Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aidez-moi à refaire mon Aerox s'il vous plaît


Wiskas les Bananas
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Venant de me faire suspendre le permis, j'ai été contraint de me racheter un scooter. Bon je dois avouer que ça me fait quand même un peu kiffer de retrouver un petit joujou me rappelant ma jeunesse, mais je voulais pas trop me trainer alors j'ai acheté un Aerox d'occasion vieux comme le monde (97) mais déjà tout équipé (enfin ça je l'ai su qu'après).

Du coup me voilà avec mon Aerox équipé de :

- un pot LeoVinci (qui n'a pas l'air terrible) TT Black il me semble

- un kit 70 Airsal

- un carburateur 17,5 PHB je ne me souviens plus de la suite + boîte à clapet Malossi

- un variateur et un embrayage aux dires de l'ancien proprio mais qui n'a pas su me dire la marque

Le truc c'est que mon scoot n'avance vraiment pas des masses, OK il a une très bonne patate (même si y a un petit retard de 0 à 10km qui doit à mon avis venir de galets un poil trop légers), il prend 85km compteur GPS alors qu'il est full équipé... pas fou...

Donc me voilà: que me conseilleriez-vous pour lui redonner sa pêche d’antan? Toucher au réglages variateur / embrayage? (peut être que le variateur ne s'ouvre pas totalement?) / mettre un plus gros pot? /  mettre un plus gros carburateur? / refaire la segmentation? (bien que l'ancien proprio me dise que le kit n' a que 1000 bornes) / autre chose?

voilà j’espère ne pas vous avoir fait trop mal à la tête avec mon roman, j’espère que je suis dans la bonne section, et j’espère que vous aurez le temps de m'aider :)

A bientôt!

Franck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 10 minutes, jeff lee a dit :

un gp pour moi c'est pour une machine plaisir qui tourne de temps en temps,le polini en 6 galet c'est le modele que je préfère,je te le conseil,ensuite tes galets sont trop lourd

tu auras toujours un gain en virant ce variateur d'origine

Allez c'est parti pour un ptit kit Polini Hi-Speed alors, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...