Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aidez-moi à refaire mon Aerox s'il vous plaît


Wiskas les Bananas
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Venant de me faire suspendre le permis, j'ai été contraint de me racheter un scooter. Bon je dois avouer que ça me fait quand même un peu kiffer de retrouver un petit joujou me rappelant ma jeunesse, mais je voulais pas trop me trainer alors j'ai acheté un Aerox d'occasion vieux comme le monde (97) mais déjà tout équipé (enfin ça je l'ai su qu'après).

Du coup me voilà avec mon Aerox équipé de :

- un pot LeoVinci (qui n'a pas l'air terrible) TT Black il me semble

- un kit 70 Airsal

- un carburateur 17,5 PHB je ne me souviens plus de la suite + boîte à clapet Malossi

- un variateur et un embrayage aux dires de l'ancien proprio mais qui n'a pas su me dire la marque

Le truc c'est que mon scoot n'avance vraiment pas des masses, OK il a une très bonne patate (même si y a un petit retard de 0 à 10km qui doit à mon avis venir de galets un poil trop légers), il prend 85km compteur GPS alors qu'il est full équipé... pas fou...

Donc me voilà: que me conseilleriez-vous pour lui redonner sa pêche d’antan? Toucher au réglages variateur / embrayage? (peut être que le variateur ne s'ouvre pas totalement?) / mettre un plus gros pot? /  mettre un plus gros carburateur? / refaire la segmentation? (bien que l'ancien proprio me dise que le kit n' a que 1000 bornes) / autre chose?

voilà j’espère ne pas vous avoir fait trop mal à la tête avec mon roman, j’espère que je suis dans la bonne section, et j’espère que vous aurez le temps de m'aider :)

A bientôt!

Franck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut quand t'auras pris quelques mètres cubes d'eau sur la tête tu seras moins joyeux. 

Déjà change de pot me demande pas de marque je sais pas mais les leovince c'est les moins bon. 

85 GPS vu ton équipement actuel ça me paraît pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, jeff lee a dit :

looool

Mais encore?

il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Salut quand t'auras pris quelques mètres cubes d'eau sur la tête tu seras moins joyeux. 

Déjà change de pot me demande pas de marque je sais pas mais les leovince c'est les moins bon. 

85 GPS vu ton équipement actuel ça me paraît pas mal. 

Hehe j’ai fais 40 bornes sous la flotte et la tempête pour le ramener chez moi :)

Oui c’est ce que je pensais pour le pot...

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Wiskas les Bananas a dit :

Mais encore?

full équipé avec un pot tt,mdr c'est une insulte aupres de ceux qui ont une vrai configuration

a ta place j ouvrirai le cylindre pour voir ce que tu as,envoie une photo de ton pot pour voir ce que c'est et on verra ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

full équipé avec un pot tt,mdr c'est une insulte aupres de ceux qui ont une vrai configuration

a ta place j ouvrirai le cylindre pour voir ce que tu as,envoie une photo de ton pot pour voir ce que c'est et on verra ensuite

Aaaah ça me rassure je pensais bien que c’était une petite saucisse ce pot!

voilà la photo, d’après mes investigations Googlistique je pense bien que c’est un TT

Merci pour ton retour!

366F23CA-B4FE-459D-97EE-A68AB1CB8D9B.jpeg

il y a 9 minutes, jeff lee a dit :

full équipé avec un pot tt,mdr c'est une insulte aupres de ceux qui ont une vrai configuration

a ta place j ouvrirai le cylindre pour voir ce que tu as,envoie une photo de ton pot pour voir ce que c'est et on verra ensuite

Et le cylindre pas encore ouvert mais c’est bien un Airsal en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bon c'est gentil tout sa j'ai quand même une étiquette conseillé technique (mdr) et super modérateur. 

Alors une transmission primaire en 14x42 à vérifier si ton gas en mis une ou pas. 

Un Yasuni c16

Un carburateur de 21. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lool en tous cas merci les gars pour les conseils et les rigolades!

