Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nouvelle configuration


SpiritSystem
 Partager

Question

bonjour.

Je me suis acheter une nouvelle configuration pour mon booster spirit de 2001.

vilebrequin doppler endurance axe en 10.

Roulement c4 stage6 polymère car plus d'acier en stock. bien ou pas?

kit 70 alu malossi replica

pot Yasuni carrera c 16

carburateur 21 phbg dell'orto

j'ai déjà un variateur malossi multivar et un embrayage fly cluch malossi.

Que pensez vous de cette configuration?

il me reste quelque sous pour d'autre pièce si besoin.

Je me pose plusieurs question notamment sur quelque point pour l’installation le montage et les réglages de tout ça.

Pour le montage du vilebrequin un pro peut me le faire bien pour 40 euro. cet cool.

par contre j'ai 2 cage à aiguilles celle du vilebrequin doppler et celle du kit malossi laquelle est la plus solide?

J'ai des galets pavèsse pour le réglage des galet. d'après vous sa tourne autour de quel poids?

Pour les ressort de poussée j'ai du jaune et rouge malossi. lequel mètre selon vous ?

les ressorts d'embrayage j'ai du blanc jaune vert rouge bleue et noir malossi les quel mètre?

Carburateur j'ai juste celui d'origine qui est du 92 sa tourne autour de combien?

En sachant que j'ai une boîte à air d'origine non préparé.

le pot c 16 prend ces tour a combien?

Je vous souhaite de bonne fête et de bonne vacances ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

hier j'ai mis de la pate a joint partout entre l'admission du cylindre boîte a clapet pipe j'ai laissé séché toute la nuit  j'ai étais faire un tour et j'ai toujours la prise d'air :crying:

 parfois quand je roule a bas régime et que je met plein gaz ça fait des petite coupure comme si je coupé le contact:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, jeff lee a dit :

c'est ton allumage qui déconne,on dirait un 12 bobines monté sur une platine 6 bobines avec le capteur 6 bobines,je ne suis pas sure que ce soit fais pour aller ensemble

ok apparament ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement du scoot j'ai changé la pipe d'admission j'ai toujours l’espèce de prise d'air le ralenti monte lorsque je m’arrête puis ce stabilise je règle le carburateur j'essai d'avoir la bougie marron clair et pi basta.

merci a tous pour m'avoir aidé:socool2:

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, jimmy@ a dit :

t'a pas une fuite au spy ?

bon je viens de démonter mon allumage il y a bien une fuite au spy coté allumage mais le pro qui ma monté mon vilebrequin avec les roulement je pense pas qu'il vas reconnaître que j'ai une fuite au spy l'autre jours je suspecté une fuite au spy coté allumage je l'ai appeler il m'a dit que c'était impossible que j'ai une fuite au joint spy que si javais une fuite le scoot démarrerai même pas. je sais pas comment mi prendre pour lui annoncer qu'il y a bien une fuite au joint spy coté allumage après c'est mbk j'ai peur qu'il me disent oui mais tu as monté un kit 70 ses illégal et tout et tout.

trop deg que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

tu le change , tu démonte l'allumage tu vire le vieux joints et met un neuf .ça va vite à faire. n'oublie pas de remetre la fourchette , c'est elle en principe qui l'empeche de sauté .

 

11.jpg.44a344ecc71054d5e145b2d6bc4e7c2b.jpg

ok merci,ca je peux le faire.es-que ces possible que le roulement fuit et qu'il faille le changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, SpiritSystem a dit :

ok merci,ca je peux le faire.es-que ces possible que le roulement fuit et qu'il faille le changé ?

les roulement ne sons pas etanche , y a de la place entre les billes , c'est le spi qui fait l'etancheité , le roulement n'as rien t'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

les roulement ne sons pas etanche , y a de la place entre les billes , c'est le spi qui fait l'etancheité , le roulement n'as rien t'inquiète.

cool merci une dernière question es-que pour le joint spy je dois prendre le même que le pack joint spy roulement skf c4 stage teflon de mxs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non , un spi c'est un spi . j'ai remarqué que ceux en vitton en tendance a sauté plus facilement qu'un tnt ou un texnix ...

pour que celuis coté varia ne saute pas (il n'as pas de fourchette) il faut l'enfoncé jusqu'à decouvrir l'encoche pourpouvoir  mettre un clips (celuis du roulement de transmi passe nickel). apret coter spi t'est tranquille.

