Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Préparation boîte à Air - Peugeot Vivacity


Jean-Mitch
 Partager

Question

Bonjour, je viens de monter un Kit 70cc Airsal T6 sur mon Vivacity de 2004, je possède un carburateur Arreche 17.5 et une boîte à air d'origine...

J'ai déjà retiré la partie longue qui part en dessous du coffre mais le scoot n'a toujours pas assez d'air... Avec un gicleur de 75 le scoot broute et avec un gicleur 70 il paraît pauvre à haut régime... J'ai aussi testé sans boîte à air avec gicleur de 75 et ça marchait bien au démarrage mais il s'étouffait à plein gaz scooter lancé, logique c'était trop pauvre....

J'aimerai donc savoir comment préparer ma BAA... J'avais vu un schéma sur ce forum qui montrait comment la prépa, mais impossible de le retrouver... Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon j'ai coupé le raccord coudé à l'intérieur c'est un peu mieux mais toujours pas ça, le seul réglage correct qui j'ai pu choper, c'est sans la mousse à l'intérieur et avec un gicleur de 80, ça marche plutôt correctement mais 80 ça me parait faible pour un 70 Alu Mono-segment...

Mais bon, ça me convient pas du coup je vais sûrement acheter la Artek K1 ;)

Par contre, est-elle compatible avec des carbus dont l'entrée d'air mesure 28mm ? Sur la page du site c'est écrit : 30mm, 37mm et 33mm  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Slt je l'ai monté sur du phva et phbg. 

Sur polini CP ça passe pas. 

Moi c'est un Arreche, celui-là : http://www.maxiscoot.com/arreche-amal-carburateur-17-5mm-e5175-4.html?___store=mxs_fr

Prise d'air de 28mm (comme le Gurtner d'origine)

Sinon tu penses quoi de la Doppler Venturi ? https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-doppler-tuning-d35.html

 

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme je te disais sur un précédent message si je me souviens bien la taille du gicleur que sa sois un 80 ou un 105 tu moment que ça roule bien pas besoin de sinquieter  tu vas pas serrais si bien régler 

et a tu jouer avec le crans de laiguille ou même regarder que le gs sois pas trop gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, OncleMitch a dit :

Moi c'est un Arreche, celui-là : http://www.maxiscoot.com/arreche-amal-carburateur-17-5mm-e5175-4.html?___store=mxs_fr

Prise d'air de 28mm (comme le Gurtner d'origine)

Sinon tu penses quoi de la Doppler Venturi ? https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-doppler-tuning-d35.html

 

La doppler c'est de la merd..., ça casse, ça aspire toute les merdes, c'est un cornet en plus sympa.
Pour la prépa de la boîte peugeot, il faut enlever le manchon souple, il se déboîte, et élargir grandement le trou d'entrée d'air  avec une gosse lime ou un gros foret, ou bien fair un trou plus gros juste a coté de celui d'origine de même diametre au moins 23mm de diam pour le trou d'entrée, et coupe à ras le manchon relié au carburateur à l'intérieur de la BAA, surtout évite les petits trous sur le coté ça fait des turbulences, si c'est déjà fait passe à une autre baa, pour le polini cp j'en ai fait une, avec un tutoriel sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, donkishock a dit :

La doppler c'est de la merd..., ça casse, ça aspire toute les merdes, c'est un cornet en plus sympa.
Pour la prépa de la boîte peugeot, il faut enlever le manchon souple, il se déboîte, et élargir grandement le trou d'entrée d'air  avec une gosse lime ou un gros foret, ou bien fair un trou plus gros juste a coté de celui d'origine de même diametre au moins 23mm de diam pour le trou d'entrée, et coupe à ras le manchon relié au carburateur à l'intérieur de la BAA, surtout évite les petits trous sur le coté ça fait des turbulences, si c'est déjà fait passe à une autre baa, pour le polini cp j'en ai fait une, avec un tutoriel sur le forum.

Ouai j'ai déjà tout fait avec la BAA (3 trous de 5mm à côté de l'entrée d'air, le manchon coupé..) mais c'est pas encore optimal, surtout que je roule sans mousse avec le gicleur de 80, avec la mousse le scooter broute... Je pense que ça sera plus rapide de changer et de passer sur une autre BAA directement :)

Il y a 1 heure, jeff lee a dit :

sinon il faut régler le carburateur

Je vois pas ce que je peux régler de plus, mis à part la vis de richesse ou l'aiguille et encore... J'ai une bonne réponse à l'accélération et sans BAA avec un gros gicleur le scoot bombarde, alors pour moi c'est plutôt un problème de pauvreté en air...

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

comme je te disais sur un précédent message si je me souviens bien la taille du gicleur que sa sois un 80 ou un 105 tu moment que ça roule bien pas besoin de sinquieter  tu vas pas serrais si bien régler 

et a tu jouer avec le crans de laiguille ou même regarder que le gs sois pas trop gros 

Ouai mais j'ai plus de perf, et plus d'accélération avec un gros gicleur et une admission libre...

