Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Préparation boîte à Air - Peugeot Vivacity


Jean-Mitch
 Partager

Question

Bonjour, je viens de monter un Kit 70cc Airsal T6 sur mon Vivacity de 2004, je possède un carburateur Arreche 17.5 et une boîte à air d'origine...

J'ai déjà retiré la partie longue qui part en dessous du coffre mais le scoot n'a toujours pas assez d'air... Avec un gicleur de 75 le scoot broute et avec un gicleur 70 il paraît pauvre à haut régime... J'ai aussi testé sans boîte à air avec gicleur de 75 et ça marchait bien au démarrage mais il s'étouffait à plein gaz scooter lancé, logique c'était trop pauvre....

J'aimerai donc savoir comment préparer ma BAA... J'avais vu un schéma sur ce forum qui montrait comment la prépa, mais impossible de le retrouver... Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

ce que tu peux faire ces avec une meche de 2mm percer deux ou trois trou sur ta boîte à air sa aiderais bien à avoir plus d'air 

Yop, je viens de le faire, c'est mieux mais il y a toujours pas assez d'air, ça broute encore un peu :\

J'ai même incliné la manchon à l'intérieur pour le rapprocher de l'entrée d'air en haut à gauche de la BAA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jeff lee a dit :

personnellement je démontrai le carburateur et le nettoyerai entièrement,ce n est pas normal que tu n arrives pas a régler ton carburateur par la vis de richesse

Le carburateur est quasi neuf, et le scoot marche du feu de dieu sans la boîte à air (gicleur de 90, un peu pauvre à haut-régime, je n'ai pas de gicleurs plus gros), pour moi c'est juste un problème de pauvreté en air avec la BAA.. Pour ce qui est de la vis de richesse elle est dévissée de 1 tour et demi et le ralenti est stable.

J'ai testé avec un gicleur de 90, et de 70 avec le BAA et ça fait la même chose, ça marche mais ça broute un peu....

 

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, CustomBoG a dit :

Bonsoir

Ou sinon tu prepare ta boîte à air et achete un coffret de gicleur ;)

Salut, ouai j'ai commandé des gicleurs en plus (80, 85, 95,100,105) et j'ai déjà commencer à prépa la boîte à air en perçant 3 petits trous près de l'entrée d'air... Mais ça suffit toujours pas à faire passer plus d'air du coup je vais essayer de dégager le manchon coudé à l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, CustomBoG a dit :

Je crois bien que la malossi est plus fine, donc plus d'air !

Ouai au pire je testerai sans mousse le temps de chopper une Malossi :D

Ma mousse Doppler : http://www.maxiscoot.com/mousse-de-filtre-a-air-doppler-double-densite-peugeot-speedfight-trekker-cgn485245.html?___store=mxs_fr

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, OncleMitch a dit :

Ouai au pire je testerai sans mousse le temps de chopper une Malossi :D

Ma mousse Doppler : http://www.maxiscoot.com/mousse-de-filtre-a-air-doppler-double-densite-peugeot-speedfight-trekker-cgn485245.html?___store=mxs_fr

Ouais si la malossi est plus fine. Car la doppler est une double densité !

Fais très attention sans mousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans mousse tu auras de l'air ! 

il y a 1 minute, CustomBoG a dit :

Ouais si la malossi est plus fine. Car la doppler est une double densité !

Fais très attention sans mousse !

j'allais l'dire :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, OncleMitch a dit :

En vrai y'avait pas une grande différence quand j'ai testé avec ou sans mousse dans la BAA avec le manchon et les 3 petits trous, le scoot broutait autant

Essaie sa 

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/boîte-a-air-artek-k1.html?gclid=CjwKCAiAm7LSBRBBEiwAvL1-L6k8yRyJpWXYhtmeDaU9YTayeDStz1UYr7YvjePI1DxqcNy_xNnZuxoCiMMQAvD_BwE

:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Ouch 32€ quand même :D Ca aspire pas trop la merde et la flotte ce genre de BAA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, OncleMitch a dit :

Ouch 32€ quand même :D Ca aspire pas trop la merde et la flotte ce genre de BAA ?

La qualité reste le prix s'oublie. 

Je l'ai utilisé par tous les temps no soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

La qualité reste le prix s'oublie. 

Je l'ai utilisé par tous les temps no soucis. 

Je vais quand même essayer de couper le manchon de la BAA d'origine et si ça marche toujours pas, je prendrai l'Artek ;)

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...