Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Rocket - Arrêt d'un coup


FarSpirit
 Partager

Question

Bonsoir,

1. Je viens de faire installé un pot Doppler S3R avec galet, et ressort chez mon pro.

3 kms avant de rentrer chez moi mon scoot c'est arrêté d'un coup alors que je roulais à environ 70. Pas de bruit de féraille, roue non bloqué, compression ok. Il à redémarrer de suite, je viens de vérifier ma bougie et elle est bonne.

Je voudrais donc savoir d'où est venue ce problème d'arrêt ? Ceci m'ai arriver qu'une fois et je voudrais bien en connaître la cause.

2. J'ai un kit 50 top perf, vilebrequin top perf, bougie br9hs, carburateur 17.5 dell'orto, pot doppler s3r, et avec cette configuration je prends seulement 80. Est ce normal ? Que devrais-je faire pour améliorer ma vitesse ?

En attente de réponse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, jeff lee a dit :

retourne chez ton pro

 

Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

salut

ton pros y a toucher et tu as eux un souci tu y retourne et lui dit qu'il te regarde sa 

J'appelerais mon pro cette après midi car je peux pas y retourner .. mais sinon vous avez pas une idée pour le problème que j'ai eu ? Car j'aimerais bien avoir l'avis d'autre personne que mon pro ..

Est ce une amorce de serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

ça peut être une amorce de serrage si il ta mal régler le carburateur oui 

 

il y a 24 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Si il l'à régler ! 

D'accord, merci de vos réponses, je mettrais le poste à jour pour vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Si il l'à régler ! 

ah oui sa ces a voir que parfois il regle pas comme sa tu serre et tu retourne chez lui et t'annonce que tu aura une douloureuse a payer 

il y a 22 minutes, FarSpirit a dit :

 

D'accord, merci de vos réponses, je mettrais le poste à jour pour vous tenir au courant.

pas de souci tu nous dira ce que le pros a dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

ah oui sa ces a voir que parfois il regle pas comme sa tu serre et tu retourne chez lui et t'annonce que tu aura une douloureuse a payer 

 

C'est se à quoi je pensais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

ah oui sa ces a voir que parfois il regle pas comme sa tu serre et tu retourne chez lui et t'annonce que tu aura une douloureuse a payer 

pas de souci tu nous dira ce que le pros a dit 

C'est ce que je craint aussi, je leur ai déjà lâché 600 € donc j'espère pas qu'ils me l'a feront à l'envers. Sur ma facture, il n'y as pas marqué de réglage carburateur donc je peux me retourner contre eux si je serre ..

il y a 14 minutes, Barry/Sheene a dit :

C'est se à quoi je pensais 

Je viens d'appeler mon pro, je lui ai demandé si il m'a bien fait le réglage carburateur et il m'a dis que normalement oui. Il ma dis de mettre un peu d'huile dans mon essence.

Si le problème recommence faudra que je les rapelle.

J'ai trouvé leur réponse un peu vague, du coup je vais suivre leur conseil et je verrais bien ..

Modifié par FarSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Normalement :blink: (en gros le mec pas sur ).

Met un peu d'huile dans l'essence  (au cas où pour pas serrer ).

C'est vraiment limpide comme réponse. 

Bah oui oui carrément même ..

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

il se casse pas trop la tete le mec il dit normalement il y a pas de normalement ces sois oui sois non 

C'est pour ça que j'ai trouvé ça réponse pas très pro, ils ne sont même pas sur d'eux de leur travail ..

il y a une heure, Paradiz a dit :

Vasy directement sur place et impose toi, parceque là tu vas avoir des soucis si tu attends et veux réparer toi même. 

En plus ta payé 600€, il y a pas rien quand même c'est eux qui ont touché donc ils sont responsable

C'est bien ce que je compte faire sauf que cette après midi je ne pouvais pas et toute la semaine je travail, donc le soir pour y aller c'est pas possible ..

En tout là niveau moteur je suis à  600 balles oui, 205 € pour (pot, ressort et galets et 1h de ma), 400 € pour (vilebrequin, roulements, kit 50 top perf, carburateur 17.5 et la ma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

oui je connais bien ces mec la il aime bien quand tu leur dit le mor argent mais qun tu leur dit souci il aime plus trop la 

C'est carrément ça ..

Sinon, juste pour savoir, tu me conseillerais quoi comme galets/ressort pour ma configuration ? Et pour réaliser un bon réglage carburateur aurais-tu une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Paradiz a dit :

Une fois le souci régler avec ces enc*ler, je te conseil d'apprendre petit à petit par toi même il y a plein de tutoriel et tu verras c'est pas si compliqué

Me débrouiller un maximum par moi même c'est ce que j'essaie de faire, j'suis en cap mécanique auto donc niveau mécanique je me débrouille mais c'est surtout dans les trucs plus compliqué genre réglage carburateur que je ne m'y connais pas des masses, appart régler le ralentie c'est tout ce que je sais faire.

La les gars j'viens de faire un tour et mon pot crache de l'huile. Genre j'suis chez moi depuis 5 min, scoot arrêter et de l'huile en sort. C'est grave? D'où ça vient ?

Désolé de demande de l'aide sans cesse mais j'ai besoin de mon scoot pour aller au travail tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...