Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Coupure en plein élan......


raulgb
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

me revoilà avec un nouveau problème, mon fils entrain de rouler paisiblement sur une belle route, à vue son trekker se couper sans raison apparentes j'ai du aller le rechercher et le charger dans un véhicule pour le ramener à la maison.....
Apparemment ce ne serait pas un serrage car il y a encore de la compression et on peut largement tenter de le démarrer au kick ou électriquement sauf que ça tourne et tourne sans jamais démarrer...... J'opté pour un allumage mort, mais comment tester efficacement son allumage sur un trekker ? Et sinon est ce que ça pourrait venir du boîtier cdi ? Sachant que j'ai de l'étincelle à la bougie.......

 

Je vous remercie tous une fois de plus car je sais qu'ici je vais trouver la solution à mon problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Une belle route en haute Saône :ouf:.

à part une bougie neuve comme d'habitude. Regarde si l'essence arrive bien au carburateur. 

Sinon essai en diminuant un peu ton gicleur 2 points si possible et appauvri un peu en air tu dessere la vis.

Tu sais qu'il faut pas quel blanchisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Une belle route en haute Saône :ouf:.

à part une bougie neuve comme d'habitude. Regarde si l'essence arrive bien au carburateur. 

Sinon essai en diminuant un peu ton gicleur 2 points si possible et appauvri un peu en air tu dessere la vis.

Tu sais qu'il faut pas quel blanchisse. 

Oki donc pour toi rien à voir avec l'allumage ? Parce qu'il roulait très bien avec cette configuration depuis des semaines et là pouf...... 
Oui je sais que de belles routes en haute saone c'est très dur à trouver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change de bougie déjà et aussi regarde si ton calage du volant magnétique à pas bougé si je me souviens bien il a pas de clavette le tien. 

Sinon la traversée du bois de pontcey :socool2:.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Change de bougie déjà et aussi regarde si ton calage du volant magnétique à pas bougé si je me souviens bien il a pas de clavette le tien. 

Sinon la traversée du bois de pontcey :socool2:.

La bougie changé check et belle étincelle à la bougie, donc c'est possible que j'ai de l'étincelle mais que mon allumage soit mort quand même ?
Je résume, on a de l'étincelle, on a de l'essence dans le carburateur, la configuration du scoot existe depuis des semaines et des semaines et tout fonctionnait nickel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

Regarde si le volant magnétique c'est décaler ! 

Dans se cas tu la tu peux avoir de l'allumage mais si l'étincelle se fait pas au bon moment sa démarre pas .

D'après ce que je vois les traits blancs que j'avais fait sont toujours bien alignés......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Barry/Sheene a dit :

OK fait comme je t'ai dit avec le gicleur et l'air. 

Aspire par le tuyau de dépression pour voir si l'essence arrive bien .

Et après contrôle tes clapets si tu trouve la bougie humide. 

Donc pour le tuyau de dépression c'est bon il y a bien de l'essence qui arrive, par contre après quelques coups de kicks je vérifie la bougie et elle est humide, du coup il faut qu'elle soit humide ou pas ? ça prouve que l'essence arrive bien jusque dans le cylindre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup contrôler l'étanchéité des clapets et tire une masse supplémentaire pour ta bobine haute tension style un câble qui part de son point de fixation vers une partie mettalique non peinte  

Et une bougie neuve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Du coup contrôler l'étanchéité des clapets et tire une masse supplémentaire pour ta bobine haute tension style un câble qui part de son point de fixation vers une partie mettalique non peinte  

Et une bougie neuve. 

 

J'irais acheter une bougie mais c'est au moins la 4ème que j'achète, la bobine HT c'est celle qui est entourée d'adhésif ?

La masse faut la laisser non stop ? Et pour tester l'étanchéité des clapets comment fait on ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'étanchéité tu démonte les clapets tu regarde à travers si tu as du jour mais des fois tu vois au travers des clapets c'est pour sa que je préfère les retourner mettre de l'essence dedans et voir si sa goutte donc en somme si tu as du jour où que sa goutte c'est pas bon 

Pour la bobine haute tension tu part de l'antiparasite et tu suis le câble noir tu vas certainement la trouver dans l'alignement de la batterie juste avant le cache batterie sous le plancher si on peut dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Barry/Sheene a dit :

L'étanchéité tu démonte les clapets tu regarde à travers si tu as du jour mais des fois tu vois au travers des clapets c'est pour sa que je préfère les retourner mettre de l'essence dedans et voir si sa goutte donc en somme si tu as du jour où que sa goutte c'est pas bon 

Pour la bobine haute tension tu part de l'antiparasite et tu suis le câble noir tu vas certainement la trouver dans l'alignement de la batterie juste avant le cache batterie sous le plancher si on peut dire .

Oki je vais suivre tes conseils.....

 

il y a 38 minutes, samitro a dit :

c'est LE PISTTON QUI EST MORT j'ai U LE même problème

 

On y a pensé aussi mais purée ça serait vraiment pas de bol...... il n'est vraiment pas vieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les amis,

Bon j'ai enfin eu le temps de démonter tout ça le cylindre est un peu marqué mais je trouve que ça passe, par contre le piston à effectivement bien morflé.....

Le 12/01/2018 à 21:30, jeff lee a dit :

putain mais c'est une blague?

???

26942858_1583541488410303_1914959061_n.jpg

26996416_1583541418410310_291349229_n.jpg

27042751_1583541398410312_1911925119_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jeff lee a dit :

haut moteur hs

Je voulais finir ce post avec la solution pour peut être aider quelqu'un un jour lol.

 

Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Il est dead :pascool:

Oui j'ai vu ça, espérons que ça puisse aider, bizarre qu'il lâche si vite quand même...... A peu près 2000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Barry/Sheene a dit :

Il est du mois de juin je crois ? 

Merci pour le retour. 

Oui par là autour de juin..... peut être même avant car il faisait pas très chaud il me semble lol

 

 

Modifié par raulgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, raulgb a dit :

Oui par là autour de juin..... peut être même avant car il faisait pas très chaud il me semble lol

 

 

Bonsoir,

C'était quoi comme cylindre ?

Quel huile ?

Quel bougie ?

Temps de chauffe respecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...