Donc j'aimerai au moins l'utiliser à 100% de ses perfs avec le 17.5, même si c'est sûr que je vais consommer plus....

Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Je l'ai eu aussi la doppler elle va pas si bien que la artek pour mon opinion en tout cas. 

Je vais sûrement prendre la Artek alors si tu peux me confirmer qu'elle peut se monter sur une admi d'air 28mm sans adaptation :)

Merci pour vos réponses je pense que je vais partir sur une bonne boîte à air type Artek K1, si vous approuvez :)

En espérant pouvoir gratter des performances et faire un meilleur bruit (ma BAA prépa fait un bruit chelou quand même, le carburateur résonne à l'intérieur c'est pas très beau xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, OncleMitch a dit :

Merci pour vos réponses je pense que je vais partir sur une bonne boîte à air type Artek K1, si vous approuvez :)

En espérant pouvoir gratter des performances et faire un meilleur bruit (ma BAA prépa fait un bruit chelou quand même, le carburateur résonne à l'intérieur c'est pas très beau xD)

la artek rentre impeccable sur une sortie 28mm, sinon pour le bruit c'est normal il n'y a plus de mousse et de manchon pour couper le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mauvaise nouvelle, hier j'ai fais une Amorce de Serrage avec le 70 Airsal je viens de le démonter... Piston foutu, nickasil sauté... Génial... :/

Je ne l'ai pas particulièrement mal traité, j'ai fait un micro rodage de quelques km avant de commencer à tirer dedans de temps en temps mais je ne pense pas que ça soit la cause du serrage, sinon j'aurais serré depuis bien longtemps. A savoir que je tirais jamais plus de 5 secondes et que je coupais les gaz immédiatement après. Je chauffais toujours le scoot avant de partir et je démarrais calmement les 100-200 premiers mètres...

Le pire c'est que je l'ai serré en étant à mi-poignée de gaz, je roulais tranquille à 50 et là "Beeeeeuuuhrrrrr"... J'ai essayé de le redémarrer sur la piste cyclable et y'avait encore de la compression mais il ne tenait pas le ralenti donc j'ai roulé à 10km/h pour rentrer... Une fois rentré chez moi j'ai laissé le scoot reposer quelques minutes, j'ai retesté et il fonctionnait correctement mais avait perdu de la puissance (normal)

Je pense plus pour un problème de réglage carburateur, un gicleur de 80 ça me parait quand même vachement peu pour 70 Alu Mono-Segment même si ça fonctionnait bien avec la BAA préparée ou alors la pompe à huile qui débite pas assez...

Donc je vais passer sur du mélange, changer le kit (J'ai commandé un 70 Top perf fonte, j'espère que ça va passer avec les butées au fond du BM) et acheter une BAA (Je sais pas si je vais prendre l'Artek K1, je vais sûrement prendre un Cornet protégé en attendant d'avoir un truc qui marche)

 

 

IMG_20180110_190559.jpg

IMG_20180110_190637.jpg

IMG_20180110_190651.jpg

IMG_20180110_191833.jpg

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/01/2018 à 13:45, donkishock a dit :

ah oui 80 gp pour un alu mono segment ou encore la pompe à huile qui débite pas, ça semble le souci, si tu passe à un 70 fonte la par contre ça sera suffisant.

Au final j'ai changé d'avis, j'ai acheté un piston neuf pour le 50 Top perf, un silencieux SCR Corse pour faire moins de bruit et un embrayage Motoforce racing... Ca m'a saoulé du Kit 70 :/ Tant pis j'aurais moins de performances mais au moins je garderai une consommation réduite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, jeff lee a dit :

scr,la marque la plus bruyante

Mais j'ai un goujon de silencieux explosé sur mon Giannelli et la laine de roche est morte :\ C'est le seul silencieux que j'ai trouvé qui était beau, en fixation 3 trous, pas cher et dispo sur Damsport... Au pire c'est pas grave, il peut pas faire plus de bruit que mon Giannelli (c'est insoutenable, les gens se bouchent les oreilles quand j'arrive dans des petites rues :D)

Sinon tu penses que ça peut marcher correctement le 50 Top Perf refait à neuf avec les bons réglages et un embrayage neuf ? Au faite j'ai vu qu'il y avait deux pistons dispo, un 40.5mm côte réparation et un 40mm normal, j'ai pris le 40mm car le cylindre était encore bon et avait pas trop de km, mais comment savoir si il fallait prendre la côte réparation ?

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A sa normalement tu dois prendre 9 mesure de ton cylindre 3 en bas 3 au milieu et 3 au dessus à point equidistant faire la moyenne et prendre un piston dont le diametre  fait entre 0.05et 0.07 de moins que l'alésage du cylindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...