664495P1190974.jpg.7ba5b5ad70a462c357bcbe0ba3cbc9f1.jpg

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci de ton aide demain je vais voir le pro qui ma monté le vilebrequin je lui demande si il a un joint spy coté allumage. je vous tien au courant. je pense que la fuite est survenue car j'ai une vis foiré sur la platine d'allumage du coup il est peut-être possible que de l'air est foutu le bordel coté spy allumage. j'ai pas regardé le spy coté variateur demain je regarde mais d'après moi il y a pas de fuite de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

j'ai démonté mon allumage j'ai tout nettoyer il manque juste le joint spy.le pro de chez moi a rien.  pouvez vous me mètre le lien du joints spy de la becanerie qu'il me faut? il y a n'a tellement je sais pas lequel prendre un lien ca peut aider.

j'ai enlever le bloc moteur du scoot j'ai bouger la roue arrière ça fait un léger cric cric cric  quand la roue tourne. c'est le roulement de la roue qui est mort?

20180217_155121.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai démonté le carter de transmission effectivement roulement de roue arrière hs donc a changé plus qua trouvé le bon roulement et un tutoriel pour démonter et remonter le roulement de la roue.

 

 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, jimmy@ a dit :

oui , archi fiable .

colis reçu en 24h.:socool2:

Quand j'ai démonté mon carter de transmission 2 rondelle sont tombé je sais ou elle vont mais je ne sais pas comment elle vont, j'ai lu que la petite bombé allé devant et l'autre derrière et j'ai lu aussi que certain mette d’abord la grosse puis la fine.

j'ai mis la rondelle fine coté bombé coté pignon.

la roue craque plu.

j'ai changé le joint spy coté allumage.

j'ai du jeu avec la cloche d'embrayage de gauche a droite es grave?

j'ai un poil de jeu avec le correcteur de couple devant derriere tout vissé es grave?

comment vous faite pour centré le bas moteur au cadre avec l'axe?

je fini de remonté le scoot demain.

 

 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

le bas moteur il est centre tout seul une fois que tu le monte avec son axe et que tu le visse 

et pour le jeux a voir si trop importent démonter tout et voir que sa sois pas larbre de transmi qui aurais du jeux 

salut

je demande car quand j'ai acheté le scoot docaz en weeling il resté droit et la il penche sur la droite.

j'ai 5mm de jeux de gauche a droite avec la cloche d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors faudrais que je sois devant le scoot pour voir le jeux si il est normal ou pas du tout 

et pour le centrage du moteur je ne vois pas comment il peux ne plus être centré tu moment que laxe moteur et mit comme il faut a voir que le cadre sois pas tordu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai tout remonté j'ai était faire un tour la le scoot reste droit quand je fais des weeling,vas savoir pourquoi:/

j'ai toujours ce problème de ralenti, quand j’accélère le ralenti reste haut 3sec puis il ce stabilise et bouge plus.

bougie marron foncé marron clair gp 82.

j'y comprend plus rien la je sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le kit a 200 km les joints du kit sont ok.

j'ai passé de l'essence avec un pinceau autour du kit et des clapet le ralenti ne bouge pas.

quelqu'un peu me dire la longueur des clapet malossi ou d'origine coté pipe de haut en bas s'il vous plaît.

j'ai acheté une pipe chez le pro de chez moi c'est une conti j'ai mis un joint pour la boîte a clapet coté cylindre mais pas coté pipe j'ai essayé sans et avec ça change rien toujours ce problème de ralenti.

en fait quand je colle la boîte a clapet contre la pipe la sortie de la pipe et plus courte que l'entré des clapet,autour de la pipe il y a un joint torique qui fait le tour en haut ces bon mais en bas ces pas bon l'entré des clapets en bas dépasse le joint torique. je voulez savoir pour ce qui on la boîte a clapet malossi avec la pipe malossi si l'entré des clapet sont plus petit et si la pipe a le joint torique qui descend jusqu'en bas de l'entré des clapet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...