Du coup je vais commencer par verifier si j'ai un vrai variateur et regarder si il s'ouvre à fond (en faisant un trait au marqueur)

Ensuite je vais regarder ma transmi et compter mes dents :)

après j'investi dans un C16 (jy avais pensé il est pas trop cher celui là en plus!)

Et si ca suffit toujours pas je passe sur du 19 ou 21 mais ca ce sera du dernier recourt car c'est un scooter all-days 70km/jours...

 

Encore merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Wiskas les Bananas a dit :

Lool en tous cas merci les gars pour les conseils et les rigolades!

Du coup je vais commencer par verifier si j'ai un vrai variateur et regarder si il s'ouvre à fond (en faisant un trait au marqueur)

Ensuite je vais regarder ma transmi et compter mes dents :)

après j'investi dans un C16 (jy avais pensé il est pas trop cher celui là en plus!)

Et si ca suffit toujours pas je passe sur du 19 ou 21 mais ca ce sera du dernier recourt car c'est un scooter all-days 70km/jours...

 

Encore merci a vous!

Quand je dit c16 c'est pour carrera pas city ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous,

Bon je ressorts mon sujet car j'ai à nouveau besoin de vos aides s'il vous plaît!

voilà j'ai ouvert mon carter pour voir ce que cachait mon Nitro et ce que j'y ai trouvé est vraiment bizarre!!

 

Tout d'abord la première chose qui m'a marqué, c'est la trace laissée par ma courroie sur la joue de mon variateur... Je m'y connais pas trop mais j'ai bien l'impression que mon variateur s'ouvre vraiment pas à fond (cf première image ci-dessous), qu'en pensez-vous?

Ensuite j'ai ouvert mon variateur pour essayer d'en trouver la marque et le poids de mes galets (pour en acheter des plus lourds), et la, aucune indication sur les galets et aucune marque sur mon variateur... Est-ce un variateur d'origine??? J'ai juste trouvé un logo bizarre sur ma joue mobile, un triangle avec un autre petit triangle dedans, j'ai l'impression que c'est un variateur d'origine... (regardez ce logo sur ma deuxième photo), d'autant plus que c'est une courroie Yamaha... Qu'en pensez-vous?

Et troisième chose, j'ai un ressort de poussée rouge extrêmement dur (j'ai galéré a fermer mon correcteur de couple). Donc j'aurais un ressort pas d’origine avec un variateur d'origine?? Alors que le tout marche quand même pas mal du tout et n'est pas trop mal réglé (à part le fait que mon variateur ne s'ouvre pas...)???

Bref AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIT s'il vous plaît s'il vous plaît SVPPPPP !!!!!!

Joue vario.JPG

Logo vario.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le logo je crois qu'il s'agit d'une représentation schématique d'un des logos de la marque "motori minarelli" qui fabrique essentiellement des moteurs pour les scooters.

cette marque est associé à yamaha. l'explication précise je ne la connais pas mais le logo est bien un aigle dans un triangle avec ses ailes qui dépassent du triangle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jeff lee a dit :

oui,c'est un variateur d'origine,mais vu qu il ne s ouvre pas assez c'est que tes galets sont trop lourd ou ton ressort de poussée et trop dure

Ok merci! Galets trop légers tu veux dire?

Du coup n'ayant pas assez de sousous pour un variateur GP, pensez-vous qu'investir dans un petit Polini Hi-Speed serve à quelque chose ou mieux vaut essayer de régler mon variateur d'origine?

il y a 11 minutes, TYRAEL a dit :

pour le logo je crois qu'il s'agit d'une représentation schématique d'un des logos de la marque "motori minarelli" qui fabrique essentiellement des moteurs pour les scooters.

cette marque est associé à yamaha. l'explication précise je ne la connais pas mais le logo est bien un aigle dans un triangle avec ses ailes qui dépassent du triangle.

 

YES!!! Merci beacoup!! C'est donc bien un variateur d'origine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...