J'ai plusieurs soucis avec mon scooter qui sont peut être lié à la même panne.
- problème de démarrage à froid: maintenant que le froid est arrivé, je suis obligé de donner de nombreux coups de kick pour démarrer. Parfois pendant plus de 15 minutes
-j'ai une fuite au niveau du carburateur assez conséquente mais uniquement lorsque je fais le plein. Lorsque la jauge d'essence est à la moitié je n'ai plus ce soucis.
Depuis aujourd'hui, le scooter cale lorsque j'arrive à un stop en légère montée, de l'essence coule du carburateur. Il me faut à nouveau kicker 10 fois pour démarrer et rouler un tout petit peu pour ne pas qu'il cale à nouveau (j'avais remarqué par avant que le scooter pouvait caler si je le penchais un peu)
Je n'ai aucune reprise à très basse vitesse. Le scooter broute et je dois le pousser pour prendre un peu de vitesse. Je suis obligé de stopper le scooter pour repartir correctement.
J'ai tenté de changer de carburateur hier. Cela semblait aller mieux mais à haut régime le moteur semblait vouloir se stopper avec des gros pet au niveau du pot. Il fallait que je ralentisse pour pouvoir repartir. Du coup j'ai remis l'ancien avec les problèmes cités plus haut.
Question
Sirtrunk
Bonjour,
J'ai plusieurs soucis avec mon scooter qui sont peut être lié à la même panne.
- problème de démarrage à froid: maintenant que le froid est arrivé, je suis obligé de donner de nombreux coups de kick pour démarrer. Parfois pendant plus de 15 minutes
-j'ai une fuite au niveau du carburateur assez conséquente mais uniquement lorsque je fais le plein. Lorsque la jauge d'essence est à la moitié je n'ai plus ce soucis.
Depuis aujourd'hui, le scooter cale lorsque j'arrive à un stop en légère montée, de l'essence coule du carburateur. Il me faut à nouveau kicker 10 fois pour démarrer et rouler un tout petit peu pour ne pas qu'il cale à nouveau (j'avais remarqué par avant que le scooter pouvait caler si je le penchais un peu)
Je n'ai aucune reprise à très basse vitesse. Le scooter broute et je dois le pousser pour prendre un peu de vitesse. Je suis obligé de stopper le scooter pour repartir correctement.
J'ai tenté de changer de carburateur hier. Cela semblait aller mieux mais à haut régime le moteur semblait vouloir se stopper avec des gros pet au niveau du pot. Il fallait que je ralentisse pour pouvoir repartir. Du coup j'ai remis l'ancien avec les problèmes cités plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
6 réponses à cette question
Messages recommandés