de 300 350 euros .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Donc finalement je pense que je vais partir sur le pot sito avec le kit top perf 70cc .

Je sais qu' il y as pas de modif à faire avec le kit 50cc et pour le 70cc apparemment non mais je veux être vraiment sur lol .

Pour la variation je garde l origine parce que apparemment elle est bien celle de peugeot et pour l embrayage j'ai lu pareil ici sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, karim69 a dit :

Bonjour 

Donc finalement je pense que je vais partir sur le pot sito avec le kit top perf 70cc .

Je sais qu' il y as pas de modif à faire avec le kit 50cc et pour le 70cc apparemment non mais je veux être vraiment sur lol .

Pour la variation je garde l origine parce que apparemment elle est bien celle de peugeot et pour l embrayage j'ai lu pareil ici sur le forum .

ça me semble plus que correct, j'avais à peut pret cette configuration sauf 70cc fonte malossi au lieu du top perf, avec la même motorisation peugeot H air mais sur un kisbee de 80kilos, j'avais un bon couple qui me permettait d'aller en montagne à 2 à 70km/h dans des grandes montées, ainsi que de très bon démarrage et une vitesse de pointe 90 gps., c'était un euro 2 et aucune modif à faire. Ca devrait le faire même pour un scoot de plus gros gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, donkishock a dit :

ça me semble plus que correct, j'avais à peut pret cette configuration sauf 70cc fonte malossi au lieu du top perf, avec la même motorisation peugeot H air mais sur un kisbee de 80kilos, j'avais un bon couple qui me permettait d'aller en montagne à 2 à 70km/h dans des grandes montées, ainsi que de très bon démarrage et une vitesse de pointe 90 gps., c'était un euro 2 et aucune modif à faire. Ca devrait le faire même pour un scoot de plus gros gabarit.

Merci .

Moi juste débridé et avec le pot Conti type origine , la pointe 75kmh un bon démarrage correct et dans les montées entre 50 55 km/h. Je veux surtout un bon démarrage, du couple, monté rapidement de 0 à 60 70 km/h et 60 70 km/h dans les montées. Pour la pointe 90kmh compteur. Je roule plus comme avant fond de poignée. c'est 1/3 2/3 de poignée. Fond de poignée c'est que sur départemental et national et grande ligne droite si y as personnes. 

Y as une grosse différence entre le malossi fonte et le top perf fonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, donkishock a dit :

Non, c'est quasi les mêmes, ça doit pas se jouer a grand chose, 1 ou 2 km/h de diff. Je crois même que le top perf à un peu plus de pointe.

d accord merci .

en moyenne un kit fonte 70cc ca dure combien de km ?

et niveau entretient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D accord. 

Parce que beaucoup disent qu' un kit en alu est plus puissant mais plus fragile qu' un kit en fonte c'est pour ca. 

Après la j'ai lu pas mal d avis et de test et apparemment un kit 70cc pour 2T c'est plus performant qu' un kit 80cc 90cc pour 4T , moins chère et moins galère à monté et à régler lol .Et la configuration revient moins chère pour de meilleur perf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ben tranquille alors .

En plus moi ça y es je change plus de scooter. Le citystar c'est le top .Il est un peu plus gros que le Dink, la selle plus confortable, plus jolie et une fois kité ca sera encore plus un plaisir de conduire lol .

c'est pour ca je décide d investir dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/12/2017 à 13:20, karim69 a dit :

Merci .

Oui j'ai bien réussi à apprendre sur du 4T avec mon Dink lol .

Sur le 2T ca revient moins chère pour de meilleur perf. 

Là je suis pas tout à fait d'accord, le 4t consomme moins et est plus résistant que le 2t, et moins cher en général, à part que pour obtenir un 90km/h sur un dink j'avoue faut tout changer niveau moteur, tandis que là un cylindre, un pot pur commencer t'es déjà à 90 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dis ça par rapport à l expérience que j'ai eu avec mon Dink. J en ai eu pour 400€.

j'ai fait installé un kit 80cc complet avec changement du culbuteur et d un carburateur un peu plus gros que celui d'origine .bien réglé ca pousse fort , j avais un super démarrage, je montais très vite de 0 à 60 km/h avec beaucoup de couple pour une vitesse de pointe 75kmh sur plat et dans les montées entre 50 et 60 km/h .

c'est quasiment les mêmes perfs qu' avec mon citystar sans kit .

Par contre oui c'est résistant mais j'ai eu pas mal de soucis avec le Dink.  c'est pour ca j'ai voulu repasser sur du 2T avec le citystar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A le bon vieux débat alu fonte 2t 4t ....  

Fonte alu à la base la chemise si on peut dire elle est en fonte c'est juste le revêtement de surface qui change et ensuite "l'enveloppe " .

L'alu dissipe mieux la chaleur donc possibilité de faire des kit plus poussés.

Le 4t plus fiable disons encore que il y a plus de segments sa joue sur la périodicité de l'entretien aussi et sur les performances en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...