Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème aerox


Aymenbna58
 Partager

Question

Bonsoir freres .. j'ai une problème avec mon scoot aerox 2010 de 32k klm .. j'ai change piston segment vilebrequin a 30000 klm .. piston de marque genuim part  , vilebrequin d'une marque fabrique en taiwan .. après un rodage de 1000 km j'ai remarque que mon scoot a  une grosse problème >__< a froid elle est parfait mais des qu'elle commence a chauffe elle a un bruit très fort a sn bloc et bizarre au niveau de echappment et elle devient .... 

Le vidéo vous explique  la variation d vitesse et quand je relâche l manette d gaz elle commence a frainer tous seul ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 53 minutes, CustomBoG a dit :

Bonjour,

De quel cote viens le bruit ?

ça doit sûrement être un problème de montage.

Tu as centrer le vilebrequin ?

Tu as liberer les roulements en tapant sur les vises au debut  un frottement au niveau de d'allumage après 5 ou 6 klm! Dnc je l'ai laisse au garage pour deux semaines .. je pense que le bruut de frottement est fini mais il y a un bruit déchappement ou de bloc je sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Aymenbna58 a dit :
il y a une heure, CustomBoG a dit :

Bonjour,

De quel cote viens le bruit ?

ça doit sûrement être un problème de montage.

Tu as centrer le vilebrequin ?

Tu as liberer les roulements en tapant sur les vises au debut  un frottement au niveau de d'allumage après 5 ou 6 klm! Dnc je l'ai laisse au garage pour deux semaines .. je pense que le bruut de frottement est fini mais il y a un bruit déchappement ou de bloc je sais pas :(

Tu n'as donc rien centrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Aymenbna58 a dit :

Je sais pas , j l'ai fixe chez un pro .. 

Comment je peux controler ? 

Ah la oui, il faut aller chez ton pro si c'est lui qui las monter.

Je suis sur c'est lui qui ta dis de faire 1000km :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/01/2018 à 13:09, CustomBoG a dit :

Ah la oui, il faut aller chez ton pro si c'est lui qui las monter.

Je suis sur c'est lui qui ta dis de faire 1000km :pascool:

Bonsoir , Non j'ai lu qu'un bon rodage est 1000km malheursment >_< dnc tu pense a quoi il faut centrer le vilebrequin oubien problème de piston !! Qu'est ce que je dois faire pour faire un control de vilebrequin sans ouvrir l cylindre ! Trou du  clapet ? 

Modifié par Aymenbna58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/01/2018 à 17:12, Aymenbna58 a dit :

Bonsoir , Non j'ai lu qu'un bon rodage est 1000km malheursment >_< dnc tu pense a quoi il faut centrer le vilebrequin oubien problème de piston !! Qu'est ce que je dois faire pour faire un control de vilebrequin sans ouvrir l cylindre ! Trou du  clapet ? 

De toute facon c'est la faute a ton pro, donc tu retourne le voir !

Euhh, alors la... Peut être démonter la bougie et le carter de kick, et faire tourner a la main le variateur. Et voir si cela tourne correctement sans trop forcer....

Mais le plus simple est de enlever le cylindre, et voire comment tourne le vilebrequin, et mesurer l'espace entre les masses du vilebrequin et les carters a l'aide d'un jeu de cale.

Mais a ta place je n'aurais rien touché avant d'être aller voire le mecano!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...