Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nouvelle configuration


SpiritSystem
 Partager

Question

bonjour.

Je me suis acheter une nouvelle configuration pour mon booster spirit de 2001.

vilebrequin doppler endurance axe en 10.

Roulement c4 stage6 polymère car plus d'acier en stock. bien ou pas?

kit 70 alu malossi replica

pot Yasuni carrera c 16

carburateur 21 phbg dell'orto

j'ai déjà un variateur malossi multivar et un embrayage fly cluch malossi.

Que pensez vous de cette configuration?

il me reste quelque sous pour d'autre pièce si besoin.

Je me pose plusieurs question notamment sur quelque point pour l’installation le montage et les réglages de tout ça.

Pour le montage du vilebrequin un pro peut me le faire bien pour 40 euro. cet cool.

par contre j'ai 2 cage à aiguilles celle du vilebrequin doppler et celle du kit malossi laquelle est la plus solide?

J'ai des galets pavèsse pour le réglage des galet. d'après vous sa tourne autour de quel poids?

Pour les ressort de poussée j'ai du jaune et rouge malossi. lequel mètre selon vous ?

les ressorts d'embrayage j'ai du blanc jaune vert rouge bleue et noir malossi les quel mètre?

Carburateur j'ai juste celui d'origine qui est du 92 sa tourne autour de combien?

En sachant que j'ai une boîte à air d'origine non préparé.

le pot c 16 prend ces tour a combien?

Je vous souhaite de bonne fête et de bonne vacances ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour merci d'avoir répondu.

en ressort d'embrayage j'ai les rouge les bleu et les noir malossi

en galet j'ai des galets réglable pavesse je vais essayé du 4.7

je me demande si 4.7 c'est trop lourd es-que c'est mieux d'alléger encore plus les galet ou c'est mieux de rester en 4.7 et de tendre voir changer les ressorts?

après il y a un truc que je ne comprends pas très bien au niveau de l'embrayage c'est dessous les mâchoires il y a des plaque avec trois position sur l'image c'est le (c).

ça sert a quoi de changer les position de cela et quel conséquence ça peut avoir sur les perfs de l'embrayage?

la (b) ça sert a tendre les ressort.

sans_t10.jpg

Modifié par SpiritSystem
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

up

j'ai testé les galet de 4.5 a 5.1 sa lève au démarrage surpris par la puissance de la configuration. c'est ok niveau ressort full rouge,embrayage bien réglé j'ai laissé comme c'était et j'ai mis des ressorts rouge.

j'ai fait un mélange a 2% et la c'est la douche froide bougie limite blanche gp 90,je vais testé le gp 95 demain et faire les réglage carburateur. pour moi le kit 70 c'est une première et sa bombarde,le pot c16 top! bas régime énorme! merci pour vos conseil vos avis et votre aide et vos tutoriel super aide beaucoup. le site et au top! continué comme ça longue vie a scootersystem:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

j'ai presque réussi a régler mon carburateur la bougie est marron clair gp 93

j'ai un petit trous quand je suis a l’arrêt et que j’accélère à fond. mais quand je roule zéro trou.

une idée d'ou ca peut venir?

 

Modifié par SpiritSystem
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, jimmy@ a dit :

en huile met 2.5% , 4.5 gr c'est peut-être un peu légé , fie toi a ton compteur et la pointe pour le poids des galets, trop light tu perd en pointe , tu dois trouvé le bon compromis accélération/pointe. 4.8 me semble bien.

j'ai mis 2.5% galet 5.1 accélération/pointe c'est ok bien linéaire ça lève au démarrage et si je reste accéléré je me retourne du coup j'y vais molo a l’accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est cool que le scoot lève au démarrage j'aime bien.

je crois que j'ai une mini prise d'air j'ai le ralenti qui est pas stable exemple quand je roule que je marrête le ralenti reste haut 5sec puis il ce stabilise. que je fais mon réglage carburateur j'augmente avec la vis de ralenti pour régler la vis de richesse mais le ralenti et instable ça m’énerve j’arrive pas a trouvé cette prise d'air j'ai changé la dépression vérifié tous mes joints je n'arrive pas a trouvé cette prise d'air,a savoir que ça me la fait avec mon ancienne configuration.

édit: j'ai trouvé la prise d'air elle est entre l'admission du cylindre (les clapet et la boîte a clapet et la pipe ) c'était pas serré à fond d'ou la prise d'air problème résolu.;)

Modifié par SpiritSystem
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/02/2018 à 21:11, jimmy@ a dit :

pour le petit troue au démarrage descend le clips de l'aiguille du carburateur d'un crant et dessert la vis de richesse d'un quart de tours. si tu ne veut plus cabré et partir comme une balle tend les ressort d'embrayage ou monte en des plus dur.

j'ai descendu le clips de l'aiguille du carburateur et devisser d'un quart de tour c'est pire j'ai toujours le trou et maintenant j'ai un trou a bas régime. ca me soule j'arrive pas a régler ce carburateur toute aide est bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, jimmy@ a dit :

gp de 90 , gicleur secondaire 45 , aiguille w7 , vis de richesse de 1.5 à 2.5 apret être vissé a font. si il s'engorge avec cette base de réglage c'est que tu n'as pas resolus la prise d'aire , t'as sérré la culasse au moins ?

j'ai un gp 92 gs 45 aiguille w7 vis de richesse a 1.5, couleur de bougie noir seche demain j’essaie un gp de 90 j'ai des gp polini mais je suis pas sur qu'ils sont fiable demain j’achète un gp dell'orto de 90 et je teste.la culasse je l'ai sérré en croix avec une clé dynamométrique a 1.2 comme il disent sur la notice la culasse est bien sérré. j'ai trouvé la prise d'air avec un pinceau avec de l'essence que j'ai passé partout j'avais une prise d'air coté boîte a clapet coté carburateur j'ai sérré à fond les vis et j'ai plu de prise d'air. après j'ai pas eu le temps de finir je fini demain si il fait beau, j'aime pas conduire sous la pluie.

merci pour tes conseils:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

bon j'ai toujours une prise d'air au même endroit même avec les joints et les vis sérré à fond sa suffit pas.

je pense a mètre de la patte a joint mais je sais pas laquelle choisir pouvais vous m'aider sur le chois de la pate a joint s'il vous plaît? (lien marque).

es-que c'est possible d'avoir une prise d'air coté allumage entre le joint spy la plaque de fixation de l'allumage? car j'ai une vis foiré qui serre pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

pate caf rouge , mais normalement si les plant de joints sons propre , avec des joints neuf ça devrais être bon.

t'as une tof de l'endrois ou est la vis ?

 

les joints sont neuf mais il y a quand même une prise d'air. la pate a joints j'ai pas trouvé la caf rouge pres de chez moi mais j'ai trouvé de la loctite si 5660. sur la photo c'est le pas de vis qui est foiré c'est a gauche sur photo.

Photo12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je vais donc la changé

un pro de chez moi a une boîte a clapet artek a 33 euro et sur mxs il y a la malossi a 45 euro. es-que ça vaut vraiment le coup la boîte a clapet malossi ou la artek suffi niveau perf ça change quelque chose?

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, jeff lee a dit :

en fait les élméments de comparaison,sont les épaisseur de lamelles et le fait quelle soit en fibre ou en carbon,avec ta configuration,du carbon en 0.25

ok d'accord,j'ai déjà des lamelle en carbone ce sont celle livré avec le kit que j'ai reçu.

es-que le site altecracing est fiable?

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...