ucef Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 salut les bikers je viens demander votre aide je possede une yamaha aerox 2011 standard tt etatit parfait jusqu'à ce que le moteur serre un matin j'ai fait un alesage au cylindre et change de piston le mecano me dit qu'il faut tjrs mettre du mélange sachant que j'ai toujours de l'huile parceque ma pompe a huile ne fonctionne plus j'ai change de pompe a huile et tjrs le même problème j'ai refais une autre fois le piston a nouveau tout en reglant le carburateur puisque je croyai que la cause du serrage venait d'un mélange pauvre et hoppp , serrage a nouveau tjrs quuand j'atteint 60km/h, et a nouuveau le bruit commence au niveau du cylindre si vous avez des idees d'ou ca pourrait venir ce problème, n'hesitez pas les gars et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bogdy Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 il y a 4 minutes, ucef a dit : salut les bikers je viens demander votre aide je possede une yamaha aerox 2011 standard tt etatit parfait jusqu'à ce que le moteur serre un matin j'ai fait un alesage au cylindre et change de piston le mecano me dit qu'il faut tjrs mettre du mélange sachant que j'ai toujours de l'huile parceque ma pompe a huile ne fonctionne plus j'ai change de pompe a huile et tjrs le même problème j'ai refais une autre fois le piston a nouveau tout en reglant le carburateur puisque je croyai que la cause du serrage venait d'un mélange pauvre et hoppp , serrage a nouveau tjrs quuand j'atteint 60km/h, et a nouuveau le bruit commence au niveau du cylindre si vous avez des idees d'ou ca pourrait venir ce problème, n'hesitez pas les gars et merci bonjour à toi, Alors déjà quel est ton huile ? As tu fais un rodage pour le changement de piston ? Tu as changer cage à aiguilles ? Et si tu tournais au mélange pourquoi avoir mis un pompe neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ucef Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 il y a une heure, CustomBoG a dit : bonjour à toi, Alors déjà quel est ton huile ? As tu fais un rodage pour le changement de piston ? Tu as changer cage à aiguilles ? Et si tu tournais au mélange pourquoi avoir mis un pompe neuve ? Je mets du Ipone 2 temps depuis longtemps et ca na jamais causé de problème j’ai fait un rodage de 70 km je ne sais pas c quoi cette cage a aiguilles et pour le mélange, je ne le mets qu’après avoir rencontré ce problème pour rouler tranquillement, mais je ne veux plus l’utiliser tant que j’ai toujours de l’huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Bonjour la cage à aiguille c'est ça Il faut la changer régulièrement après un serrage par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ucef Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit : Bonjour la cage à aiguille c'est ça Il faut la changer régulièrement après un serrage par exemple. Si jamais elle est endommagée est qu’elle peut elle même causer un serrage ou c seulement le bruit prsk c trois piston que je detruit en 1 mois je ne veux réouvrir tt pour que le problème persiste merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Déjà le fait que sa fasse du bruit n'est pas normal. Une photo de piston hs pourrait nous aider aussi. En tout état de cause si tu as déjà flingué deux piston que ça fait du bruit je peux déjà t'en prédire un troisième. Ensuite pour changer de piston ça se fait pas au hasard. Il faut mesurer ton alésage en neuf points à trois niveaux différents et voir si il te faut la côte supérieure ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ucef Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 21 heures, Barry/Sheene a dit : Déjà le fait que sa fasse du bruit n'est pas normal. Une photo de piston hs pourrait nous aider aussi. En tout état de cause si tu as déjà flingué deux piston que ça fait du bruit je peux déjà t'en prédire un troisième. Ensuite pour changer de piston ça se fait pas au hasard. Il faut mesurer ton alésage en neuf points à trois niveaux différents et voir si il te faut la côte supérieure ou pas. perso c'est pas mois qui a monter le piston c'est le mecano. je ne sais tjrs pas une cause que je peux verifier pour le bruit, il commence des que je serre pour la première fois avec un nouveau piston et le plus bizarre, c'est que avec de l'huile dans le réservoir et avec du mélange, la moto ne fume pas sauf le matin ou elle fait semblant de s'arrêter jusqu'à ce que la moto chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thierryt Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 3 alésage et 3 pistons rien que sa ça me choque doit pas rester grand chose du cylindre.... depose le cylindre piston pour nous faire des photo stp par curiositer combien ton “mecano” ta demander par alesage ? Un rodage de 70 km après un alesage j'ai un doute ça fait vraiment pas beaucoup une pompe a huile qui lâche sur du minarelli lc c'est une grande première pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ucef Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Le 20/12/2017 à 22:32, thierryt a dit : 3 alésage et 3 pistons rien que sa ça me choque doit pas rester grand chose du cylindre.... depose le cylindre piston pour nous faire des photo stp par curiositer combien ton “mecano” ta demander par alesage ? Un rodage de 70 km après un alesage j'ai un doute ça fait vraiment pas beaucoup une pompe a huile qui lâche sur du minarelli lc c'est une grande première pour moi Je n’ai fait qu’un seul alésage seulement pr la première fois avec un pistion de 50, après chaque serrage je ne fait que reglacer le cylindre. L’alesage sa coûte 5€(mais pas en France), et dsl j’ai plus la photo du piston, mais j’ai remarqué qu’il est griffé de deux côtés. Des suggestions s'il vous plaît? Je ne sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thierryt Posté(e) le 24 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Et le rodage des cylindre combien de bornes ? Comment sait tu que ta pompe a huile est mortes ? Si tu fait ton mélange toi même tu le fait a combien de pour-cent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 black army Posté(e) le 24 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Salut ta vérifier l'État de ton vilprequin avant de remonter le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Il y a 17 heures, black army a dit : Salut ta vérifier l'État de ton vilprequin avant de remonter le tout le vilprequin ? xd 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 25 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2017 Il a un cheveux sur le clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 fout un haut moteur neuf et purge ta durite d huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ucef
salut les bikers
je viens demander votre aide
je possede une yamaha aerox 2011 standard
tt etatit parfait jusqu'à ce que le moteur serre un matin
j'ai fait un alesage au cylindre et change de piston
le mecano me dit qu'il faut tjrs mettre du mélange sachant que j'ai toujours de l'huile parceque ma pompe a huile ne fonctionne plus
j'ai change de pompe a huile et tjrs le même problème
j'ai refais une autre fois le piston a nouveau tout en reglant le carburateur puisque je croyai que la cause du serrage venait d'un mélange pauvre
et hoppp , serrage a nouveau tjrs quuand j'atteint 60km/h, et a nouuveau le bruit commence au niveau du cylindre
si vous avez des idees d'ou ca pourrait venir ce problème, n'hesitez pas les gars
et merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
13 réponses à cette question
Messages recommandés