Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot SpeedFight 2 LC Plusieurs soucis peut être liés


Sirtrunk
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai plusieurs soucis avec mon scooter qui sont peut être lié à la même panne.

- problème de démarrage à froid: maintenant que le froid est arrivé, je suis obligé de donner de nombreux coups de kick pour démarrer. Parfois pendant plus de 15 minutes

-j'ai une fuite au niveau du carburateur assez conséquente mais uniquement lorsque je fais le plein. Lorsque la jauge d'essence est à la moitié je n'ai plus ce soucis.

Depuis aujourd'hui, le scooter cale lorsque j'arrive à un stop en légère montée, de l'essence coule du carburateur. Il me faut à nouveau kicker 10 fois pour démarrer et rouler un tout petit peu pour ne pas qu'il cale à nouveau (j'avais remarqué par avant que le scooter pouvait caler si je le penchais un peu)

Je n'ai aucune reprise à très basse vitesse. Le scooter broute et je dois le pousser pour prendre un peu de vitesse. Je suis obligé de stopper le scooter pour repartir correctement.

J'ai tenté de changer de carburateur hier. Cela semblait aller mieux mais à haut régime le moteur semblait vouloir se stopper avec des gros pet au niveau du pot. Il fallait que je ralentisse pour pouvoir repartir. Du coup j'ai remis l'ancien avec les problèmes cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, peut-être que ton robinet à dépression (le joint à l’intérieur) est mort, ce qui expliquerait qu'avec le poids de l'essence, ça permet le passage d'essence vers le carburateur.

normalement, si à l'arrêt tu perds de l'essence c'est que ton robinet ne fait plus son travail.

ça expliquerait aussi pourquoi quand tu roules à vive allure (consommation importante de carburant) tu n'as plus trop de soucis, car le carburateur s'engorge moins facilement.

tu peux en profiter pour acheter un nouveau pointeau ça fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

C'est pas le poids de l'essence qui le fait descendre mais la gravité :D .

Néanmoins ce qui a été dit avant est pertinent, un réglage du niveau s'impose ou un kit réparation pour carburateur environ 10 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos retours.

je pense que tout est peu déglingué à l'intérieur du carburateur.

A mon sens il y avait un souci avec le flotteur ainsi qu'avec une pièce qui avait du jeu et qu'on pouvait tourner alors qu'elle doit être fixe (celle à côté du trop plein dans la cuve  avec 4 petits trous)

Je viens de tout remonter et ça a l'air ok niveau fuite. Toujours un peu de mal à démarrer mais c'est beaucoup mieux.

Je pense surtout qu'un carburateur neuf ne lui ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...